Bonjour à toutes et à tous !
J'ai remarqué qu'il y avait peu d'informations concernant ce jeu, je me lance donc en vous mettant plusieurs choses essentielles sur le jeu, cela vous aidera peut-être ^^
- OBTENIR LES GEMMES :
Les gemmes, que l'on peut aussi appeler Cristaux, Diamants...chacun sa préférence, sont votre récompense lorsque vous terminez un niveau en cassant toutes les caisses. Une fois ceci fait, vous obtenez une gemme et vous pouvez sauvegarder (le seul moyen de le faire -à part en finissant les niveaux bonus de notre chère copine lorsqu'on les fait pour la première fois-).
Mais attention, si vous perdez une vie, toutes les caisses sont réinitialisées, c'est pourquoi il faut faire le niveau du début à la fin sans perdre une vie, ce qui n'est pas évident en général (cela est même très frustrant parfois). Les caisses des niveaux bonus ne sont pas comptabilisées, donc vous n'êtes pas obligés d'assurer ces passages à la haute difficulté.
Pour certains niveaux, il est nécessaire d'avoir la gemme de la couleur correspondante. Si vous ne l'avez pas, vous la voyez en petit puis elle disparaît à votre approche.
Voilà où obtenir ces gemmes spéciales :
Couleur : Verte
Niveau à terminer : The Lost City
Couleur : Orange
Niveau à terminer : Generator Room
Couleur : Bleue
Niveau à terminer : Toxic Waste
Couleur : Rouge
Niveau à terminer : Slippery Climb
Couleur : Rose
Niveau à terminer : Lights Out
Requis : Gemme Jaune
Couleur : Jaune
Niveau à terminer : The Lab
- OBTENIR LES CLES :
Pour les clés, il faut obtenir les 3 pièces de Cortex dissimulés dans les niveaux "Sunset Vista" et "Jaws of Darkness" et terminer son niveau bonus. Vous obtenez la clé une fois le niveau bonus terminé, vous n'êtes donc pas obligé de casser toutes les caisses ou ne pas perdre de vie.
Chaque clé débloque un niveau bonus.
Voilà, je vous souhaite bon courage si vous voulez terminer ce jeu à fond ^^