ce que je vait dire est personnel mais je croit que d´autres me rejoindront sur ses reproches:
-la jouabilité pas terrible, difficil de s´adapter au pad GC apres le pad PS2 en main ( rah le codec avec start+A c´est l´horreur)
- la musique techno certes sympa dans le 2 mais dans cet épisode c´était inutile. je m´explique: ce qui était sympa quand on jouait au 2 s´était les remix des zics sur PLAY1 ( le game over par exemple) et en plsu l´aspect techno aller mieu au 2 car plsu moderne.
-le game over, argh quel horreur je preferait celui sur play ( et play2) tres orchestrale et plsu dramatique
-la difficulté diminué due en partie a la vue a la premeir personne ( ex: combat conter ocelot...)
-encore la musique qui gache certaines scenes qui était stressante ou pleines d´émotiosn ( ex: l´arret de la zic avant mantis sur play remplacé par uen autre zic), le jeu perd quelque chose
-les clins d´oeils trop visibles a nintendo et eternal darkness avec la renconter avec otacon notament ou c´est limite on vous zoom pas completement sur les 2 seuls petites figurine de mario et yoshi ou encore les mags avec eternal darkness. il faut savoir discocier les différents univers, on sent le désir forcer des clisn d´oeils foireux.
en bref le jeu a perdu quelquechose depusi sa premier version ceci étant due aucx cuts scenes un peu trop exagéré sur le matrux style ou encore a cause des musiques trop tehnos a mon gout qui aurait du rester ou elles sont : dans MGS2...
a vous de régir la dessus...