Sur une tour ? ça veut dire quoi une "tour" pour toi ??? o_O
T'es au courant que les serveurs wow ne sont pas hébergés dans des "tours" mais dans un datacenter climatisé avec des 100éne de machines en racks redondés à tous les niveaux ? (électrique, réseau, disques...)
Sinon pour le vieux p4 tu rêve un peu là 
Une personne qu'on connaissait bossait justement dans un datacenter blizzard sur Paris et nous avait donné les spec d'une de leurs machine, c'était à l'époque de la première extension (donc avant l'arrivée de nouveau matos) et déjà c'était déjà du lourd ! Quadri proc, 32Go mem etc... Donc aujourd'hui j'imagine que ça a encore évolué. Oublie ton p4 je crois
"sur une tour ayant un Ethernet 1000"
T'es capable de faire la différence entre la vitesse de ta carte réseau et ta connexion internet bien sur ?
Tu m'explique l'intérêt de ta carte Giga la stp ?
Du giga pourquoi pas si tu as ça en sortie (et blizzard doit en avoir plusieurs des giga en abonnement chez telia ;)) mais je doute que ça soit ton cas
T'es au courant du prix d'une ligne 1Giga ?
Ne prend pas exemple sur un ton mangos que t'héberge chez toi pour tes potes ou autre. Ca n'est qu'un émulateur et ne reproduit pas du tout les vrais serveurs wow. D'ailleurs l'expérience en ligne n'a rien à voir avec wow...
Et un mmorpg commerciale tu le fait jamais tourner pour rien, un mmorpg implique un minimum de personnes sur le serv et un certain service pour assurer la persistance de l'univers.
Un serveur pour 100 personnes hébergé chez kevin avec son cable 100M ça n'a jamais été un mmorpg !!!
Sinon pour eve online j'ai aucune idée des serveurs mais étant plus ancien ils doivent pas être bien différents de ceux de wow. L'archi doit changer c'est tout (clustering de serveur sûrement...)
Par contre niveau servie c'est exactement la même chose, tu fournis un service pour des million de personnes donc bande passante, redondance, personnel admin et d'astreintes + support etc etc etc...