CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi aimez vous tant mgs ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RadiantHawkins RadiantHawkins
MP
Niveau 4
06 septembre 2013 à 22:34:47

Bonsoir à tous.J'aimerai comprendre pourquoi vous aimez tant le premier mgs.A mon avis il y a beaucoup de nostalgie mais c'est à vous de me le dire^^.Pour ma part j'ai jouer au 1,4 PO et PW,et je suis en ce moment sur le 2 et 3.
Je ne dirai pas que j'ai été déçu par mgs 1 mais je ne c'est pas j'ai pas ressenti un truc énorme non plus.Je m'explique,ce que j'aime dans la série c'est ,au dela du scénario, les personnage et la relation entre chacun.Or ici je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.Déja à cause des visages des personnage(je suis pas du genre à dire qu'un jeu est nul si les graphisme sont moche, j'adore les jeux 2D retro,mais je trouve que les graphisme PS1 ont très mal vieillis)le fait qu'ils n'aient pas vraiment d'yeux me fait bizarre^^.
Ensuite la vf, je trouve qu'elle est un peu caricaturale, elle fait un peu manga dans l'âme, alors que le jeu ce veux plutot réaliste.Du coup je n'ai pas réussi à aimer les personnages,même snake, ou du moins je les aimes moins que dans les opus suivant.Ensuite ce que je n'ai pas aimer dans le jeu c'est sa jouabilité.C'est pour ça je ne comprends les gens qui disent que le gameplay est génial.Je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux qu'il est très rigide et je n'aime pas la vue du dessus.En revanche j'adore le coté couloir fermé plus propice à l'infilitration.Par comparaison j'ai trouvé la jouabilité de mgs 4 beaucoup mieux:plus souple, meilleure vue etc.. en revanche je n'ai pas aimer le coté plus action et ouvert des zones.Donc voila en fait dans ce mgs contrairement aux autre que j'ai fait, je n'ai pas réussi à m'investir dans les personnages et j'ai pris peu de plaisir à jouer à cause du gameplay.En revanche scénario génial :) Mais du coup la frustration a dépassé le plaisir et je n'ai pas réussi à le finir( j'ai stopé juste avant sniper wolf),j'ai quand même regardé la suite sur internet pour savoir la fin^^ mais voila ç'est le seul que j'ai pas fini et le seul,avec portable ops, que j'ai pas envie de refaire.Donc voila je voudrais savoir pourquoi vous aimez tant ce jeu. Si on est un minimum objectif,et qu'on enleve la nostalgie j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que c'est le meilleur mgs. Merci et désolé pour le pavé^^

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
07 septembre 2013 à 18:59:56

Le scénario s'enrichit considérablement dans le 2 et le 3.
Tu vas comprendre des choses que tu n'as pas pus relevé dans le 1, des liens que tu n'avais pas fait, des manipulations ect...

Après les graphismes et le Gameplay...Bah c'est de 1999 quand même donc normal que cela ait vieilli mais pour lépoque c'est excellent et même aujourd'hui le Gameplay reste plus riche et intéressant que celui de nombreux jeux actuels.

La VF c'est quelque chose que l'on aime ou pas.
MGS traite de sujets sérieux et sensibles ( Nucléaire, clonage, droits de l'homme...) mais il y a toujours eu beaucoup d'humour et une mise en scène un peu théatrale.
A l'époque c'était rare de trouver de bonnes VF déjà et pour MGS ils ont du vouloir quelque chose de caricatural.
Moi j'aime bien, c'est quand même culte et c'est de la nostalgie.
De toute façon le reste de la série est en anglais donc bon.

Les gens aiment ce MGS car c'était quelque chose de très novateur, de très riche, très instructif...
Des graphismes très bons pour l'époque et qui je trouve passent toujours assez bien aujourd'hui ( La 3D est très convaincante quand même ), le Gameplay est énorme, le scénario est très bon mais de nombreuses réponses viennent dans les opus suivants, les personnages sont tous particuliers et possèdent leur propre histoire.
Kojima a fourni des Boss qu'on ne peut pas qualifier de méchant, il te fait prendre conscience qu'il n'y a pas de gentils/méchants ( Il avait déjà fait ça avec Gray Fox dans MG2 ).

Après ne te fais pas une idée en jouant seulement au 1, il faut vraiment que tu fasses le 2 et le 3 pour avoir un aperçu globale de la série et vraiment comprendre la richesse du premier.
C'est aussi dommage que tu ais fait le 4 avant le 1, tu as du passer à côté de beaucoup de choses, notamment lors du retour à Shadow Moses ou lors du combat final.
Il y a aussi une grosse part d'émotion dans la série et c'est dommage de passer à côté :-(

RadiantHawkins RadiantHawkins
MP
Niveau 4
07 septembre 2013 à 22:27:50

Merci beaucoup de ta réponse :).Je me suis peut etre mal exprimé mais j'ai joué au 1 avant le 4 et je suis en train de faire le 2 et 3. Après oui comme tu le dis à l'époque ça à du etre une vrai claque mais c'est vrai que 14 ans après ça fait plus le même effet^^.
Mais vraiment je le redis y a un truc que je ne comprends pas c'est quand on dit que le gameplay est énorme. Ok il est riche mais mon dieu la maniabilité de snake :malade: .
Je veux dire, ce qui m'enerve dans ce jeux c'est que la seule difficulté(même s'il est pas très dure je vous l'accorde)vient du fait que snake est super rigide, que pour viser c'est pas non plus génial et cette vue aérienne :fou:
Et puis je sais pas,c'est vrai que c'est dommage,j'aurai voulu apprécier ce jeu mais j'y arrive pas.En fait le truc c'est que niveau gameplay, je prefére le 4, niveau scénario je préfere le 2 et niveau boss et personnage je préfere le 3 .Biens sur c'est mon avis personnel :)
Si vous voulez pour résumer quand j'ai joué à MGS 1 j'ai plus eu l'impréssion de jouer à un METAL GEAR 3 ou à un METAL GEAR 3D plutot qu'a metal gear SOLID
Enfin voila c'est domage j'aurai voulu l'apprécier surtout que j'adore les 3 autres mais bon tant pis ^^

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
08 septembre 2013 à 11:03:10

La série a bien évolué c'est sur.
De plus MGS 2 et 3 sont sur PS2 et le 4 sur PS3, le 1 est seulement sur PS1 il faut pas l'oublier.
Le Gameplay est un rigide c'est clair mais je pense que c'est un coup à prendre, j'ai refait le jeu cet été et ca ne m'a pas vraiment dérangé ( J'avoue que pour viser c'est souvent imprécis ).

Mais c'est du à la même raison, c'est le tout premier de la série MGS, c'est les premières pierres du scénario ( enfin pas vraiment si on prend en compte MG1 et MG2 mais cela ne pouvait être aussi profond ).

Après évidemment le gameplay s'est enrichi, de nouveaux personnage sont apparus, les cinématiques ont fourni plus d'émotions ect...Et heureusement que la série a bien évolué :noel:

Peut être que le jeu est trop ancien pour que tu l'apprécies vraiment, peut être que tu aurais du le connaître à l'époque je sais pas.
A la limite si vraiment la limite graphique et le gameplay t'empêchent de profiter du jeu, essaye The Twin Snakes sur Gamecube ( C'est un remake du premier avec graphismes et gameplay du 2 ).

Il y a certains changements, notamment une tendance à la sur-exagération dans les cinématiques mais au moins si le Gameplay du 2 t'a plus ca devrait le faire :)
Puis ca ne te piquera pas les yeux.

RadiantHawkins RadiantHawkins
MP
Niveau 4
08 septembre 2013 à 12:21:44

Je retire ce que j'ai dit!!! je suis en train de le refaire sur emulateur sur mon ordi et putain je suis carrément plus rentré dedans.Je le trouve vachement mieux comme ça.En fait la premiere fois je l'avais fait c'était sur psp donc à mon avis le petit ecran et le fait qu'on soit plus géné par les bruits extérieurs ont fait que je n'arrivais pas à sentir l'ambiance du jeu.Mais là c'est le jour et la nuit.Bon je vous laisse je vais y jouer du coup ^^

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
08 septembre 2013 à 13:31:06

Ah bah voilà :noel:

Bon jeu alors et profite bien de cette merveille du jeu vidéo :ok:

Joueur113063331 Joueur113063331
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 02:29:44

Moi je l'aime juste à cause que Snake et l'île de Shadow Moses, :oui:

comrade-papadov comrade-papadov
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 09:49:59

Moi jai decouvert MGS quand j avais 10 ans et c est mon jeu preferé. Si j avais decouvert MGS maintenant, j aurais le meme discours que l auteur c est plutot normal

comrade-papadov comrade-papadov
MP
Niveau 10
13 octobre 2013 à 09:51:17

Ont peu faire la meme en demandant à quelqu un qui a connus que Ratchet & Clank sur PS3 si il aime Crash Bandicoot 2 :mort:

Mvk Mvk
MP
Niveau 3
07 novembre 2013 à 07:25:00

J'ais connu MGS1 récemment et j'ais adorer. Je crois que c'est surtout l'histoire que j'ai aimer et aussi l'infiltration.

[Sociopathe] [Sociopathe]
MP
Niveau 6
16 novembre 2013 à 09:58:23

Moi j'ai decouvert le jeu chez un amis quand j'étais gamin sur PS1, le jeu m'a tous de suite plu :bave:
Ce que j'ai aimé dans la 1, c'est tous de suite la musique quand Snake infiltre la base avec le sous marin :cute:
Ensuite c'est un jeu d'infiltration, est j'adore sa :oui:
J'adore aussi le Charisme de Snake, virile, qui sait se battre et utilisé son arme :oui:

Le jeu en lui meme ou ont a acces a plusieurs terrains, la neige, les entrepôts, les bureaux etc..

Et aussi l'histoire, un peu compliqué, mais j'adore, sa a un côté mélancolique :-( :coeur:

HunterNowa HunterNowa
MP
Niveau 9
01 décembre 2013 à 16:37:54

Jouer à chaque épisode 2a10 ans après leur sortie sa aide pas du tout à aimer la saga est ces normale .
Mais à l'époque chaque épisode était une vrai claque dans tout les sens du terme à pars peut le 4 un peut moin aboutie

inconnu17 inconnu17
MP
Niveau 8
21 février 2014 à 15:39:45

Il est fort possible que si l'on ne joue à MGS qu'aujourd'hui on ne ressente pas le même attachement aux personnages à cause des graphismes. C'est normal. Ces derniers ont tellement évolués que c'en est moche.
Mais souvenez-vous juste qu'à l'époque, à la sortie, ce jeu était un des plus beaux, une référence.

Otacon, Meryl,Gray Fox, Colonel Campbell, Ocelot, Sniper Wolf, Vulcan Raven, Liquid et le magnifique Psycho Mantis.

Ce qui fait la particularité de ce jeu c'est son côté immersif. Tous les personnages que nous rencontrons ont une personnalité bien complexe et nous poussent à continuer pour la découvrir.

Une mise en bouche avant les épisodes qui suivent ce chef-d'oeuvre.
À base de complots, de manipulations, MGS est une des meilleures réalisations (d'après moi) dans le domaine du jeux vidéo.

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 26
25 mars 2014 à 20:09:24

Je suis bien d'accord avec toi, je pense que c'est un chef d'oeuvre du domaine vidéoludique.
Il y a tout dans cette série, un immense ensemble de choses qui prend aux tripes et ne peut pas laisser indifférent, à condition bien sûr d'accepter le caractère particulier des jeux ( Gameplay, scénario, réalisation...)

eagle-eyes1908 eagle-eyes1908
MP
Niveau 2
27 mars 2014 à 21:50:03

personnellement j'adore métal gear solid parce que il à été mon premier jeux d'infiltration au point où on en devient complètement accro (ça dépend des personnes) je le possède toujours sur ps1 et en parfaite état et pour rien au monde je le vendrais :play:

wilarpliskin wilarpliskin
MP
Niveau 8
10 novembre 2014 à 03:37:22

I know that feel, bro

Je connais cette saga depuis 1999 et j'ai toujours kiffé ce scenario de malade, et puis l'infiltration c'est autre chose que call of duty :diable:

eagle-eyes1908 eagle-eyes1908
MP
Niveau 2
10 novembre 2014 à 03:38:59

Pliskin y a infiltration et infiltration if you know what i mean :p

wilarpliskin wilarpliskin
MP
Niveau 8
10 novembre 2014 à 03:39:40

Damn it eagle, get a grip

eagle-eyes1908 eagle-eyes1908
MP
Niveau 2
10 novembre 2014 à 03:40:12

Pliskin you're fired !

wilarpliskin wilarpliskin
MP
Niveau 8
10 novembre 2014 à 03:41:43

Are you playing me like a damn fiddle??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment