CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Torture sur Psp version PSN

xantcha
xantcha
Niveau 21
26 décembre 2009 à 01:26:48

Salut les kids,

j'ai acheté la version PSN de mgs1 pour le mettre sur ma psp ( vive les vacances... ), et, en mode Normal, je galère sur ma seconde partie à essayer de résister à la torture d'ocelot. Rien n'y fait, j'en ai peur d'exploser ma psp à appuyer comme un fou sur O, et les astuces que j'ai lues ici et là ( mapper O sur L et R dans le menu Home par exemple ) ne change rien à l'affaire. J'ai en fait l'impression que je ne parviens tout simplement pas à regagner le moindre pixel de vie. Je lisais aussi qu'en continuant à smash O après une session on pouvait grapiller un peu de vie, or il ne se passe juste rien sur ma barre. En fait, le rond semble réduire de moitié les dégats que je prends, mais c'est tout - et c'est largement insuffisant pour réussir 4 ( peut etre plus ) sessions successives.

En bref : d'autres personnes ont elles constaté un bug à ce niveau? ou est ce qu'il ya une vraie astuce, un truc qui m'échappe? Est ce que c'est juste ultra dur, mais genre "dur frustrant" ?

Aussi, le combat aux poings contre Liquid m'a semblé bien hardcore là ou de nombreuses FAQs sur le net disent que c'est plutôt simple et jouissif. Je n'ai pas le droit à l'erreur sous la peine de me faire serieusement punir la barre de vie, je n'ai pas le droit à un excès de prudence sinon le compte à rebours me ratrappe... Plutôt tendu le machin.

Si des gens qui l'ont fait sur PSP ( eventuellement AUSSI sur ps1 à titre comparatif ) pouvaient me répondre, ce serai bien sympatoche de vot' part :)

[Akira1301]
[Akira1301]
Niveau 8
26 décembre 2009 à 17:33:15

Je viens tout juste de terminer le jeu donc mes souvenirs sont tout frais :) (et ouais, j'aurais mis le temps mais je tenais absolument a jouer à la version PS1 originale que j'aurais eu du mal à trouver pour par trop cher).

Pour la torture, y'a pas de secret, faut vraiment s'exciter sur la touche O comme un bourrin. Et c'est vrai que tu regagne de la vie quand tu martel le bouton quand Ocelot te parle. Enfin moi sur ma version PS1 ca marchait bien.

Pour le combat au corps à corps contre Liquid, jl'ai bourinné perso. Fait des enchainements de 3 coups puis, à certains moments, il ripostera si tu le frappe plus de deux fois. Là tu lui fout juste un coup de poing et puis tu t'éloigne et ce jusqu'à ce qu'il baisse sa posture de garde, là tu recommence les enchainements de 3 coups. Après, faut l'amener à tomber dans le vide, ce qui n'est pas difficile vu comment un simple coup de poing l'éjecte.

Voila, je sais pas si ca peut t'aider mais bon...

xantcha
xantcha
Niveau 21
27 décembre 2009 à 22:44:24

yop, merci de la réponse ; en fait a force de magouiller j'ai finis par trouver une astuce pour survivre à la torture : au lieu de bourriner le bouton, trop dangeureux pour la psp à mon gout et surtout très inefficace sur cette plateforme, je "gratte" le bouton de la même façon qu'un jeu de carte à gratter, avec le bout d'un stylo ( de préférence à gomme pour , encore, préserver la console ). Comme les boutons de la psp sont très plats, la technique marche très bien, et on reste pratiquement full life sur l'ensemble des 4 salves du mode normal ( x2, puisqu'il faut remettre çà T_T ). Je pense honnetement que c'est ici un problème uniquement lié à la psp ou à l'émulation PS1...

Quant à ce bon vieux Liquid, ouaip j'avais finis par choper le coup, des fois simplement dans la précipitation je tapais dans le vide et c'etait la punition directe. Coup à prendre, encore une fois... Et, quand on a jamais fait de MGS avant, se taper le 1er à l'ère des jeux next-gen donne un peu l'impression de trafiquer avec un dinosaure grincheux : lourdeur des controles, situation confuse à moins de chercher un peu ( vu que de nos jours, n'est ce pas, les jeux nous prennent entièrement par la main )...
Enfin, une fois qu'on a pris le coup, le jeu devient un peu plus fun - ma deuxieme partie n'a pris que 4h à se terminer. Fluide, rapide, sans trop de bavures.
Peut etre que si je l'avais fait sur la PS3 et pas la PSP j'aurai eu moins de mal ... qui sait.

Schmitt
Schmitt
Niveau 7
18 juillet 2011 à 07:49:03

moi je trouve sa dommage pour un mgs de le faire rapidement, moi j'essai d'utilliser chaque arme et équipement 5 ou 6 fois pour tous les mgs et de faire durer le plaisirs en faisant toute sorte de technique d'approche. j'aurais jammais le rang big boss dans mgs 4 mais je prefere sa qua faire du speedrun

La vidéo du moment