CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un avis sur le jeu

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 avril 2004 à 20:44:30

Je suis un inconditionnel des Metal Gear Solid ( puisque j´ai râté les 2 épisodes des années 90). J´ai fini plusieurs fois le 1 et le 2 et j´ai été super impatient de m´essayer à The Twin Snakes.
Voilà ce qui après quelques heures de jeu m´apparait :

-Pour moi Metal Gear Solid était le plus grand jeu de tous les temps. Au début je voulais avant tout un jeu fidèle qui reprendrait les innovations de Sons Of Liberty. Force est de constater que les développeurs ont été plus loin. Et on s´en rend compte dès que Snake monte dans l´ascenceur où les plans multiples qui tournent autour de Solid et de Liquid soulignent l´implication du titre.
Je trouve que les nouvelles commandes ont été très bien intégré. C´est sûr que c´est plus facile à certains endroits mais bon la série joue avant tout sur un gameplay pour se faire plaisir; si on a envie de se faire chi*er avec de la pure infiltration et des oublis abhérents n´importe qui peut se tourner vers Splinter Cell maintenant. Et enfin si on en veut il reste le mode extrême. On peut aussi chercher la guerre avec les troupes de renfort.
On retrouve donc le jeu original " amélioré". Viens le point principal :

-Il est kler que les scènes cinématiques mettent en valeur un Snake encore plus style et encore plus intouchable. Dès la scène d´intro, le voilà qui commence à éviter une toile de laser avec une dextérité impressionante. Le combat contre le ninja après Ocelot est monumental. Des exemples comme ça on en a plein, en fait on en a à CHAQUE SCENE du précédent jeu. Même avec les otages il en rajoute à mort(il joue à Sam Fisher avec le premier, menace le second, soulève Otacon...). Bref il se la donne. Comment ne pas souligner aussi sa résistance aux explosions ( Raven Tank 1ère scène). Il faut le voir. Il se la donne à tous les moments du jeu. Avant c´est nous qui mettions un point final au combat contre les boss, maintenant on a le droit à une scène cinématique louant sa domination sur le combat.

Et cette tendance n´a pa été amorcé par MGS2. Je trace un parallèle entre le combat contre Olga et celui contre Ocelot. Au début de chaque combat, Snake évite une balle. Dans le cas d´Olga, il se penche sur le côté par anticipation, dans le cas d´Ocelot il fait un saut périlleux arrière après que la balle ait été tiré(!!). Et avec les ralentis c´est Matrix a tous les étages.

Les côtés négatifs sont : perte de réalisme ( comment Otacon a-t-il pu avoir une telle chance que les deux morceaux de balles passent sans le toucher, où Snake trouve-t-il la force de réaliser tous ces mouvements?), perte d´identification ( quand on le dirige, on peine et dès qu´on le regarde à l´écran on admire). Le guerrier légendaire s´éloigne de nous, simples mortels.

Les points positifs sont : le spectacle. Alors il y aura deux critiques. Les uns boudant ce Metal Gear lui préférant le " réalisme" ( j´insiste sur les " ") des deux volets Playstation, les autres admirant la beauté de ces séquences, le charisme de Snake, la magnifiscence, pour paraphraser le critique d´art, de la mise en scène.

Moi j´appartiens à cette seconde catégorie. Metal Gear Solid The Twin Snakes, pour moi, transcende tous les jeux du moment et arrive sans peine au sommet, comme son Snake, simplement et purement divin.

Pour finir sur deux petites notes négatives.
-Il y avait un joli effet quand passait le sous-marin au tout début sur PSX, cet effet a disparu.
-Nintendo ne mérite pas une telle oeuvre. Surtout pour la salir en mettant une figurine de Mario et une de Yoshi en avant plan lors d´une scène cinématique ( sans parler du remplacement de la Yarose). Désolé mais je ne supporte pas ces bourges qui font tous pour gagner du fric plaçant le plaisir du joueur au dernier rang de leurs préoccupations ( vous voulez des exemples? surexploitation des licences, système de jeu multijoueur sur Final Fantasy, accords commerciaux avec les éditeurs abusifs...). Au moins auront-ils daignés ne pas censurer le plus grand chef-d´oeuvre d´Hideo Kojima.

Voilà c´était un avis sur le jeu.

The Eternal Sabin Von KrieGor

Padishah0666
Padishah0666
Niveau 6
20 avril 2004 à 00:25:09

Ca me fait plaisir de te voir ici KrieGor. Tjs aussi éloquent :ok: !

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2004 à 15:16:20

Lol Padishah. Faudra qu´on se retrouve autour d´un Unreal un de ces soirs ( celui là par exemple).

La vidéo du moment