CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Habitude à la jouabilité ?

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
01 avril 2006 à 12:27:16

Bonjour à tous !

Je suis un grand fan de Metal Gear Solid et je viens enfin d´acquérir Twin Sankes aujourd´hui, le cherchant depuis un bon moment. J´ai du finir une dizaine de fois le 2 et le 3.
Seulement voilà, j´ai du mal avec la vue subjective qui est assez mal placée étant le bouton Z. Est-ce que l´on arrive à s´y habituer ?
Je pose cette question qui sont habitués aux opus de la ps2 !
Merci !

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
01 avril 2006 à 18:27:30

Pour être franc : nan tu risques fort de toujours trouver la jouabilité de TTS à chier

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
01 avril 2006 à 19:30:03

J´ai eu du mal au début, moi maniable sur sur Play mais bon, oui on s´y habitue quand même, ça va pas te gâcher le jeu quoi ;)

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
01 avril 2006 à 19:31:54

merci, je verrai bien !

need77
need77
Niveau 5
01 avril 2006 à 21:41:38

moi aussi je viens d´avoir le jeux aujourd´hui je suis a 3h de jeux et je commence a me faire a la maniabilité ^^

juste pour se mettre de coté pendant le tire j´ai du mal a gardé la position ... et c´est pas comme la play pour recharger chez pas vous mais moi pour recharcher je range et resort l´arme la non faut selectioner ´none´ :lol: bon chacun c´est truc

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
01 avril 2006 à 22:16:36

Et bien tu te trompe Need77 parce que je faisai comme toi dans les version play pour recharger et il es possible de le faire dans la version gamecube, il suffit d´appuyer légèrement sur la gachette R, pas à fond et le tour est joué !
Par contre moi j´ai un peu de mal pour ce qui est la visée subjective, moi qui était un pro dans le 3 et qui canardai un oiseau en plein vol...

need77
need77
Niveau 5
01 avril 2006 à 22:54:49

a ok je savais pas ^^

c´est vrai que le bouton Z est trés mal placés pour la visée,la gachette prend toutes la places :|

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
01 avril 2006 à 23:28:30

ça passe pr afficher des cartes mais c la dèche en ce qui concerne l´action

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
01 avril 2006 à 23:38:09

Ceux qui le font sur Game Cube, j´espère que vous aviez fait celui sur play avant.

Parce que sur Game Cube ils ont fait n´importe quoi avec les scènes cinématiques, c´est pas du tout fidèle à la série et dailleur c´est pas réalisé par Kojima...

Dommage, sinon ça aurait été un très bon remake.

Mais voilà quoi, juste pour vous dire de ne pas vous fier aux cinématiques parfois presque ridicules :s

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
02 avril 2006 à 00:44:13

Perso les cinématiques me plaisent bien et je ne vois pas ce qu´il y a de si criticable dans le jeu. Devil may cry 3 fait bien pire mais on acclamme miraculeusement Dante.
Ence qui concerne le bémol du bouton Z je pense avoir " trouvé " une solutionen lisant le manuel, en effet dans les options on a la possibilité de vérouiller la vue subjective en un simple appui sur le bouton Z, ainsi on aura pa besoin de garder le doigt dessus, idem pour désactiver la vue subjective, moi ca m´aidera beaucoup en tout cas, je nesais pas ce que pensent les autres...

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
02 avril 2006 à 10:31:05

Huso-San bouton profilbouton profil Posté le 02 avril 2006 à 00:44:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perso les cinématiques me plaisent bien et je ne vois pas ce qu´il y a de si criticable dans le jeu.

=> Tu as fait les autres MGS ?!

Les scènes sont parfois ridicules dans TTS, n´ayont pas peur des mots... Rien que comme ça :

-> Snake qui fait un salto arrière pour éviter la balle d´Ocelot...

-> Combat avec le Ninja, ce dernier qui découpe un bloc de béton pour l´envoyer vers Snake qui fait encore un salto...

-> Snake qui fait du skate sur le missile tiré par le Hind...

-> encore un salto quand il écoute Ocelot et Liquid dans la salle de contrôle...

Et c´est remplie de trucs comme ça, largement abusé et encore une fois pas du tout fidèle à la saga. Les scènes n´ont pas été réalisée par Kojima, et c´est vraiment dommage !

Ah pareil pour la fin du combat entre Snake et Wolf ptin... n´importe quoi :s

Moi c´est vraiment ce qui m´a déçu.

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
02 avril 2006 à 11:44:48

Lol j´avoue que je n´ai pas encore fini le jeu car je ne l´ai eu que hier, je verrai bien ce que ca donnera !

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
02 avril 2006 à 23:07:44

Je ne peux que te conseiller, ensuite, de faire MGS 2 et MGS 3, puis pourquoi pas même MGS ( version de play ).

Huso-San
Huso-San
Niveau 6
02 avril 2006 à 23:22:58

Mais je les aies le 2 et le 3 sur play 2 !
J´en sui d´ailleurs un grand fan... mais je préfère quand même le 2... Le 3 m´a un peu déçu nivo charisme des perso faut dire, notament ceux des boss... Mails il es pas mal du tout !
Votre avis ? Vous préférez lesquel dans tout ça ?

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
06 avril 2006 à 22:01:36

Bah alors si tu les as tu te rends compte de la différence sur les cinématiques et de la qualité bien supérieure de celles des 2 et 3 :)

Le 3, oui le charisme des persos, mais c´est voulu -> l´Unité Cobra est une sorte de parcours pour Snake, le véritable but étant The Boss.

De plus ce sont des soldats dont personne ne doit connaître l´identité ^^

Enfin, on a beau dire, je suis désolé mais je trouve The End TRES charismatique, je l´adore. J´aime bien aussi les autres même si on a peu d´infos sur eux.

En ce qui concerne mon épisode préféré, je ne peux pas répondre, je pense que la saga forme un tout et qu´un fan ne peut pas aimer un épisode en détestant les autres. On aime tous les MGS ou aucun. On peut en préférer un mais sans rejeter les autres.

Persos je les adore tous, ils sont tous uniques et indispensables à la saga !