CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quizz MGS pour les ultra fan !!!!

Kokiwi
Kokiwi
Niveau 8
01 juillet 2008 à 18:29:33

le paterzemin ou ché plu trop kwa mdr mais je sais que c'est pas sa c'est juste pour up se forum ^^

Scar-Logan
Scar-Logan
Niveau 4
02 juillet 2008 à 05:55:53

Juste une petite réaction a propos du début du post.
Il est question de la couleur des cheveux de liquid qui sont blond " a cause d'une histoire de gene récif " ou je ne sais pas trop quoi. En réalité solid snake est blond aussi au début du jeu et a les cheveux longs, tout est précisé dans la section briefing a l'écran titre du jeu.

Scar-Logan
Scar-Logan
Niveau 4
02 juillet 2008 à 05:59:35

m'enfin excusez pour le double post xD, mais corrigé moi si j'ai fait faut, je crois me souvenir de cette information et j'ai jugé utile de la preciser au passage.

On peut aussi constater que snake était blond sur les covers de Metal Gear et Metal Gear: Snake's Revenge.

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:33:42

tu peux tout donner comme exemple pour appuyer ce que tu as dit sauf Snake's Revenge vu que c'est un épisode d'une histoire parallèle et ça n'a rien à voire avec la série
autre chose la look de Snake a trop changé depuis MG1 et il n'a jamais été blond, il avait les cheveux châtains et non blonds et c'est différents :ok:
et briefing de MGS1 il avait les cheveux long et noires et non blonds :ok:

Scar-Logan
Scar-Logan
Niveau 4
02 juillet 2008 à 14:12:15

d'accord je te remercie :), j'étais pas sur de mon info, j'ai quand même un légé doute quand a l'histoire des briefing, je me souviens les avoirs regardé plusieurs fois d'affilé pour bien rentrer dans l'univers du jeu, et c'est un truc qui je crois m'avait choqué, l'histoire des cheveux. M'enfin je dois surement imaginer. Je verifierais quand même au cas ou.
A moins que quelqu'un trouve tous les briefing de MGS1 en fr sur le net, la fleme de réinstaller le jeu xD

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:16:05

pour une vision meilleur je te conseille ceux de TTS qui ont été refait en 3D et comme ça tu pourras faire une meilleur idée puisque c'est plus visible que ceux de MGS1
et je me rappelle aussi qu'à la fin du briefing Snake a dit qu'il allait couper les cheveux pour ne pas ressembler au chef des terroristes et il n'a pas mentionner qu'il allait changer leur teinte :lol:

Scar-Logan
Scar-Logan
Niveau 4
02 juillet 2008 à 20:32:41

Hey bien non, j'ai pas déliré, je viens de recommencer MGS1, je me suis dégusté le briefing (version PC Je précise), Snake est bien blondinet et se coupe le cheveux accompagné d'une teinture brune pour ne pas etre pris pour le chef des terrorist, en l'occurence Liquid.

Aussi je me suis fais les brief de TTS, mais c'est un jeu que je ne peux considerer aussi bon que l'original, la version nintendo parsemée de pas mal de clein d'oeil (gamecube, yoshi etc...) et des cinématique du genre snake qui repousse un missile de son pied, sérieux ça m'a completement déplu. Pour moi cette version plus belle et plus jouissive au niveau du gameplay, certe, n'est qu'une pale copie ne reprennant pas la perfection scénaristique du veritable. M'enfin on passe puisque ce n'est pas le sujet de ce topic. bonne continuation a tout le monde ;-)

nycoweed2
nycoweed2
Niveau 5
05 juillet 2008 à 21:48:32

Ct une gousse d'ail pour ma question et pour parler de la touffe de snake kan mm s'il "tait blond à la base vous vous rendez compte les litres de teinture depuis mgs franchement, et en plus sur une pochette de MG ben il a les chveux chatains alors bizarre non?

Scar-Logan
Scar-Logan
Niveau 4
07 juillet 2008 à 05:55:23

bha ouai j'avou que je comprend pas, ptet une anomalie dans le scénario, un oublie peut-etre, snake serait resté chatain a l'issue de mgs1 par oublie probablement.

On note que ses deux "freres" Liquid et Solidus, cloné a partir de big boss sont blonds, sachant qu'ils partagent tous un code génétique quasiment identique, il est plutot assé logique que Snake soit blond.
Ce que je comprend pas (j'ai pas joué a MGS3 malheureusement), c'est que justement Naked Snake est chatain -_-. Je suis un peu perdu lol...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
08 juillet 2008 à 00:35:03

Hey bien non, j'ai pas déliré, je viens de recommencer MGS1, je me suis dégusté le briefing (version PC Je précise), Snake est bien blondinet et se coupe le cheveux accompagné d'une teinture brune pour ne pas etre pris pour le chef des terrorist, en l'occurence Liquid.

====> c'est pour ça que je t'ai conseillé de revoir celui du remake pour une meilleur visibilité et même dans MGS1 Snake dit qu'il va couper les cheveux pour ne pas ressembler aux chefs des terroristes et n'a guère mentionner qu'il va changer leur teinte :ok:

Aussi je me suis fais les brief de TTS, mais c'est un jeu que je ne peux considerer aussi bon que l'original

====> il n'est pas référence à cause de ses ajouts mais pour la refonte graphique c'est une référence à ce que t'as pu louper dans MGS1 à cause des graphes qui ne présumait pas tout (notamment les lunettes d'otacon qui ne tombait pas dns MGS1 et qui les rendait en place quand même)

On note que ses deux "freres" Liquid et Solidus, cloné a partir de big boss sont blonds,

====> tu ne peux pas dire que Solidus est blond vu qu'il a les cheveux blancs et même un black pourra avoir les cheveux blancs quand il est vieux

sachant qu'ils partagent tous un code génétique quasiment identique, il est plutot assé logique que Snake soit blond.

====> si t'avais joué à MGS3, tu aurais dit "mais comment Liquid est blond alors que son père génétique ne l'étais pas"
mais faut que tu sache que chaqu'un des enfants terribles a pris une partie de ses gènes et c'est expliqué par Liquid Snake sur la tête du MG Rex à la fin de MGS3

Ce que je comprend pas (j'ai pas joué a MGS3 malheureusement), c'est que justement Naked Snake est chatain -_-. Je suis un peu perdu lol...

====> Naked Snake est Big Boss en d'autre terme le père génétique des trois Snake et je crois que ça t'explique tout :ok:

jack_13
jack_13
Niveau 9
19 juillet 2008 à 22:02:31

oui t as raison et pour vous dire il les a eu avec big mama MGS4 ou eva dans MGS3 elle a fait la mere porteuse car apres l incident de l heritage des philosophes elle a etait renvoillee de pekin et a rencontree naked snake et enssemble avec zero sigint para-medic eva et big boss on former les patriot mais si vous comprenais pas dsl il faut avoir vu le MGS3 et 4 :-)

Gurlugon_Genola
Gurlugon_Genola
Niveau 8
21 juillet 2008 à 21:54:00

Bon, je vais vous poser une devinnette, le premier qui donnent la bonne reponse a gagner (bon, d'accord, c'est logique :sarcastic: ):

Dans Metal Gear Solid 2: Substance (pas Sons Of Lyberty), qu'elle sont les deux seules FAMAS presents dans le jeu ?

Aller, bonne chance :-)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 juillet 2008 à 03:12:12

il n'y a pas de Famas dans Substance :pacd:
le Famas est seulement présent dans MGS1

Gurlugon_Genola
Gurlugon_Genola
Niveau 8
22 juillet 2008 à 11:55:42

Non, il y en a bien 2, si au bout derois autre reponses, je n'ai pas la bonne reponse, je la donne (vous trouverez jamais :-p ).

Gurlugon_Genola
Gurlugon_Genola
Niveau 8
22 juillet 2008 à 11:58:42

trois reponses*

EnVy_Nephtis
EnVy_Nephtis
Niveau 4
22 juillet 2008 à 16:29:39

http://XxNephtisxX.skyblog.com/

Gurlugon_Genola
Gurlugon_Genola
Niveau 8
22 juillet 2008 à 16:49:29

Aller, un indice:

Il sont present dans les VR trainings...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:03:54

et je t'ai dit que ni Raiden ni Snake ont le Famas dans MGS2 :ok:
en fait tu sais que le Famas est un type de mitraillette comme le M4, M16 ou encore le AK :lol:

Gurlugon_Genola
Gurlugon_Genola
Niveau 8
22 juillet 2008 à 22:29:41

Je n'ai jamais dis que Snake ou Raiden pouvait l'avoir :-p

Aller, si cette reponse si, vous ne trouver pas, je le dis :-)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
23 juillet 2008 à 02:52:43

c'est pour ça que j'ai précisé que c'est Snake et Raiden parce que je sais que puisqu'ils ne l'ont pas donc c'est les gardes

La vidéo du moment