CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation?!

sethanol
sethanol
Niveau 4
02 avril 2009 à 22:29:42

Bon... Voila j'aimerait demander quelque chose a la graaaande communauté de Jumpgate Evolution.
Qui ici peut se vanter d'avoir piloter un vaisseau spatial afin de me prouve que c'est de la simulation ? XD
Non parce que le"EVE online c'est du"point and click" et jumpgate c'est de la vrai simulation" j'ai du mal a y croire...
Secondo, EVE online est lent car vous avez jouer 5 min au jeux donc vous etes rester dans un rookie ship (Ouai le truc du debut horriblement lent sans arme sans technique) et apres si vous vous refferez a la vitesse des ship énorme il est totallement réaliste qu'il soit lent a cause de l'inertie etc...
Enfin bon, m'est avis que si combat spatial il y aurait, ca ressemblerait beaucoup plus a ce qu'on vois dans EVE online que jumpgate evolution.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
03 avril 2009 à 09:46:20

Encore un...

C'est incroyable ça quand même, plus de la moitier des gens qui passent sur ce forum et qui sont sur Eve viennent essayer de nous prouver que leurs jeu est meilleurs que le notre !

Il y a un problème sur Eve online ? Vous ne vous y amusez plus ? Votre jeu vieilli alors vous allez sur les forums des autre mmorpg pour les critiquer en espérant que le votre ne meurt pas ? La sortie de jumpgate vous fait peur ou quoi ? Vous passez vraiment pour une communauté d'attardé à faire cela sérieusement ! Quelqu'un lisant vos messages ici n'aurait pas envie d'aller sur Eve ça c'est une certitude !

En fait je pense plutôt que c'est manie d'ado benêts d'avoir l'impression d'appartenir à une communauté comme ça et de la défendre à tout prix. C'est une façon de se raccrocher à un groupe finalement.
Exactement la même chose que les pro-Sony pro-Microsoft ou pro-Nintendo pour les consoles. Car tu ne recherche pas d'infos sur jumpgate finalement en venant ici n'est ce pas ?

Bon pour en revenir à ce que tu dit, oui Eve online c'est du point & click, que tu sois dans le vaisseau de départ ou dans le meilleurs vaisseau du jeu ça ne change rien ! Tu dirige les actions de ton vaisseau à la souris et ça n'a rien à voir avec du pilotage, c'est pas toi qui va nous faire croire le contraire ! Jumpgate tu peux prendre un joystick et piloter entièrement ton vaisseau avec, tu as une jouabilité à la wing commander, t'es dans un cockpit façon pilote c'est trop compliqué à comprendre pour toi sûrement...
Les joueurs de Eve sont t-ils trop niais pour comprendre un truc aussi simple dit moi ?

Et on s'en fou complètement du "si combat spatial il y aurait, ça ressemblerait beaucoup plus a ce qu'on vois dans EVE online" qu'est ce que t'en sais au juste ? C'est de la SF chacun l'interprète comme il veut...

Si combat spatiale il y avait ça pourrait tout aussi bien être 10 personnes manœuvrant 10 instruments différents façon startrek ou battlestar galactica ou bien 1 seul mec dans un cockpit façon star war. Je vois pas en quoi jumpgate est plus "réaliste".

Aller au plaisir de ne plus te revoir ici pour critiquer un jeu auquel tu ne connais rien et qui n'est même pas encore sorti. Reste donc sur ton forum Eve online, personnellement je n'y suis jamais allé pour encenser jumpgate et pour critiquer ton jeu alors essai de faire de même merci !

geocarre27
geocarre27
Niveau 7
03 avril 2009 à 13:37:40

bonjour , perso je ne voi pas vraiment le point commun entre eve online et jumpgate vu que dans jumpgate on se retrouve a l interieur du coqpit un peu a la wing commander et dans eve c plus dans le style du jeu de strategie .

en fait moi aussi j aurai bien voulu jouer a se jeu a l epoque (eve online) mais les gens qui ont fais le jeu ne se sont jamais preocupe des europeens dans le sens ou le jeu n a jamais ete traduit ni en francais ni en aucune autre langue ce qui pour moi comme pour des tas de gens est tres dur car il fau commencer dans un monde qui existe deja depuis je ne c pas combien de temps (6 ans je croi) et qui est completement en englais donc le jour ou j ais aissaier d y jouer j ais rien compri et maintenant on va enfin pouvoir avoir un bon jeu (loin des ages of conan , warhammer et wow qui pour moi se ressemblent tous vu qu on doit diriger un petit perso qui doit prendre des levels pour frapper plus fort), tradui en francais qui plus est et qui a l air de s adapter a pas mal de joueurs (ce qui prouve que ses developeurs se soucies du publique europeen ce qui pour moi est tres important pour un jeu)donc voila je voi pas trop le point commun entre les deux jeu (ni avec aucun autre mmo d ailleur) mais peut etre poura tu m eclaire

sethanol
sethanol
Niveau 4
03 avril 2009 à 16:52:34

Non je soulignait juste une réaction majoritaire sur ce forum... J'ai pas critiquer le jeux... J'aime les jeux d'arcade qui ne sont pas forcement réaliste... Mais apellont un chat un chat voyon, jumpgate n'a rien de réaliste, toutcomme star wars rogue squadron n'est pas réaliste ou Ace Combat...
Mais si "critiquer"( ce que je n'ait pas fait en soit vu que je n'ait fait que critiquer des avis et non le jeux) t'offence car on parle de ton jeux fétich, je te conseil de consulter un psychologue pour psychodépendant au jeux vidéo...
PS: Une langue étrangere n'est aucunement une barrier a partir du moment ou on n'est pas deumeuré.
PS:PS:Le rapport c'est pas moi qui l'ait fondé c'est les autre joueur du forum, je le repete, je n'ait fait quesouligner une réaction.

geocarre27
geocarre27
Niveau 7
03 avril 2009 à 18:05:54

y as 2 chauses a dire quand meme
1 c est vrai que le mot simulation n est peut etre pas bien choisi (je ne sai pas je n ais pas encor teste le jeu mais en regardant le dictionnaire la simultion doit simuler des fais reels donc soit ca veu dire que sa samile ce qu il se passerai si sa existait soit j ais pas tous compri)
2 en relisant ta 1erre question effectivement je ne suis pas aller plus en avant dans eve vu que les personnes qui ont creer le jeu ne se sont pas soucie des europeens en ne traduisant pas leur jeu donc je vai fair comme eux et ne pas me soucie d eux

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
03 avril 2009 à 21:01:57

Bon j'viens mettre mon grain de sable aussi :D

Alors pour commencer, je n'ai ni jouer à JumpGate, ni a EVE, mais pour dire Sethanol, la simulation de combat dépend de ton engin, un homme ne va pas piloter un avion de chasse comme un Airbus A380.

Le côté Jumpgate, est plus un jeu tournée vers des combats nerveux et vifs au manche, bien plus réaliste à mon avis pour des vaisseaux de chasses qui se doit d'être rapide.

EVE si j'ai bien compris est bien plus gestion, et la souris serait plus pour des gros engins comme des transporteurs ou même croiseur ou UN homme ne peut pas tout gérer.

Les avis sont à relativiser selon moi, on compare ici encore une fois, deux choses totalement différente l'une de l'autre...

Thorgull
Thorgull
Niveau 3
04 avril 2009 à 12:33:52

Sethanol :
"Secondo, EVE online est lent car vous avez jouer 5 min au jeux donc vous etes rester dans un rookie ship (Ouai le truc du debut horriblement lent sans arme sans technique) et apres si vous vous refferez a la vitesse des ship énorme il est totallement réaliste qu'il soit lent a cause de l'inertie etc..."

J'y ai joué plus de 6 mois, pendant lesquels je n'ai pas cessé de m'emmerder. Et tu as raison, en 6 mois je suis pas allé beaucoup plus loin que le rookie ship. Si au bout de 6 mois on avance aussi peu, excuse moi de te dire ça, mais c'est que le jeu est lent. Son système de skill, bien que parti d'une bonne intention à la base, j'en suis sûr, ne permet que difficilement à un nouveau joueur de se faire une place, vu qu'il ne pourra pas combler son retard même en s'y mettant à fond.

"Enfin bon, m'est avis que si combat spatial il y aurait, ca ressemblerait beaucoup plus a ce qu'on vois dans EVE online que jumpgate evolution."

M'est avis que les deux sont viables. Dans une bataille spatiale rangée, on aura aussi bien du gros capital ship que du chasseur. Croire qu'un gros vaisseau peut se battre sans ses chasseurs est à mon avis illusoire.
Tu demandes qui peut se vanter d'avoir conduit un vrai vaisseau spatial, je te retourne la question : qu'est-ce qui te fait croire que Eve serait plus réaliste que JGE ?
Pour moi si tu voulais du réalisme dans Eve, tu serais sur le pont de ton vaisseau avec une carte stratégique en train de donner des ordres à des officiers. Il n'y aurait pas un joueur par gros vaisseau, mais au moins une dizaine pour effectuer les différentes opérations dans chaque vaisseau. Faut pas croire que ton vaisseau obéit par l'opération du saint esprit.

D'un point de vue réalisme, je trouve qu'être dans son petit chasseur avec vue cockpit est nettement plus proche de ce qui pourrait être. D'autant plus que c'est basé sur l'expérience des chasseurs militaires au niveau style de gameplay.

Si tu veux appeler un chat un chat, commence d'abord a penser à l'appellation de Eve avant de penser à celle de JGE.

Ps: la langue EST une barrière pour certaines personnes, je connais des personnes qui sont loin d'être des demeurés mais qui ont du mal avec l'anglais. Je trouve ta remarque insultante.

PPs : Mon expérience commence à dater, ça à peut être évolué depuis. n'empêche que mes arguments sont viables pour facilement 90% des personnes qui n'ont pas apprécié le jeu à cause de sa lenteur.

vergiiil
vergiiil
Niveau 6
04 avril 2009 à 13:05:08

Je plussoie Thorgull sur toute la ligne, il a étayer ce que je pensais d'une meilleure façon que moi.

Et pour la langue aussi, c'est pas une question d'être demeuré ou non, si tu la connais pas, tu peux pas comprendre toutes les nuances, moi-même qui fait de l'anglais et de l'allemand depuis des années, je peux facilement me retrouver perplexe devant un texte ;)

geocarre27
geocarre27
Niveau 7
04 avril 2009 à 14:43:47

c est vrai que c est offosant comme reflexion surtou que en plus c est les concepteurs qui ont besoin d un publique pour que leurs jeu fonctionne et pas nous qui avont besoin de leur jeu meme pas traduit on peut tres bien jouer avec un jeu d on les concepteurs on pensse aux petits europeens comme ceux de jumpgate c est comme quand tu imigre dans un autre pay tu doit te fair au coutumes du pay et pas les abitants du pay qui doivent se fair a toi

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
05 avril 2009 à 20:29:14

J'ajoute que ce qui faisait le coté "simulation" du 1er jumpgate c'était le fait que les développeurs avaient développés un modèle physique élaboré de façon à reproduire le plus fidèlement possible le comportement d'un vaisseau dans l'espace. Donc jumpgate (le premier car je ne sais pas ce que donnera la suite) était et restera sans doute ce qui se fait de plus réaliste dans le genre.