CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première question d'un noob

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
26 juin 2007 à 11:36:31

Bonjour a tous, j´aimerai savoir quel était le nom de l´autre mmo de NetDevil sorti en 2001...

et puis, si quelque info sur ces titres pouvaient filtré, se ne serait pas de refu^^

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
26 juin 2007 à 13:25:45

c´est la grande question que tout le monde se pose! :lol:

mais ou est le jeu original...

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:07:16

:lol: L´autre MMO de NetDevil sorti en 2001 s´appelle Jumpgate. Evolution est la suite de celui-ci. Sinon NetDevil est aussi l´auteur d´Auto Assault et est aussi au boulot sur Warmonger, Operation : Downtown Destruction et LEGO Universe. Ils ont du pain sur la planche.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
26 juin 2007 à 18:23:42

oula en effet^^

et merci zombie^^, je vais attendre passiamant et gentiment comme une feuille qui pousse aux printemps et qui n´attend que de tombé...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
27 juin 2007 à 14:31:07

jumpgate c´est le premier mmorpg sur lequel je me suis mis, j´ai fait la beta US puis je me suis abonné en serv Europe.

Pour info depuis j´ai fait pristontales, FFXI, Wow, lineage2 mais j´ai encore rien trouvé aussi riche que dans jumpgate.

Ce qui était terrible c´est le pvp surtout, avec une total liberté du joueur qui donnait de la piraterie, des guerres, des blocus de bases, des contrats sur des jouers etc ...

Je me souviens notamment de la chasse au bounty ;)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
30 juin 2007 à 11:23:25

tien, et ba t´en que tu est la, tu pourrais pas nous expliquer un peu ce jeu^^

je ne connais pas du tout, mai il m´interrresse grandement, pourrais-tu expliquer un peut le contenu, la façon de jouer,...

merci d´avance^^

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
27 juillet 2007 à 16:06:23

C´est avant tout un jeu de pilotage, c´est la grosse partie du titre et ce qui en fait son charme !

C´est donc basé sur un model physique (donc très très réaliste) en gros au début tu contrôle mal ton vaisseau , tu te crash dans les stations spatiale en essayant de t´arrimer et quand tu commence à bien maîtriser le c´est le bonheur !

C´est assez difficile à expliquer pour quelqu´un qui n´a pas joué à Elite mais en gros tu as plein de choses qui entre en compte. Le principe c´est que quand tu mets les gaz dans un sens, si tu les coupes ton vaisseau continu à avancer.

Par exemple le poid de ton vaiseau :

- Avec un vaisseau de combat léger par exemple, les manœuvres sont faciles et ça permet un pvp très fun, tu peux t´arreter très vite, tourner également rapidement. Certain joueurs à haut level étaient tellement skillés qu´ils avaient uniquement un vaisseau chasseur leger et arrivaient à faire des trucs de ouf avec (genre tourner autour d´un appareil, se planquer dans des astéroids etc ...)

- Avec un gros chasseur lourd, t´as un arsenal de ouf mais les manœuvres sont lentes...

- Avec un gros cargo de commerce la c´était carrément l´extrème, il fallait pour un cargo à l´arrêt chargé (plein les calles) environ 15 minutes pleins gaz pour atteindre sa vitesse max. ( Pour pouvoir l´arreter c´était pareil fallait mettre les freins pendant facile 15 min :) ) Autant te dire que : - il fallait un haut level pour piloter ces monstres. - La moindre erreur coutait très très cher au pilote (vu le prix du matos de craft, munition ou autre dans les calles). - Mais évidement ce genre de truc était super lucratif :)

Voila pour ce qui est de la physique du jeu pour ce qui est du jeu, tu démarre level 1 évidement :) avec un tout petit vaiseau minable.

Au début tu as des missions de convoyage vers différentes stations. Ca te permet de découvrir la maniabilité de ton vaisseau (plusieurs crash garantit dans les 1ere heures de jeux), les mobs qui peuplent l´espace (conflux, que tu peux farmer pour xp ou quete mais qui sont bien chauds au debut quand même...), les endroit ou il faut pas aller (voir pvp ;) ), et l´univers dans lequel tu débute.

Pour l´univers il est immense et c´est d´ailleurs pour cela sans doute l´un des plus grand mmorpg. Tu as 3 races avec chacune ses particularités :

- Quantar : qui ont un avantage dans tout ce qui est minage d´astéroid.
- Octavius : qui ont un avantage niveau puissance de feu et quete pve.
- Solrain : qui ont un avantage dans les activités commeciales.

Tu as donc 3 univers "réglementés" sur la map + un univers totalement libre et immense au centre.

En gros pour le pvp tu peux te faire attaquer partout, seulement si tu as un status "civile" et qu´on t´attaque en zonne "réglementé" le mec se prend un bon bounty et a donc une prime sur la gueule :)
Pour se qui est de l´univers libre, c´est l´anarchie total, n´importe qui peut tuer n´importe qui, quand tu commence à petit level et que tu trompe de porte c´est assez dangereux d´arriver la :)
C´est aussi la que les quetes rapportent le plus, que les aliens sont les plus dangereux, que les asteroids sont les plus interressant etc...

Il y a une derniere zone alien mais pour tres haut level et faut mieux pas de toute façon y aller seul.

Pour ce qui est du déroulement du jeu, tu fait des quetes, tu level up, quand tu arrive au level requis tu peux acheter un vaisseau supérieur etc ...

Pour se qui est du stuff, le vaisseau dispose d´environ 7/8 slots si je me souviens bien. ça va du moteur au bouclier en passant par tout l´armement.
On trouve le matos de base pour équiper son vaisseau juqu´au matos super rare appelé artefact alien que seul les roxxor équipe sur leurs vaisseau (equivalent du stuff épic de wow) le danger c´est qu´en cas de destruction du vaisseau on perd tout :) (il y a pas contre une assurance qui rembourse une partie)

Pour ce qui est du craft c´est à partir du level 30 je crois, faut du matos qu´on achete à certain endroit, ou bien à des mineur qui on transformer leurs minerai en bars de fer etc ... Puis on dirige son vaisseau dans une station de production et on reviens avec des items. L´approvisionnement des différentes stations est d´ailleurs obligatoire.

A haut level on peut carrément avoir sa propre station spatiale, vendre de l´essence, des vaisseaux, de l´armement ... Les mecs la plaçant à des endroits stratégique se sont fait masse thunes à l´époque.

Sinon les 3 factions sont très souvent en guerre se qui fait que niveau pvp c´est assez sympa.

Voila il y a trop de trucs à dire sur ce jeu ...
Pour résumer c´est un jeu bien complet niveau pvp ou le joueur à une liberté total. On pourrait dire que c´est le premier RvR en gros.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
27 juillet 2007 à 16:16:25

J´ai oublié des trucs :)

Tout d´abord régulièrement il y a des event. Très long, sur parfois 5/6 mois il faut approvisionner en ressource, tuer des aliens etc pour faire monter une barre de progression sur le site. Une fois terminer ça permet la création d´un nouveau truc. (base spatial ou autre)

Pour donner un exemple plus clair c´est comme si dans wow tout les 5/6 mois il fallait que tous les allianceux ou hordeux se réunissent pour une quête énorme à faire à 6000 joueurs et qu´a la fin une nouvelle cité voit le jour.

Sinon pour parler un peu plus du domaine de jeu, j´ai parlé des 5 zones, il faut savoir que dans chaque zone il y a une 30éne de zone énormes et que l´espace central en compte bien une 40éne. Toutes reliés par des portes justement (jumpgate). Ces zones sont prenables par pvp en passent dans des anneaux.

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
03 août 2007 à 10:49:08

:ouch:

ENORME!

Oh merci beaucoup stile_sux, sa met vraiment l´eau à la bouche! Et ba, je pense que je vais suivre ça de trés prés. :-)

Vivement la sortie quoi!

Tien un truc me vien à l´ésprit, arrêtez moi si je me trompe ou que je dis une énormitée: Ce jeux me fait beaucoup pensé a freelancer, mais version on-line et plus riche. Ai-je raison de les comparer?
Sinon, niveau contrôle, c´est a la souris comme freelancer, ou au clavier comme Conflict Freespace (un jeu que j´ai pas mal aimé malgré ses défault)?
Et niveau abonnement, c´est cher ou non?

Bon je vais m´arreter là, c´est déjà pas mal si vous arrivez à répondre à toutes ces questions. :rire:

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
13 août 2007 à 12:32:37

Ce qui change par rapport à un jeu comme free lancer c´est la maniabilité du vaisseau.

Dans free lancer c´est super simple tu déplace la souris c´est juste un shoot comme un autre. Dans jumpagate il faut un vrai temps d´adaptation et d´apprentissage pour maîtriser un nouveau vaisseau, c´est très très réaliste et une fois qu´on maîtrise on prend un plaisir terrible à piloter. Mais la moindre petite erreur ( un afk coca un peu trop long par exemple ;) ) peut te faire te cracher dans des asteroids. Quand tu as un bon vaisseau de guerre bien stuff avec des laser bien rares et un moteur bien cher t´es comptent quoi :)

Ca se joue d´ailleurs exclusivement au joystick et il en faut un très bon pour assurer en pvp ;)

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
13 août 2007 à 12:40:26

Un dernier petit exemple qui montrera de quoi je parle en évoquant la maniabilité réaliste ;)

Sur ce screen :

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/j/u/juevpc006.jpg

On vois un petit chasseur s´approcher d´un gros cargo...

Dans freelancer la tu coupe les moteurs et voila t´es tranquile.
Dans jumpgate si t´es lancé à pleine vitesse avec cet angle la, je garantit la collision :lol:

Ceci dit la c´est un vaisseau léger donc en mettant les gaz en arrière il va normalement arriver à s´arrêter mais s´il s´agissait de deux gros cargos c´est mort.

Pour ceux qui connaissent un peu les bateaux ça correspond presque à un calcul d´angle de relèvement. Bon je vous rassure il y a rien à calculer dans jumpgate on fait ça a la louche et ça passe la plupart du temps :) Mais à l´approche d´une station orbital très fréquenté (zone de commerce par exemple) ou il y a 40 cargo en attente t´as pas trop interet à arriver à fond les manettes quoi ;)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
14 août 2007 à 00:42:35

oki :ok:

je comprend...donc sa devrais d´autant plus me plaire, je trouvais freelancer trop arcade.

En se qui concerne la maniablité, quand tu trouvera un joystik convenable, tu pourras m´en recommander un? (enfin bon, je suis pas présser, on peut attendre la beta^^)

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
14 août 2007 à 14:03:47

Pero j´ai celui la et j´en suis super comptent :

http://www.gamesfirst.com/peripherals/MS_Force_Feedback_2/ff2.htm

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
14 août 2007 à 22:45:37

ok merci :ok:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
11 janvier 2008 à 19:18:13

je up le topic 6 mois plus tard ^^

moi aussi j´ai quelques questions. D´apres ce qui a été dit, le jeu est alors bien différent de EVE au niveau de la jouabilité car là c´est l´ordinateur qui dirige le vaisseaux. mais il y a t-il des points communs ?

Ah aussi, le joystick est-il obligatoire ? Une manette (xbox 360 branché sur un pc ^^) peut suffire ?
j´ai l´impression que mes questions sont un peu nulles vu qu´on sait pas grand chose sur le jeu :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
11 janvier 2008 à 19:26:29

(fait donc confiance à ancètre peuplant, par intermitance, se forum...Moi je peut pas t´aider, je suis dans le même cas que toi mon petit nono...)

Eohire
Eohire
Niveau 3
17 mars 2008 à 20:01:03

Bonjour
Euh, tu n'a pas parler de l'abonnement. Je suppose que celui de l'ancien sera comme celui du nouveau donc c'est intéressant de savoir car 14 euros par mois c'est suffisant pour m'empêcher d'acheter ce jeux à sa sortie.

(je n'attend pas de réponse vu la date du dernier post mais on sait jamais.)

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
17 mars 2008 à 20:25:05

moi aussi j´ai quelques questions. D´apres ce qui a été dit, le jeu est alors bien différent de EVE au niveau de la jouabilité car là c´est l´ordinateur qui dirige le vaisseaux. mais il y a t-il des points communs ?

Ah aussi, le joystick est-il obligatoire ? Une manette (xbox 360 branché sur un pc ^^) peut suffire ?
j´ai l´impression que mes questions sont un peu nulles vu qu´on sait pas grand chose sur le jeu :)

--------------------------------------------------
--------------

--------------------------------------------------
--------------

Rien à voir avec eve, sinon le fait que ça se passe dans l'espace, c'est complètement différent.

Et non seulement le joystick est obligatoire mais il en faut un trés bon et bien précis car c'est trés trés pvp et faut du bon matos.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:27:37

Salut,

J'aimerais également savoir si le joystick est obligatoire pour pouvoir y joué.

:merci:

Xander_Maverick
Xander_Maverick
Niveau 4
22 mars 2008 à 21:55:07

Le joystick n'est pas obligatoire car le clavier et la souris sont compris dans les commandes, mais pour l'expérience de jeu le joystick donne un meilleur rendu des sensations !

Méditez ^^