pour moi il n´y a aucun doute, c´est Mgs qui gagne, et haut la main encore; Je m´explique:dans Mgs il y a une vraie histoire, hyper complexe, très bien faite etc. Dans SC c´est plutôt une histoire qui resemble au film américain dans lesquels joue Stalone par exemple, autrement dis il n´y a pas d´histoire. De plus la jouabilité de Mgs est mieux que celle de SC, il est vrai que Snake ne sais pas sauter, mais à quoi bon savoir sauter si c´est pour faire des sauts au pifomètre, avec une marge d´erreur de 2 mètres. En contre-partie Snake sait ramper, lui, j´ai trouvé déplorable que dans SC on ne puisse pas ramper ( et après on dit que c´est un jeu d´infiltration? lol)
Sinon voilà, j& aussi entendu dire que dans Mgs on pouvais se faire voir et après s´en tiré facilement. Ce n´est qu´utopie, et si vous y arrivée mode extrème, alors là appelez moi. Et surtout attendez de voir comment sera Mgs3, j´en ai pas mal entendu parler, il parait ( et j´en suis sure) Qu´il sera MONSTRUEUX, ce qui est normal, puisque jusqu´a mintenant les producteur n´ont fait que de pures merveilles, ils sont entrain d´en faire une de plus, qui sera incontestablement indétronable, c´est certain.
Je pence que vous avez compris, je dis MGS MGS MGS ( et je trouve aussi que Snake a plus la classe que Sam...)