Hum en ce qui concerne les noms : Raven n´est pas corbeau ( c´est Crow), mais corneille ou buse ( enfin un oiseau de proie)... Enfin comme chez les anglais crow désigne soit un corbeau soit une corneille je suppose que Crow ou Raven sont synonymes^^!
Donc ensuite je tiens à préciser que SI, Snake est une légende au début de MGS1... Ben oui vous vous prétendez fan mais apparemment vous avez jamais joué aux 1 et 2 sur Nes ( qui sont aussi sortis sur Master System et autres consoles d´époque)... D´ailleurs il y a le résumé des deux jeux sur Metal Gear Solid The Twins Snakes... Si vous aviez pris la peine de les lire vous vous seriez rendus compte que quand même ce que Snake a fait... C´est pas mal... ( Ben ouais, casser deux fois la gueule à Big Boss, le Soldat Légendaire, sauver le monde d´un conflit planétaire, détruire les Metal Gear, et enfin battre Gray Fox lors d´un combat au milieu d´un champ de mine... Si ça ça rend pas légendaire... Et puis s´il n´était pas le plus qualifié pour la mission, pourquoi l´avoir tiré de sa retraite en Alaska? Même Meryl le considère comme une légende c´est dire!)...
Ah oui et d´ailleurs une explication sur Fox à mon sens : ils nous disent qu´il a reçu cette distinction car il est le meilleur agent de Foxhound... Ensuite pour Revolver Ocelot le paradoxe vient de MGS3 : Il aurait donc reçu son titre d´"ocelot" ( une sorte de félin qui vit je sais plus ou mais qui est supposé être extrêmement rapide pour sa taille), avant d´entrer dans Foxhound ( qu´il a d´ailleurs rejoint dans les années 90, suite à la chute de l´URSS)... Donc on peut supposer que le surnom lui est resté...
Et puis, peut être qu´il y a un écho dans MGS3 vis à vis des agents ennemis en face ( The Sorrow, The Fury, etc etc... Eux c´est un qualificatif qu´ils ont).
Hum sinon pour ma part je pense que les cinématiques de Metal Gear Solid Twins Snakes sont tout à fait cohérentes avec l´ensemble... Si on regarde le combat Ninja/Snake, si Snake n´avait pas des capacités de combat supérieures à la moyenne il se ferait latter par le ninja... Donc je dis que la thèse du mec qui se bat de façon " Matricienne" est plausible...
Et ensuite quand on regarde la fin de MGS2, qui à mon sens représente une mise en abyme du jeu vidéo ( "Nous sommes des données numériques" notamment) ne nous permet il pas de dire que c´est logique qu´ils se battent comme ça? Surtout que bon dans MGS2 Snake fait des trucs pas très réalistes aussi ( toujours dans la fin, il s´accroche à l´espèce de " queue" du Metal Gear... Vu comment ça secoue il devrait lacher tout de suite, non?)
Et puis de toute façon c´est qu´un jeu qui n´a aucune dimension réaliste vis à vis du notre... ben oui dans Metal Gear 2 sur Nes le pétrole vient de s´épuiser et le professeur concepteur de l´Oilix, algue à capacité de raffinement rapide ( hum déja rien que ça du point de vue physique ça n´a aucune consistance), se fait enlever par Big Boss pour en quelque sorte " financer une guerre"...