moi je dirais MGS car je préfère mais sinon je dirais que si tu preferes un jeu réaliste et un gameplay bon avec une histoire toute aussi realiste mais (il faut le dire) loin d´etre au niveau d´un mgs(qui a un scenario
), ben choisis splinter cell sinon MetalGear est un jeu-film(car il y´a beaucoup de scripts et de cinematiques) qui ressemble un peu à un mangas avec des elements realistes melangés à des elements de science-fiction(c´est normal, konami c´est japonais!)et un gameplay different de celui de splintercell mais personnelement je trouve qu´il a rien à envier à Splinter Cell!(ce qui est bien aussi, c´est la possibilité de jouer action ou infiltration!)Bref, SplinterCell, c´est plus pour le plaisir de jeu(le scenario est bon quameme)et metalGear pour le plaisir d´etre immergé dans un film .Personellement,je prefere largement MGS mais ca c´est selon mes goûts, j´ai essayé d´etre le plus objectif possible!C´est pas ma faute si je trouve que Mgs a plus de qualité...Si tu peut, prend les deux et fait toi une idée de toi même!