CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freelancer ?

Damn-it
Damn-it
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:02:08

Je trouve qu'il ressemble vraiment a freelancer ce jeu :ouch:

Arkann_Warrior
Arkann_Warrior
Niveau 3
20 mars 2008 à 20:55:24

Bah tiens avant c'était Eve, et maintenant Freelancer...

Y a déjà pas beaucoup de topic sur ce forum si en plus il faut en créer un pour ca...

-----------------> REFLEXION

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
23 mars 2008 à 22:42:40

nan mais sinon, moi je suis d'accord, le peut que j'en découvre, sa me fait penser a freelancer^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 mars 2008 à 01:44:49

En espérant que vous n'ayez pas raison...

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
11 mai 2008 à 17:01:21

Porte de saut,factions, vaisseaux, ... ouaip moi ça me fait bien penser à freelancer... (qui était gratuit en multi LUI)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
29 mai 2008 à 18:56:16

Il me fait plus rappeler Freelancer que EVE déjà.
Le truc c'est que Jumpgate sera plus réaliste que Freelancer et freelancer était limité en nombre de joueurs (16 au départ et les slots ont augmenté au fil du temps), rien de comparable à un mmo !

alotoi
alotoi
Niveau 5
10 juin 2008 à 02:27:16

bein moi jai bien aimer freelancer mais ces sur les grafisme netais a super mais bon...sa serai cool quil lui ressamble

scaalp
scaalp
Niveau 3
24 août 2008 à 13:17:49

Oui c'est du Freelancer améliorer ;) vivement qu'il sorte en souvenir aux heures passer sur freelancer

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
25 août 2008 à 09:13:50

Je précise que pour la jouabilité ça n'a rien à voir avec freelancer, c'est beaucoup plus réaliste. Dans freelancer tu change de direction, ton vaisseau réagi immédiatement. Dans jumpgate tu change de direction, tu as encore le vecteur de force de ton ancienne direction qui agit ;) Faut s'y faire au début !

Pour donner un élément de comparaison c'est comme quand on a commencé à jouer à Kick Off ( amiga/atari etc... pour les anciens ;) ) le ballon ne collait pas au pied et on a gueuler sur la maniabilité au début on trouvait ça horrible à jouer et trop chaud, mais après quelques jours d'entraînement nous avons crié au chef d'oeuvre et nous ne pouvions plus nous en passer :)

Jumpgate c'était pareil quand je m'y suis mis, mes 6/7 premier lancement je me suis lamentablement craché comme une merde dans des astéroid / stations spatiales etc... je trouvais ça super chaud :) Puis après avoir compris le principe de l'inertie des vaisseaux j'ai adoré et j'ai compris qu'on pouvait faire des trucs énormes avec !!!!!!

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
25 août 2008 à 09:51:09

J'ai fait rapidement un petit schéma pour expliquer comment ça marche sous jumpgate :

http://img83.imageshack.uus/my.php?image=vecteurbs5.png

A GAUCHE : c'est la maniabilité basic (wing commander/ freelancer etc...)
On veut aller d'un point A vers un point B :

- On enclenche les gaz en direction de B.
- En cours de route on décide d'aller vers C, on tourne la manette pour pointer le nez du vaisseau vers le point C.
- Le vaisseau change immédiatement sa route et se dirige vers C.
- On arrive en C sans aucun problème.

A DOITE : Maniabilité Jumpgate ( et Elite pour les vieux :) )
On veut toujours aller de A vers B
(le carré noir représente une astéroïde)

- On enclenche les gaz en direction de B.
- En cours de route on décide d'aller vers C, on tourne la manette pour pointer le nez du vaisseau vers le point C.
- Le vaisseau commence à changer de route mais l'inertie du vecteur de vitesse A-B est toujours présente et le vaisseau au lieu de se diriger vers C, commence à dévier dangereusement sur le point D.
- S'il n'y avait pas l'astéroïde sur le chemin on arriverait en D mais la on va se planter en beauté :)
(dans jumpgate c'est plus une courbe qu'un vecteur en fait car la perte de vitesse du vecteur A-B agit aussi)

Voila c'est en gros la différence, faut penser à ça en pvp/transport et surtout avant d'entrer dans une porte ou en arrivant dans une station spatiale !! C'était marrant les noobs qui foncaient dans les stations au début !! :) (j'en ai fait partie ...)

Le plus sur quand on débute c'est de stopper complètement les gaz sur la croix rouge, pointer le point C puis remettre les gaz à fond.

Avec de l'entraînement on arrive en C sans stopper les gaz, en visant avec les gaz aux max un point situé à droite du point C pendant un court moment.

warzerbow
warzerbow
Niveau 3
07 avril 2009 à 14:08:12

Au niveau jouabilité il vaux mieux tabler sur un joystic ou sur la souris ?

J'aimerais bien la réactivité de la souris sur Freelancer...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
08 avril 2009 à 10:07:08

Pour le evolution j'ai l'impression qu'ils ont largement diminué ce phénomène d'inertie (faut dire que ça doit se faire rare des fan de Elite chez les programmeurs maintenant...) donc je pense que ça sera bien jouable à la souris d'après les videos qui sont sorties. Enfin il y aura sûrement des choses comme le roulis que tu pourra difficilement faire à la souris à voir...

Dans le 1 les mecs faisant du pvp à haut level avaient tous un super joystick en tout cas.

crosoft
crosoft
Niveau 6
08 avril 2009 à 18:17:44

interessant ce que tu dis stile.
parce que ça risque d'etre un gros soucis en pvp si un joueur avec un joystick a l'avanatage sur un mec jouant à la souris ou inversement... j'espère que ce sera à peu près équilibré :s

Altrue
Altrue
Niveau 9
02 juillet 2009 à 15:47:13

Inutile de t'inquiéter je t'assure que jouer en clavier/souris sera viable quand même.
Par contre, je pense que contrairement a d'autres jeux, ici la souris sera aussi précise que le joystick.

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:24:10

personnellement je me crispe trop sur ma souris dans tous les jeux spatiaux ou presque quand c'est l'heure des battailles ( Privateer 2 the Darkening, X2 The Threat, X3 Réunion, Darkstar One, ... alors je vais ressortir mon bon vieux LOGITECH JOYSTICK FREEDOM 2.4, ah que j'aime faire des figures, trop facile d'esquiver les tirs avec ça ;D