je suis pas du tout d accord.
KrieGor tu dis que les combats armés sont durs a gagner mais je préfère largement le gameplay de SC qui est très proche du FPS ( et j y suis bien habitué donc ca me convient parfaitement).
un des trucs que j ai pas aimé dans MGS c est d ailleur les phases de tirs car je trouve le gameplay bizarre dans ces moments ( la vue " glisse" mais c est dur a expliquer)
mgs-solidsnake tu dis que SC gave vite mais je connais plus de gens pour qui voir des cinématiques de 20mn suivi de 20mn de codec ca gave beacoup plus ( meme moi je me surprend a me demander quand ca va finir car c est vraiment long).
c es effectivement un truc pas très réaliste dans SC les lumières sur le dos ( meme si dans se cas c est fait exprès pour que le joueur puisse voir son perso quand il est dans le noir total) et sur ses lunettes mais dans mgs un garde qui est pas sur de vous avoir vu alors que vous etes a 5 metre c est pas non plus très réaliste ( je sais que dans mgs c est pas le but d etre réaliste mais dans ce cas ca devrait)
Kriegor: " sa beauté ( plus ou moins égale à un MGS)", les graphismes sont beaucoup mieux fait dans SC ( mgs est a des années lumières sur ce point) mais meme globalement SC est bien plus beau, regarde les textures de mgs en vue subjective et tu t appercevra que c est pas terrible en général, néanmoins avec la caméra on s en rend pas compte donc ca va.
coconutboy, les gadgets inutiles il y en a 10fois plus dans mgs, on se sert qu une fois du nikita et tout ce qui est grenades, C4...etc ne sert a rien tout comme les lunettes de vision nocturneles bandages et beaucoup d autres.
la caméra c est toi meme qui la gère alors effectivement si tu la gère mal tu te dis que c est chiant mais moi j ai jamais eu aucun problème de ce coté la.
la descente en rappel, on l utilise en tout cas plus que dans mgs ou la aussi c est uniquement quand l ont voulu les devellopeurs... ( meme si c est vrai que c est dommage qu on s en serve pas assez dans SC)
je suis pas du tout un pro SC et anti mgs mais ca m énèrve qu on engueule les joueurs qui aiment SC alors qu ils ont pas donné d argument tandis que si quelqu un descend ce jeu, on lui demande pas pourquoi.