CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est il bien même si on connais le 2?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
10 août 2004 à 12:37:53

J´ai mgs2s sur pc, je le connais sur le bout des doigts et je le trouve génial. et je connais aussi très bien la version initiale de ps1 pour l´avoir finie plusieurs fois.

donc voilà, ce jeu ayant l´air d´être surtout de nouveaux niveaux du 2, pour une histoire que je connais déjà, vaut il quand même le coup dans ce cas? ya t´il des amélioration de gameplay par rapport au 2 pour que ce soit + que simplement d´autres niveau? et les niveaux ont ils assez changé par rapport à la version ps1 pour ne pas avoir tt le temps un sentiment de déjà vu et de savoir tout de suite ce qu´il faut faire dès que j´arrive quelque part?

et y a t´il tjrs des missions alternatives et vr comme dans mgs2s?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
10 août 2004 à 12:40:07

pas de mission vr

serieux tu es fan.

donc faut pas hesiter! tu vas adorer! revivre ce jeu avec le gameplay du 2 le rend fort different.

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
10 août 2004 à 20:49:35

Et surtout ce 1er épisode est le meilleur.

Irréprochable coté scénario,incomparable coté suspense et gamplay et une ambiance film jamais égaler.

Un jeu à posséder ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!

Tu verras ce MG d´un autre oeil en ayant joué au 2 avant et surtout tu tireras les conclusions par rapport au 2 car tu seras pas trop dépaysé coté scénario.

Bref je t´en dis pas plus,à toi de le découvrir seul...

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
10 août 2004 à 20:50:34

de le redécouvrir pardon

siriusql
siriusql
Niveau 10
10 août 2004 à 21:30:24

le scenario du 2 est totu aussi chercher que celui du 1 ne t´inquiete pas ( voir meme plus..)

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
10 août 2004 à 22:31:47

le 2 n´est qu´une pale copie du 1 niveau scénario.
C´est que mon avis mais y a beaucoup de chose du 1 qu´on retrouve dans le 2(trahison,la même tête entre le chef de snake dans le 1 et celui de raiden,les personnes à libérer comme dans le 1,retour du ninja,etc)

Bref pour moi le meilleur reste sans aucune contestation possible le 1.
le scénario du 2 ne lui arrive pas du tout à la cheville.

siriusql
siriusql
Niveau 10
11 août 2004 à 01:55:10

enfaite si le scenar du 2ressemble au 1cest normale parceque c´est fait expres en lisant ce que tu a s ecros la tu me confirme bien ne rien avoier compris au scenard du 2 rejoue y reflechi bien et tu vera...

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
11 août 2004 à 02:37:25

Je sais bien que c´est fait exprès mais c´est pour ça que c´est dommage.

je les refais en long en large et en travers à tous les niveaux de difficulté.

J´ai bien compris le fond de l´histoire,qui soit dit en passant reste en plan à la fin et qui ne devrait peut-etre pas trouver de réponses ds le 3.

Mais un scénario différent aurait été tout de même plus appréciable.

Reste que pour moi le 1er est mieux.Meilleur scénario,personnages secondaires plus charismatiques,innovation dans l´approche du jeu totalement révolutionnaire.

Maisles points forts du 2 sont pour moi son intro monumentale,ses musiques extraordinaires,et son charismatique Ocelot qu´il me tarde de retrouver dans le 3 à son plus jeune âge pour en apprendre certainement plus sur lui.

mais j´espère surtout que l´on en saura plus sur les Patriots

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 août 2004 à 08:49:49

et c´est reparti...je comprend kon puisse preferer le 1 mais coté scenar celui ki dit " il n´arrive pas a la cheville" c´est k´il n´a franchement rien piger.

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
11 août 2004 à 10:32:27

ben désolé mais faut comprendre ce que je dis dans mes propos.

il lui arrive pas à la cheville dans le sens où pour moi recréer la même histoire que dans le 1 même si c´est voulu ce qui est le cas dans le 2,ben pour moi c´est pas innovant du tout.

Surtout que la fin du 1 et le début du 2 sur le bateau laissait présager une nouvelle histoire différente de l´ancienne.

C´est le reproche que je fais aux développeurs voire à kojima.
Ne pas avoir imaginer un scénario ne reprenant pas les fondements du 1 mais plutôt proposer une toute nouvelle histoire ne reprenant en fait que qques faits au 1er épisode pour rester dans le mythe MGS.

C´est cette voie là que j´aurai prise.

Lui a décidé d´en prendre une autre.

J´espère maintenant que dans le 3 on va pas retrouver encore un clone plus un colonel traître,bref une histoire qui serait basé sur un programme d´entrainement et qui ressemblerait aux autres.

Voilà arrêtons nous là pour ce sujet.

Restons dans le simple fait que la série MGS est la meilleure

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
11 août 2004 à 11:31:49

Et bien oui j´ai largement préféré l´ambiance et le scénario du 1, mais vu que je le connais pas coeur, j´espère que je ne vais pas trouver que ce remake est trop facile, vu que je sais déjà ce qu´il faut faire, c surtout ça. à moins qu´il n´y ait assez d´innovation dans les niveaux.

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
11 août 2004 à 11:48:45

Ben écoutes moi j´étais comme toi je connaissais le 1 par coeur.

ben je l´ai acheté parce que je voulais l´avoir et le voir avec cette amélioration graphique.
Car les cuts scenes prennent vraiment toute leur dimension dans cette version et on se retrouve encore plus dans l´ambiance.

En plus tu as les dogs tags à récupérer.

Bref pour moi c´est l´apothéose,la cerise sur le gateau.

Reste à savoir si tu veux dépenser de l´argent que pour une cerise

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 août 2004 à 14:20:31

il lui arrive pas à la cheville dans le sens où pour moi recréer la même histoire que dans le 1 même si c´est voulu ce qui est le cas dans le 2,ben pour moi c´est pas innovant du tout.

comme si tu l´avais vu...et comme si c´etait ca l´important dans l´histoire...

11Misaki
11Misaki
Niveau 7
11 août 2004 à 15:17:06

Ce n´est que mon avis,arrêtons là les polémiques

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
16 août 2004 à 01:43:11

et point de vue ambiance? est ce que la bande sonore nous plonge exactement dans la même ambiance que la version ps1? les musiques sont les mêmes? les bruitages résonnent ils de la même façon?

et j´aimai aussi l´ambiance crade et glauque du premier qui faisait un peu défaut au 2, globalement, que je trouvais un peu trop lisse. est ce aussi le cas de celui ci ou y a t´il vraiment la même atmosphère que la première version?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 août 2004 à 01:40:16

J´ai peur de le finir trop vite. Sinon je m´achète d´occaze la version ps1?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 août 2004 à 09:10:54

non achete qd meme la version gc...c trop evolué ne serait ke graphikement

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 août 2004 à 17:25:11

Bon, je l´ai commandé d´occase. advienne que pourra. j´espère que ça comblera mon âme de nostalgique, que l´ambiance est la même, etc...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
19 août 2004 à 17:46:34

il devrait arriver dans quelques jours. j´espère que ce sera pas juste un jeu génial, mais que son âme originelle sera assez conservée. mais je fais confiance à silicon knight, ils sont plutôt bien pensant pour les jeux.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
19 août 2004 à 18:28:31

ultimatesnake Posté le 11 août 2004 à 08:49:49

et c´est reparti...je comprend kon puisse preferer le 1 mais coté scenar celui ki dit " il n´arrive pas a la cheville" c´est k´il n´a franchement rien piger.

Inutile de critiquer les goûts des autres/faire des préjugements débiles ultimatesnake.

La vidéo du moment