Sethanol :
"Secondo, EVE online est lent car vous avez jouer 5 min au jeux donc vous etes rester dans un rookie ship (Ouai le truc du debut horriblement lent sans arme sans technique) et apres si vous vous refferez a la vitesse des ship énorme il est totallement réaliste qu'il soit lent a cause de l'inertie etc..."
J'y ai joué plus de 6 mois, pendant lesquels je n'ai pas cessé de m'emmerder. Et tu as raison, en 6 mois je suis pas allé beaucoup plus loin que le rookie ship. Si au bout de 6 mois on avance aussi peu, excuse moi de te dire ça, mais c'est que le jeu est lent. Son système de skill, bien que parti d'une bonne intention à la base, j'en suis sûr, ne permet que difficilement à un nouveau joueur de se faire une place, vu qu'il ne pourra pas combler son retard même en s'y mettant à fond.
"Enfin bon, m'est avis que si combat spatial il y aurait, ca ressemblerait beaucoup plus a ce qu'on vois dans EVE online que jumpgate evolution."
M'est avis que les deux sont viables. Dans une bataille spatiale rangée, on aura aussi bien du gros capital ship que du chasseur. Croire qu'un gros vaisseau peut se battre sans ses chasseurs est à mon avis illusoire.
Tu demandes qui peut se vanter d'avoir conduit un vrai vaisseau spatial, je te retourne la question : qu'est-ce qui te fait croire que Eve serait plus réaliste que JGE ?
Pour moi si tu voulais du réalisme dans Eve, tu serais sur le pont de ton vaisseau avec une carte stratégique en train de donner des ordres à des officiers. Il n'y aurait pas un joueur par gros vaisseau, mais au moins une dizaine pour effectuer les différentes opérations dans chaque vaisseau. Faut pas croire que ton vaisseau obéit par l'opération du saint esprit.
D'un point de vue réalisme, je trouve qu'être dans son petit chasseur avec vue cockpit est nettement plus proche de ce qui pourrait être. D'autant plus que c'est basé sur l'expérience des chasseurs militaires au niveau style de gameplay.
Si tu veux appeler un chat un chat, commence d'abord a penser à l'appellation de Eve avant de penser à celle de JGE.
Ps: la langue EST une barrière pour certaines personnes, je connais des personnes qui sont loin d'être des demeurés mais qui ont du mal avec l'anglais. Je trouve ta remarque insultante.
PPs : Mon expérience commence à dater, ça à peut être évolué depuis. n'empêche que mes arguments sont viables pour facilement 90% des personnes qui n'ont pas apprécié le jeu à cause de sa lenteur.