CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mgs1 sur ps3????

Katalee
Katalee
Niveau 5
05 mars 2012 à 11:36:13

Salut les gars.
J'ai besoin d'une reponse.
J'ai entendu dire que certains jeux de ps1 fonctionne sur la ps3. Et ma question est: mgs1 fonctionne t'il sur ps3??? En sachant que j'ai la ps3 slim 320go.
SVP ceux qui n'ont jamais essayé ou qui pensent avoir la solution sans vraiment la connaitre, qu'ils s'abstiennent, cela evitera de m'induire en erreur. Je m'adresse à ceux qui ont essayé ou qui parlent de source sur.
Je parle bien de la ps3 slim 320go. Il me semble que les jeux ps1 ne fonctionnent pas sur toutes les versions ps3.

Merci les gars.

torq
torq
Niveau 7
06 mars 2012 à 18:51:46

jcroi que c'est un fake , moi je dispose d'une ps3 fat 60 go la toute premiere sur le marché donc je lis tout les jeux ps1 et 2 mais les suivante ne peuvent pas , j'ai une slim que l'on m'a pretter et elle ne lis pas les jeux ps1 du tout , donc tu doit acheter mgs1 sur le store

Chernabog
Chernabog
Niveau 17
06 mars 2012 à 18:55:22

Mon frère a une PS3slim (j'ignore la taille du disque dur par contre, navré...) et les deux CDs ont très bien fonctionné chez lui.

D'ailleurs, il me semble que grosso-modo, les jeux PS1 marchent tous très bien sur les diverses PS3 (sauf exception comme Final Fantasy VIII), c'est plus au niveau des jeux PS2 qu'il y a des problèmes.

torq
torq
Niveau 7
06 mars 2012 à 18:58:04

toute façon c'est deconseiller car les ps1 et deux on un redray et ps3 blue ray , la bande de lecture du blue ray et plus fine et les cl ps1 et 2 degradent legerement la lentille donc pour avoir une durée de vie superieure utilise que les blue ray pr la ps3 ressort ta ps1 ou achete en une^^

Katalee
Katalee
Niveau 5
07 mars 2012 à 11:52:58

Merci pour vos reponses :ok:
Je pense me tourner vers mgs twins snake sur game cube. Mais faudrait deja que je le trouve...

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
08 mars 2012 à 04:30:41

Les jeux PS1 fonctionnent sur toutes les PS3 (fat ou slim), à part quelques cas particuliers comme dit Chernabog (Grandia aussi semble poser problème). Pour l'histoire d'usure des lentilles j'en doute fortement, mais comme c'est pas moi qui les fabrique j'utilise mon Joker. Perso je préfère les passer en ému sur mon ordi, j'ai un meilleur rendu qu'avec la play. Par contre pour le MGS j'ai toujours des effets crades sur les changements de séquences.
Si tu le trouves pas trop cher sur ta gamecube, c'est surement le meilleur choix (ou sur PC mais perso j'ai pas réussi à le trouver :( ).

Katalee
Katalee
Niveau 5
08 mars 2012 à 11:45:44

Sur la game cube il est hors de prix. Sur priceminister il est à 50€ minimum, à ce prix là je prefere m'abstenir, ya pas ecrit pigeon sur mon front :rire:
Je pense que je vais fouiller les cash converter, en esperant le trouver pas trop chere :)

Katalee
Katalee
Niveau 5
08 mars 2012 à 11:47:30

Sinon sur la ps one....mais il est meilleur graphiquement sur game cube.

snakesolid3
snakesolid3
Niveau 3
14 avril 2012 à 13:38:02

MGS 1 tourne trés bien sur n'importe qu'elle PS3
J'en suis sur à 100% je l'ai fini 3 fois avec mes deux vieux CD :gni:

Pulsar320
Pulsar320
Niveau 7
05 mai 2012 à 20:04:52

il est rare aussi Twin Snakes :oui:

stopauguichet
stopauguichet
Niveau 4
25 novembre 2012 à 23:25:01

MGS The Twin Snakes à 50€, c'est cher ??.. :non2:

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque de sa sortie, il ne valait pas moins, que les jeux neufs coûtaient communément 60€, toutes plates-formes confondues.

Ce jeu a gardé toute sa puissance encore aujourd'hui, et il vaut mieux mettre 50 à 60€ dans un Twin Snakes que dans bien des jeux récents qu'on aura oubliés 4 jours après les avoir finis.

Il faut relativiser et être conscient de ce que l'on achète, et Twin Snakes est juste une tuerie qui vaut son prix de par ses qualités et sa rareté, même si je lui préfère l'original sur PS1 (ceux qui veulent savoir pourquoi peuvent toujours lire mon avis sur la version NGC dans la section ad hoc).

Et sinon, pour répondre à la question initiale (un peu tard mais ça peut intéresser quelqu'un d'autre), j'ai une PS3 Slim 160 Go et MGS PS1 passe sans problème, même si à l'instar de Torq je recommanderais de n'utiliser une PS3 que pour les jeux PS3 vu la pauvre durée de vie des consoles de dernière génération ...Pas pour les mêmes raisons que lui car je ne connais rien à l'aspect technique qu'il évoque, mais par simple expérience et simple logique : plus tu fais travailler ta machine en lui imposant des tâches différentes, plus tu l'uses et la fatigues, et quand on sait le prix d'une PS3 et sa relative fragilité, mieux vaut investir dans une PS1 à 10€ ou une PS2 à 20€ d'occase (et là au moins on est sûr que tous les jeux PS1 passeront sans souci).

Le seul avantage de jouer à un jeu PS1 sur une PS3 est que l'on peut lisser les textures, et il est vrai que parfois la différence n'est pas négligeable, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de fatiguer sa machine pour ça ? Je ne pense pas.

La vidéo du moment