CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du scénario SVP [spoilers]

FFMx
FFMx
Niveau 5
15 décembre 2004 à 13:39:50

Bonjour !
Voilà, je voudrais avoir quelques précisions sur le scénario : vers la fin du jeu, Liquid Snake dit que " les soldats génomes présentent des signes de symétrie" et parle de la théorie de l´asymétrie dans la nature, est-ce que quelqu´un sait ce que c´est que cette théorie ? Ensuite à la toute fin, dans la conversation entre Ocelot & Solidus, Ocelot dit ue c´est Liquid qui avait les gènes dominants et que Snake avait les gènes récéssifs de Big Boss, mais comment Liquid peut-il avoir les gènes dominants alors qu´il a les cheuveux blonds, puisque les chromosomes " cheuveux blonds" sont toujours récéssifs. Voilà, si vous pourriez m´aider là-dessus ce serait sympa, et si vous avez d´autres questions sur le scénario, vous pouvez les mettre ici. Merci ! !

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:31:43

pour les cheveux blondsd je crois que c est pas tres imprtan ( je savai meme pas que cete " recessif".. :fou: ..t´es sur de ca?)mais l´asymetrie je croi que ca veut dire que la nature n´aime pas quand il y a pl1 de trucs pareils(les clones)mais pluto kil y ait de la diversité au sein d1 mem grpe
. .......mais chui pas sur :ok:

FFMx
FFMx
Niveau 5
15 décembre 2004 à 15:27:20

Merci ! :)
Mais je confirme pour les cheuveux blonds, c´est bien un gène récessif ( pour avoir les cheuveux blonds, y faut avoir les 2 chromosomes " cheuveux blonds", et de même pour les yeux bleus d´ailleurs . ..où alors c´est juste Kodjima qui s´est planté ! )...sinon j´ai pas bien compris ce que c´est que " la véritable identité d´Ocelot", qu´il dit à la fin à Solidus ( je sais ch´uis un peu à la masse, mais bon... :-)))

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 16:34:32

ouais mais solid aussi a les yeux bleus donc c pa un problem
mais pour la veritabl ID d´ocelot jvoi pas ca fai tro lgtps que j´y ai pas joué tu peux me rappeler le dialog de fin ? et c´est quel fin d´ailleurs?

FFMx
FFMx
Niveau 5
15 décembre 2004 à 17:07:10

Le dialogue de fin , tu l´as dans n´importe quelle fin ( Meryl ou Otacon), il est après le générique de fin, y´a Ocelot qui parle à Solidus, et il lui dit un truc comme :"Oui, monsieur, j´ai récupèré les donnés de Metal Gear, mais non, personne ne sait qui je suis vraiment...oui, le chef du DARPA le savait, mais maintenant il est mort [remarque : en fait, d´après moi, Ocelot a volontairement tué le chef du Darpa en torture, justement pour pas qu´il révèle " l´identité" d´Ocelot]. " Oui, ces deux-là sont encore en vie, mais FoxDie va s´activer très bientôt, mais personne ne sait que vous êtes le troisième...Solidus...bien, au revoir, monsieur le Président. THE END" Voilà, enfin peut-être que l´ID d´Ocelot c´est qu´il bosse pour les Patriotes...enfin c´est compliqué quand même... :-(

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:15:41

euh c pas exactement le meme dial selon la fin et c bien parce kil travaille pr les patriotes

FFMx
FFMx
Niveau 5
15 décembre 2004 à 18:05:20

Ok, :merci: !
Je savais pas que c´était un dialogue différent, parce que moi j´ai fini TTS une seule fois, mais j´avais fini le 1 environ 25 fois mais j´ai pas souvenir que c´était un dialogue différent...

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 19:38:19

si par ex ds 1 il evoque le fait que meryl soit vivante et il me semble meme que ocelot dit solidus ds l´1et mr president ds l´autre

001SolidSnake
001SolidSnake
Niveau 3
15 décembre 2004 à 19:52:25

c´est Liquid qui avait les gènes dominants et que Snake avait les gènes récéssifs de Big boss,
Enfin de compte revolver ocelot,était trop malin,il a manipulé liquid,pour qu´il se joignent a son plan,et qu´il croit que lui était inferieur par rapport a big boss,et que on c servi de lui pour creer solid snake,ocelot a voulu hatisé la haine de liquid ctre snake,non???

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 19:54:25

pas exactement c pas ocelot qui a raconté l´histoire de l´inferieur a liquid il le croyait avant ( mais je sais pas comment)

FFMx
FFMx
Niveau 5
15 décembre 2004 à 19:59:42

Ouais, peut-être qu´on aura des renseignements dans le 3...(le dossier, ça promet ! !!)

001SolidSnake
001SolidSnake
Niveau 3
15 décembre 2004 à 20:01:12

Oui tu a peut etre raison,mais on ne le sais d´ou proviennent les info de liquid,a mon avis il c fait manipulé par ocelot depuis le debut,mais en tout cas , je pense que liquid était tempete fort non?
il est résistant,on se bat ctre lui qd il est ds le hind,apres sur le metal gear,apres combat a main nu,il tombe du metal gear,apres il est de retour sur un jeep,et il te tire dessus avec un famas,et apres l´accident de la jeep il est encore,la,si le virus fox die,n´avait pas agi,il y aurai eu un gros combat ctre snake,a mon avi il était tempete fort et peut etre + fort que snake,non?
Et le truc de fou c que au generique,naomi dit a snake de vivre,et elle ne lui avoue pas directement qu´il a le virus foxdie en lui,elle lui dit de continuer a vivre,a mon avis il doit l´avoir,je sais pas,qu´es ce que t´en pense???

FFMx
FFMx
Niveau 5
15 décembre 2004 à 20:06:01

Note : ---> Solid Snake a FoxDie ( enfin moi je pense), puisque Naomi s´est engagée exprès pour ça dans Fox Hound et ils disent qu´elle a modifié le " code" de FoxDie...mais pour moi c´est sur que Solid a FoxDie, en +, Ocelot le dit à la fin dans la mini-conversation avec Solidus

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 20:06:24

en fait il l´a on en est sur car c lui le porteur
sans lui les autres auraient pas ete infectes seulement naomi a fait en sorte kil se declenche aleatoirement pr se venger
PS ca se voit que tes un joueur de tts

001SolidSnake
001SolidSnake
Niveau 3
15 décembre 2004 à 20:10:48

Naomi dit,que si elle c mis ds la gentique ct pour savoir,qui étais ses parents,d´ou elle venait,elle voulait savoir son age;
Le seul truc de dingue c ds metal gear 2,il ne parles plus du vrus fox die,
sinon,pensez que ce jeu a une moralité,que ce soit le ou le 2,il parle tjrs de pouvoir transmettre ses connaissance par la genetique,pkoi,ca g pas trop bien compris????

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 décembre 2004 à 20:35:32

c just 1 theme principal :la transmision des connaissances
ds le 1 par les genes(big boss a snake)
ds le 2 par l´education(solidus a raiden)

Straky
Straky
Niveau 14
19 décembre 2004 à 13:33:09

SI

Straky
Straky
Niveau 14
19 décembre 2004 à 13:33:43

Si ils parlent de FoxDie dans MGS2 vu que c´est un dérivé de ce virus qui détruit le systéme du GW.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
19 décembre 2004 à 14:20:52

pas exactement dans le 1 c 1 virus " biologique",et dans le 2 c´est un virus informatique, c´est juste pour que ca colle avec l´histoire de shadow moses

Bayernenforce
Bayernenforce
Niveau 10
19 décembre 2004 à 14:25:50

pour les cheveux blond de liquid, c´est peut être une coloration...(c peut être juste ça...)

Et puis j´m autant qu´ils aient une grosse diférence comme celle ci, c´est plus conventionel d´avoir des enemis qui sont diamétrallement opposé...

La vidéo du moment