N´étant pas un très grand fan de SimCity , je ne pourrais pas te donner un avis objectif sur ce jeux mais j´ai lus le test et les commentaires et .... voila quoi ça à pas l´air fameux, le dernier jeux que j´ai acheté pour ma petite portable est Anno 1701 (jeux de gestion noté 17/20 par Jv.com) et je dois t´avouer que je ne suis pas déçu du tout , j´ai été même impréssioné de la profondeur du soft , certe Anno ne va pas aussi loin dans la gestion que SimCity mais les graphisme sont colorés et l´interface reste assez accesible ( après un bref Tutorial ^^).Biensûr après c´est une question de gout ^^ si tu prefère voir une enorme ville contemporaine ou une colonie qui ne reste, disons le, toujours qu´une modeste ville ^^. Tout ça pour dire que moi à ta place j´achéterais plutôt Anno que SC DS et crois moi tu ne seras pas déçu par ce soft;).
A pluche et j´espère que ces modeste conseil pourront t´aider dans ton choix ;) .
P.S: J´ai copié collé le poste de ma réponse que j´avais mis à une personne qui se trouvait dans le même cas que toi ^^.