Je reproche principalement au jeu le fait de pas savoir ce qu´il veut. D´un coté, le jeu est plus difficile à cause de la manibilité douteuse due au pad GC ( quelle galère de se glisser derrière le monte charge au tout début du jeu ! ) . De l´autre, les nouvelles actions l´ont incroyablement rendu plus facile ( dans le hangar à tanks, plus besoin de faire tout le tour(assez chaud) sur la passerelle : on saute la barrière à gauche et on tombe direct sur l´acenseur ; battre revolver ocelot ne prend plus qu´une minute ( vue FPS) et encore...). Ajouter ces actions était intéressant mais il leur fallait une vraie utilité : or, elles ne servent à rien, à part simplifier le jeu ! Le niveau de difficulté à été largement revu à la baisse ( il faut le vouloir pour mourrir à la torture ! ! ) ! Perso moi j´ai trouvé que le gameplay hésite à fond entre fidélité à l´original et manque cruel d´imagination ! Les rares changements sont pas franchement terribles et généralement déja vus ! Enfin, j´ai trouvé que le jeu manquait de finition. Il n´y a pas le souci absolu du détail que l´on trouvait sur MGS 2 par exemple ( bugs lors des respawn, bandana de snake qui lui traverse le corps même pendant les cinématiques...). Alors vous me direz ce sont des détails... euh... a vrai dire tout est un détail ma foi ! Une chemise à des boutons : c´est un détail, mais c´est quand même vachement plus pratique pour la fermer....
MGS TS m´est apparu comme un jeu ciblé grand public ( faire des cinématiques à la matrix, c´est un signe de qualité pour un lamer ! ) . Sans aucune surprises pour ceux qui ont fait la version PSX, le doublage français ( qui perso me plaisait bien ! ) à sauté ( tout le monde ne l´aimait pas, d´accord : dans ce cas autant proposer une option pour choisir), le jeu manque de finition, que ce soit dans les décors ou dans le jeu en lui même.
c bon coi arret de faire des copier coller de ton texte