CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A bas splinter cell !!!

AKIRA_PROJECT
AKIRA_PROJECT
Niveau 2
20 avril 2004 à 15:50:07

j´ai crée ce topic pour exprimé ma haine envers ce jeu pourit ké splinter cell en effet c un jeu super lent avec un scenario pro americain de merde avec un gameplay pompée sur le divin mgs bref un jeu qui na pa de personalité ni d´interré :-(( en plus avec un mec ki arrive a etre discret alors kil a 3 grosse lampe sur la tete ! !! :honte:
alors alé y defoulé vous ! !! :ok:

linkanon
linkanon
Niveau 6
20 avril 2004 à 15:53:17

alor la je su pa dacord . certs mgs est un jeu de legende ( je ladore et je le prefere a splinter cell)mais splinter cell n´est paune merde loin de la

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
20 avril 2004 à 15:54:04

c´est du TOM CLANCY´S donc c´est un peu logique que le pro-americain vient a l´esprit. j´ai le premier volet de splinter cell et je trouve que c´est un bon jeu. c´est mon avis. Mais impossible de resister dev

f-zero-gx-FAN
f-zero-gx-FAN
Niveau 6
20 avril 2004 à 15:54:52

impossible de resister devant le charme de metal gear solid :snif2: trop magnifique comme jeu

coconutboy
coconutboy
Niveau 4
21 avril 2004 à 03:24:38

Tout à fait d´accord avec Akira. Trop linéaire splinter cell avec en vedette Sam Faitchier ( fisher)hahaha quelle bonne blague!!! Vous avez fait le grand écart combien de fois??? Et ca été utile, ben moi non et une panoplie de gadgets INUTILES, caméra qui fait zouin-zouin, la descente en rappel on l´utilise quand... Quand ya un de ces foutu poteau qui indique qu´on peut descendre en rappel... Ubisoft rit des joueurs qui ne connaissent rien au vrai jeu vidéo. Qui ayent se dépêcher à essayer Thief 1 et 2 avant que le troisième sorte...

CaLiNouNouRs
CaLiNouNouRs
Niveau 7
21 avril 2004 à 14:38:15

Bon c´est vrai que c´est du foutage de gueule en masse, Splinter Cell, mais avouez quand même que ça vaut le coup de s´y pencher... Une dizaine d´heures, pas plus...

124x
124x
Niveau 10
21 avril 2004 à 14:40:42

splinter cell est un tres bon jeu je parie ke c un type ki i a jms joue de sa vie et ki a 10 ans kom ceux ki disent ke mgs2 c de la merde et ke mgs c bien

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2004 à 14:53:25

Moi perso j´aime pas Splinter Cell. Entre les cadavres qui sont découvert alors que personne ne passe à l´endroit où on les a laissé, le Sam qui se cache dans le noir alors qu´il a 3 grosses lumières sur son front, le système de visée horrible qui nous fait perdre tous les combats armés, l´alarme qui se déclanche et aucun soldat qui vient voir ce qui se passe ( d´ailleurs l´alarme ne se déclanche que pour vous rapprocher du fatidique Game Over, souvent trois alarmes et c´est la fin), le perso principal qui manque sérieusement de charisme, la musique qui est une grosse blague ( je m´attendais à un truc magnifique, venant du grand concert philarmonique de je sais pas où), les bugs... Mais on peut pas lui enlever ses principales qualités : sa beauté ( plus ou moins égale à un MGS) et la beauté de l´animation. Dommage que le Gameplay et les niveaux soient si fastidieux.

AKIRA_PROJECT
AKIRA_PROJECT
Niveau 2
21 avril 2004 à 15:05:00

Hé 124x toi ta peut etre 10 ans mais c pa le cas de tout le monde :nah: ! et si tu veu savoir moi je ne juge 1 jeu ke si jy est joué ! oui g joué a splinter cell et g fini mgs2 ( ki est une bombe ! !) mai bon a ton age on peut te pardonné ! :-p

124x
124x
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:06:07

mon age est plus gran ke ton age mental

alotalot
alotalot
Niveau 3
23 avril 2004 à 22:00:05

Splinter Cell 1 et 2 sont des excellents jeu tout comme MGS 1 et 2 . Personnellement je trouve que Splinter cell est beaucoup plus réaliste que MGS!

al_cube
al_cube
Niveau 9
23 avril 2004 à 22:08:41

super ta reponse alotalot cé presque du:"SC cé tro bien parce que cé génial"argumente un peu ton avis...

eva-fan
eva-fan
Niveau 10
23 avril 2004 à 22:18:22

124x Posté le 21 avril 2004 à 15:06:07
mon age est plus gran ke ton age mental

Oh putain Oh putain Oh putain

La vanne qui tue, même a dix ans je pardonne pas ca. Un boulet comme on en voit rarement.

Sinon alotalot, jouer a MGS en cherchant du réalisme est totalement ridicule, si on aime tous ( beaucoup de gens du moins) MGS, c´est pour son coté irréaliste, et c´est ca qui fait tout son charme.

Sans rancune! :-)

mgs-solidsnake
mgs-solidsnake
Niveau 6
23 avril 2004 à 23:10:10

c vrai dans mgs on recherche une histoire extaordinaire ki va nous tenir en haleine pa kom splinter cell ki nous gave en 2 mission. certe S P est plus réaliste et encore ( 3 ampoules sur le crane et les enemie ki font style de pa nous voir alors ka 300 m des phares pareille . ..)pi bon sam et ces tonnes de mouvement ki servent a rien . et surtout je repete une chose dite par bocoup de monde : elle est ou la classe et le charisme de sam? a coté de snake on dirait une fillette !

apas
apas
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:39:29

je suis pas du tout d accord.
KrieGor tu dis que les combats armés sont durs a gagner mais je préfère largement le gameplay de SC qui est très proche du FPS ( et j y suis bien habitué donc ca me convient parfaitement).
un des trucs que j ai pas aimé dans MGS c est d ailleur les phases de tirs car je trouve le gameplay bizarre dans ces moments ( la vue " glisse" mais c est dur a expliquer)

mgs-solidsnake tu dis que SC gave vite mais je connais plus de gens pour qui voir des cinématiques de 20mn suivi de 20mn de codec ca gave beacoup plus ( meme moi je me surprend a me demander quand ca va finir car c est vraiment long).

c es effectivement un truc pas très réaliste dans SC les lumières sur le dos ( meme si dans se cas c est fait exprès pour que le joueur puisse voir son perso quand il est dans le noir total) et sur ses lunettes mais dans mgs un garde qui est pas sur de vous avoir vu alors que vous etes a 5 metre c est pas non plus très réaliste ( je sais que dans mgs c est pas le but d etre réaliste mais dans ce cas ca devrait)

Kriegor: " sa beauté (  plus ou moins égale à un MGS)", les graphismes sont beaucoup mieux fait dans SC ( mgs est a des années lumières sur ce point) mais meme globalement SC est bien plus beau, regarde les textures de mgs en vue subjective et tu t appercevra que c est pas terrible en général, néanmoins avec la caméra on s en rend pas compte donc ca va.

coconutboy, les gadgets inutiles il y en a 10fois plus dans mgs, on se sert qu une fois du nikita et tout ce qui est grenades, C4...etc ne sert a rien tout comme les lunettes de vision nocturneles bandages et beaucoup d autres.
la caméra c est toi meme qui la gère alors effectivement si tu la gère mal tu te dis que c est chiant mais moi j ai jamais eu aucun problème de ce coté la.
la descente en rappel, on l utilise en tout cas plus que dans mgs ou la aussi c est uniquement quand l ont voulu les devellopeurs... ( meme si c est vrai que c est dommage qu on s en serve pas assez dans SC)

je suis pas du tout un pro SC et anti mgs mais ca m énèrve qu on engueule les joueurs qui aiment SC alors qu ils ont pas donné d argument tandis que si quelqu un descend ce jeu, on lui demande pas pourquoi.

TheMatrix2003
TheMatrix2003
Niveau 5
24 avril 2004 à 12:37:33

bien dacore

--alex--
--alex--
Niveau 5
24 avril 2004 à 13:32:36

je suis pas du tout d´accord moi non-plus, splinter cell n´est peut etre pas au niveau de metal gear en ce ki conserne le charisme des perso et le sénario, mais splinter cell est vraiment porté sur l´infiltration, ce ki ( avi perso) manke dans metal gear car y a tro de passages bourrins,

et je passe les arguments deja donné juste avant en ce ki conserne les matos

je rajouterai ossi la variété des mouvements et des déplacements k´il y a dans splinter cell et non dans metal gear

. ..mais c´est sur ke meme si je me suis plus éclaté a me prendre pour un espion pro de l´infiltration dans splinter cell, metal gear n´en reste pas moins le meilleur dans cette catégorie :-)

westside_boyz
westside_boyz
Niveau 10
24 avril 2004 à 13:49:21

c deux jeu different mais ils sont kan meme assez raprocher au niveau de la discretion et de la tactique mais elle au niveau de l action c totalement different!

mgs-solidsnake
mgs-solidsnake
Niveau 6
24 avril 2004 à 14:04:27

pour le truc sur les gardes c faut , joue en extreme , la c plus difficile ke sp et les gardes te rodent de ke t en face mm a 100 m . et kan je dit sa gave c pa par rapport kil ni a pas dinteret a joué a ce jeu , une fois kon a fait une mission c bon on rien de plus a savoir tandi ke mgs o moin tu a envie daller jusko bout ! certe sc est joli graphikement un poil plus bo ke mgs . kan tu dit ke mgs est plu bourrin c vrai mais c sa ke est bien dans sp tu vide un chargeur tout les 2heure et pi o moin kan tu est repéré c pa pour rien ( oui g déja vu une alarme sonné deans sc a cose dun corp découvert par un type ki normalement ne devait pa passé par la , il la vu a traver un mur , costot l ´IA de splinter cell) et pi pour les gadjet c ossi faux rien ne nous empeche de nous recervir du nikita et du c4 ( ke jadore poser sur les gardes ) et pour finir je tien a redire le ke les 3 / 4 des mouvement de sam servent a rien . bon je peu comprendre ke des personne apprécie ce jeu mais ne le comparer plus au mgs . Sc c de linfiltration pure est dure et les mgs , suivant le niveau de difficulté c de linfiltation pure et de laction . je trouve ossi ke splinter cell c trop mou mais cela ne concerne ke moi

--alex--
--alex--
Niveau 5
24 avril 2004 à 14:27:00

je tien a préciser ke je prefere 1000 fois metal gear a splinter cell !
j´ai juste soutenu le fait ke les passages d´infiltration sont plus poussés dans splinter cell et donc plus amusant si tu veu de la jouer espion
et franchement l´agument du mode extrème c un peu inutile, car si ils l´avaient voulu les programmeurs de splinter cell auraient très bien pu mettre un mode extrème ( ce n´est k´un mode de difficulté)!

La vidéo du moment