Voilà!
Je suis Fan de MGS 1, 2, et 3!
Alors, légèrement frustré d´avoir fini MGS 3 en 2 jours ( 30 heures de jeu, mais quand on aime on ne compte pas), je me suis pris le pack resident evil 4 histoire d´exploser du zombie ( grosse tuerie je vous le conseil) et, frustré d´avoir fini aussi RE4 je me suis senti obligé de me prendre un bon vieu MGS Twin Snake histoire d´enfin pouvoir gouté à cette exclusivité GameCube! Inutil de dire que l´original sorti sur PSX a été fini dans tous les sens et que je le connais par coeur! Mais alors, là où le gameplay d´un resident evil sur gamecube ne m´a pas destabilisé comparé à ceux sur PlayStation, je vous raconte pas la galère pour choper mon premier dogtag dans Twin Snake!
question:
Est ce qu´on s´habitu à cette rigidité de GamePlay qui me pousse presque à ressortir mon bon vieu MGS sur PSX ?
Sur MGS2 y avait un véritable plaisir à récupérer chaque dog tags mais alors là sorti d´un MGS3 depuis à peine 15 jours j´ai l´impression que la manette de la gamecube est vraiment mal adapté!
Rien que le Start+A pour avoir le codec s´est ridicul! Plus moyen de se desarmer rapidement avec les bons vieux L2 et R2! Obligé de faire une combinaison de touche pas possible pour faire un freeze se deplacer et repointer l´arme, et je parle pas du bouton Z de la vue a la premiere personne qui est d´une rigidité pas possible et que j´ai qu´une envi c´est d´éviter un maximum.
Je marque donc une pose en pleine partie pour poster ce topic parce que là je suis un peu dégouté de voir toutes les bonnes idées de se jeu mis au service d´un game play que je trouve pour le moment bidon!
Sorti d´un RE4 et d´un windwaker je commencais tout juste a faire l´éloge de la manette que j´avais injustement descendu pendant des années mais là je suis en train de revenir sur mon opinion alors si y a quelqu´un, qui a bien connu les versions PS1 et PS2, peut me donner son appréciation sur ce point déterminant ça me serait d´une grande utilité avant que je finisse par éteindre la console ? !