Retour_de_Max : Encore n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec le fait qui EO ne tournerait pas sur un serveur hébergé c'est surtout qu'il n'existe pas de bon émulateur pour ce jeu car personne ne s'est vraiment penché dessus pour le moment...
Et sinon chez un hébergeur tu peux très bien louer 4 serveur quadri proc, 16Go de mem les mettre en cluster et demander une bande passante importante après tout dépend de ton budget
La t'inquiète pas que EO tu le fera tourner sans problème. Même un vrai serv wow tu pourrais le faire tourner, encore faudrait il avoir LE serveur wow et pas une émulation pourrie genre mangos que tu fait tourner à la maison ou sur ta dedibox...
Tu compare les véritable serveurs wow à un émulateur encore une fois en te disant "c'est la même chose !". Les véritables serv wow tournent sur des monstres qui sont aussi puissant sinon plus que les serveurs EO, Blizzard ne fait pas tourner mangos dans ses data center hein !
Pour les personnes qui bossent chez blizzard je sais pas mais sur les 254 serveurs (uniquement en Europe !! Donc bien plus en Asie et USA forcement !!)
Tu as :
- Des GM qui te répondent à n'importe quelle heure, imagine le nombre de personnes qu'il faut pour les 254 serveurs !! Le moindre mec qui whine en pvp ils lui répondent... Bref ça représente du monde.
- Des ingénieurs systèmes pour maintenir les serveurs 24/24 7/7, avec astreintes de nuit etc...
- Les ingénieurs réseau pour les actions avec telia quand il y a des problème etc... La encore des mecs qui sont d'astreintes donc grosse équipe aussi.
- Le support commerciale au téléphone + Hotline.
- Des gens qui maintiennent les serveurs web.
- Des développeurs d'applis (je parle pas des dev wow la évidement mais des gens qui bossent sur le site web et sur des applis java, regarde les profils recherchés par la société blizzard sur Paris pour t'en rendre compte par toi même...)
- etc...
La tu rajoute la location de la ligne, du datacenter, le prix des serveurs...
Je dit pas qu'ils ne gagnent pas beaucoup d'argent mais faut relativiser un mmorpg coûte très cher !