MGS The Twin Snakes à 50€, c'est cher ??..
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque de sa sortie, il ne valait pas moins, que les jeux neufs coûtaient communément 60€, toutes plates-formes confondues.
Ce jeu a gardé toute sa puissance encore aujourd'hui, et il vaut mieux mettre 50 à 60€ dans un Twin Snakes que dans bien des jeux récents qu'on aura oubliés 4 jours après les avoir finis.
Il faut relativiser et être conscient de ce que l'on achète, et Twin Snakes est juste une tuerie qui vaut son prix de par ses qualités et sa rareté, même si je lui préfère l'original sur PS1 (ceux qui veulent savoir pourquoi peuvent toujours lire mon avis sur la version NGC dans la section ad hoc).
Et sinon, pour répondre à la question initiale (un peu tard mais ça peut intéresser quelqu'un d'autre), j'ai une PS3 Slim 160 Go et MGS PS1 passe sans problème, même si à l'instar de Torq je recommanderais de n'utiliser une PS3 que pour les jeux PS3 vu la pauvre durée de vie des consoles de dernière génération ...Pas pour les mêmes raisons que lui car je ne connais rien à l'aspect technique qu'il évoque, mais par simple expérience et simple logique : plus tu fais travailler ta machine en lui imposant des tâches différentes, plus tu l'uses et la fatigues, et quand on sait le prix d'une PS3 et sa relative fragilité, mieux vaut investir dans une PS1 à 10€ ou une PS2 à 20€ d'occase (et là au moins on est sûr que tous les jeux PS1 passeront sans souci).
Le seul avantage de jouer à un jeu PS1 sur une PS3 est que l'on peut lisser les textures, et il est vrai que parfois la différence n'est pas négligeable, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de fatiguer sa machine pour ça ? Je ne pense pas.