CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Métal Gear : La révolution Snake!!!!

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
04 avril 2004 à 13:50:24

:salut: voila je voudrais un peu vous parler de le version remake de MGS twin snakes.
N´étant pas un grand fan de la version PSone a cause de certains défauts(comme les dialogues trop long,le manke de mouvements, les gardes un peu bète)et ne voulant pas rester sur un echec je me suis donc rabattu sur ce remake.
Et la ce fut pour moi le renaissance d´un mythe bourré d´innovations et impliquant le joueur qui m´avait alors échappé a l´époque.
Twin snake réalise l´exploit de faire encore mieux en proposant une mise en scène spectaculaire, des situations plus variés tout en raccourcicant les dialogues de manière a ne garder que l´éssentiel sans pour autant en enlever le charme. :hap:
Je sais , certains diront que cette version s´éloigne un peu de son petit frère sur certains aspects mais moi je dis que ce jeu est une bombe et de par sa grandeur qui m´a ouvert les yeux sur la qualité que représentait déja MGS1 en son temps.
Ainsi j´irai meme encore plus loin en disant que ce remake est plus intéressant a jouer que MGS2 sorti quelques temps plus tot grace en autre à des salles plus vastes mieux organisés sur le plan tactique et à une plus grande variété au niveau du game play. :oui:
Pour conclure je dirai que ce message est surtout destiné a tous ceux critikant ce remake et n´ayant pas compris toutes les finesses et la richesse qui se dégage de ce jeu.
Voila ceci n´est que mon avis et si vous n´etes pas en accord avec mon opinion c´est avec grande joie que j´attendrai vos avis.Sur ce bon jeu messieurs dames :ok:

Nub
Nub
Niveau 7
04 avril 2004 à 14:11:45

Le temps des dialogues est resté exactement le même à quelques minutes près, mais bon c´est pas grave.

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
04 avril 2004 à 17:11:38

il n´y a vraiment aucun fan de métal gear ki veuille donner son avis? :snif:

superzombi
superzombi
Niveau 6
04 avril 2004 à 19:39:27

perso j préfére mgs2 à twin snakes méme si celui ci est excellant:

_d´abor au niveau graphismes je ne c po si vous voyez la différence mais chez moi c flagran twin snake est ibcroyablement moin bien soigné ( mouvement d chveu, design de certaines salles....

_quelques petits objets qui me manc comme le collan bien pratic pour récup les dogs tag

_le scénario beaucoup plus riche dans le 2

-il me semble quil est + long

voila mon avis. l est vrai c´est tré subjectif c´est peut étre parce que j´ai joué o 2 avant de jouer au twin snakes

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:21:06

Au niveau du graphisme et du game play TTS a tout a y gagner, graçe a ça le jeu continu a etre fun et plaisant a l´heur actuelle, surtout kil arrive a conservé le niveau de detail(pas comme le deux je trouve) et l´ambiance de la version psx, et ça c´est fort...

En revanche, les tête des perso sont louper, surtout chez liquid, Anderson, Raven... enfin a peu pres tous sauf Snake... bref les perso dans MGS2 etait bcp mieux fais je pense...

Sinon ya aussi un truc que j´aime pas trop, c´est le rajout des scene cinematique, même si certaine sont plutot bonne, les autre sont superflux, par exemple les different truc " comique", on aurait pu s´en passer...
sans oublier la mort de Sniper Wolf, 10 fois mieux sur psx...

Enfin bref dommage, même si le jeu reste exelent et un des meilleur jeu GC(je pese mais mot), vis a vis des fan c´est dommage de regresser, même legerement...

donnez vos avis svp j´aimerais savoir ce que vous en pensez de ça

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:28:54

Eu un mot:dechirant.Ce jeu me semble meilleur que le 2 grace au charisme des persos ( ah,Raiden,quelle moule) et la,je sors quelque chose qui vq choquer certains:MGS 2 est une copie presque conforme du 1 dans les situations rencontrees ( sauf qu ils en ont enlevee certaines dans le 2).En plus,les cinematiques ont la classe et le gameplay est tjs excellent.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:50:07

( Raiden, pas charismatique ? )

Enfin question ça les perso etait mieux sur la version psx je trouve, c´est sans doute du a leur guele dans tts...

Sinon plan S3 tu connais link ?

shadow252
shadow252
Niveau 10
04 avril 2004 à 22:06:32

" MGS 2 est une copie presque conforme du 1 dans les situations rencontrees "
je vois que tu n´as rien compris au scénar linkcommander :sarcastic:

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
09 avril 2004 à 18:39:10

Pas d´autres avis ? ?????

Figure09
Figure09
Niveau 10
09 avril 2004 à 18:57:21

Cest sur ke linkcommander a rien capté o scénar(ce ki prouve ke le scénar est très bien ficelé par rapport a un certain Splin... bon,jarrete :-d )

je te dirais mon avis kan je loré acheter,mais meme sans y avoir jouer,je reste en confiant et la perspective de rejouer a un mythe tout neuf,tout refait,on peu k´adéré

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
09 avril 2004 à 19:02:43

je crois que g juste tres bien compris le scenar,je trouve que les phases de gameplay se ressemblent tres forts ( ex:le combat contre le Kazatka = le Harrier
l ascenscion des communication Tower=le massacre de fin du 2 ( enfin presque a la fin)
la montee par l ascensceur=la montee par l ascensceur ( c la meme chose dans les 2...)
etcetc...

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
09 avril 2004 à 19:04:47

alors dis moi ce que je n ai pas compris,ce n est pas le probleme...(au fait,S3 c est vrai que c Simulation de Solid Snake si je me souviens bien,a moins que je confonde avec le vrai,ai plus joue depuis un bout de temps au 2)

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
09 avril 2004 à 20:44:46

c´est vrai link commander il y a des choses qui t´ont échappés dans le scénario je crois.Si MGS2 ressemble a MGS1 dans le gameplay c´est parceque MGS2 est une simulation de shadow moses organisée par les patriotes pour faire de raiden......enfin bref je ne dévoilerai pas la fin pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne
l´ont pas terminé et pour information le plan s3 signifire en réalité " sélection pour la santé mentale de la société" qui a pour but de . .... non j´arrete la!
Voila linkcommander tu étais loin de savoir tout ca je parie :oui:

Linkcommander
Linkcommander
Niveau 9
09 avril 2004 à 21:03:19

si,je demandais juste si je ne m etais pas goure pour le S3,je ne m en souvenais plus ( je n ai regarde qu une seule fois les cinematiques)
et je ne pense pas que S3 veulle dire Selection pour...Car ca ne justifie pas le probleme moral du dialogue par Codec avant Solidus...Mystere,je vais devoir me retaper les 7 Go d installation pour me souvenir...Enfin bon,je connais sinon le scenario de MGS 2,et ca prouve justement mon avis,car g tt compris direct au scenario du 1,alors que visiblement le 2 etait trop complique sur la fin...

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
10 avril 2004 à 11:56:02

et si link commander le plan s 3 signifie bien " sélection pour la santé mentale de la société" il s´agit en fait d´un plan destiné a controlé la volonté et la consience humaine ainsi que de censurer toutes les infos inutiles que l´on peut voir a travers toutes les formes de communication en clair les patriots controlent la libeté externe des individus.
En l´occurence ici raiden va la ou on lui dit d´aller cependant ce meme personnage est libre de monter ou de descendre un escalier comme bon lui semble(liberté interne) voila ce que kojima a essayé de montrer quand parfois il s´adressait directement au joueur via le codec tu es libre de jouer mais pour avancer dans le jeu tu dois suivre le chemin prédéfini par le créateur du jeu si tu veux le terminer!

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
11 avril 2004 à 19:46:41

Pas d´autre commantaires?

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:53:26

J´adore ce remake mais quelque trucs me chipottent:

_les poupée mario et Yoshi dans la salle du ninja qui plombent l´ambiance !
_La fin qui est diffeente ( snake n´est plus coincé sous la voiture alors que c´etait le cas sur psx si mes souvenirs sont bons)!
_la salle du metal gear n´est plus la meme
_les boss sont trop faciles
_le codec n´a pas été amelioré
_les options ne se sauvegarde pas
_l´aliasing
_d´autres minuscules details que je n´enumererais pas de peur d´etre traité de perfectionniste

Voila je crois que j´ai vidé mon sac!!!

:ok:

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
11 avril 2004 à 20:45:23

:salut: el-nico je suis d´acoord a 90 % avec toi sur ces petits détails qui moi aussi m´ont quelques peu énervé je rajouterai a ta liste certains visages de personnages un peu foiré ( raven en autre) et des graphismes parfois inégaux.A part ces chipotages le jeu est tout bonnement excellent: ok:

Cool-30
Cool-30
Niveau 9
11 avril 2004 à 20:53:36

moi jvait lacheter car je suis fan des metal gear et surtout j´ai adorer le 1 sur psone alors en mieux fait le reve mais jaimerait savoir votre avis quen meme .

dite moi si sa faut vraiment le coup a 60 ou 45 €
:content:

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
12 avril 2004 à 11:55:06

Bien sur kil vaut le coup fonce mon ami tu ne sera point décu au contraire le jeu a meme largement gagné en fun depuis l´ajout des mouvements de MGS2, le coté tactique est largement plus développé et les cinématiques de ouf vont te retourner l´anus!
En clair c´est du tout bon :ok: