Hey bien non, j'ai pas déliré, je viens de recommencer MGS1, je me suis dégusté le briefing (version PC Je précise), Snake est bien blondinet et se coupe le cheveux accompagné d'une teinture brune pour ne pas etre pris pour le chef des terrorist, en l'occurence Liquid.
====> c'est pour ça que je t'ai conseillé de revoir celui du remake pour une meilleur visibilité et même dans MGS1 Snake dit qu'il va couper les cheveux pour ne pas ressembler aux chefs des terroristes et n'a guère mentionner qu'il va changer leur teinte
Aussi je me suis fais les brief de TTS, mais c'est un jeu que je ne peux considerer aussi bon que l'original
====> il n'est pas référence à cause de ses ajouts mais pour la refonte graphique c'est une référence à ce que t'as pu louper dans MGS1 à cause des graphes qui ne présumait pas tout (notamment les lunettes d'otacon qui ne tombait pas dns MGS1 et qui les rendait en place quand même)
On note que ses deux "freres" Liquid et Solidus, cloné a partir de big boss sont blonds,
====> tu ne peux pas dire que Solidus est blond vu qu'il a les cheveux blancs et même un black pourra avoir les cheveux blancs quand il est vieux
sachant qu'ils partagent tous un code génétique quasiment identique, il est plutot assé logique que Snake soit blond.
====> si t'avais joué à MGS3, tu aurais dit "mais comment Liquid est blond alors que son père génétique ne l'étais pas"
mais faut que tu sache que chaqu'un des enfants terribles a pris une partie de ses gènes et c'est expliqué par Liquid Snake sur la tête du MG Rex à la fin de MGS3
Ce que je comprend pas (j'ai pas joué a MGS3 malheureusement), c'est que justement Naked Snake est chatain -_-. Je suis un peu perdu lol...
====> Naked Snake est Big Boss en d'autre terme le père génétique des trois Snake et je crois que ça t'explique tout