CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'_'Les FaN-atiQuE de M.G.S.'_'

PSYCHO-MANTIS
PSYCHO-MANTIS
Niveau 8
29 mars 2004 à 21:58:36

alex_868 chus finalement heureux de voir kekun kié capable de parler du scénario avec coeur ( pt kekun la dja faite sul topic mais téka jlé po vu :P!) Pis un autre affaire ki fait jte respecte pour la chanson theme de Mgs! ´´The best is yet to come´´ fais parti de mes toune préféré :P! Ca me fais penser un truc ki ma décu de Tts! La chanson on ne l´entend qu´au début pis a la fin :snif2: ! Au Ps1 elle apparaissait tout le long du jeu! La toute premiere fois ou jé vu le jeu cétait a la 2e fois tu défiais Wolf cé la jé absolument joué! ( jé tellement été accroché au scénario que la scene ak Wolf meme si jlavais dja vu ma donné lé yeux plein d´eau!!!) Wi chus kekun sensible sentimental pas bsoin dme le dire! Le truc ki ma le plus accroché... Cé comment parle Snake... sa facon dvoir la vie... Ca mfais pensé a mwé... tout ce kil dis a Meryl je lai déja dis a kekun... Comme la scene apres Mantis ou kil explike a Meryl kil ne faut pas senmerder du passé mais plutot apprendre de lui... lorske jai joué a Tts javais dis ca a une de mé friends 1 smaine avant :ouch: Ou lautre avant que les sentiments ne doivent pas nous envahir sur le terrain de guerre! C´est une autre facon de dire qu´il ya un moment pour toutes chose dans la vie! Et puis la morale de la vie ma couter cher de mouchoir ( dramatisation:-)) Pour ceux ki ne lauront pas compris cé pourtant tres simple :P! Nous sommes ce que nous sommes rien ni personne ne peux nous dire ce que nous devons etre! Le jeu est bourré de probleme sentimental de la vie que tlm a déja vécu! Pas semblable mais nous avons déja vécu les memes sentiments que les perso du Jeu ont! En dautre therme seux ki veulent simplement tirer sur du monde sé pas votre jeu ou bien vous pourrez peut etre vous grandir le coeur!

P.S. Dsl pour le méga texte cé juste que j´écris beaucoup d´histoire alors jai l´habitude d´écrire beaucoup pour bien expliquer :doute:

alex_868
alex_868
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:37:42

:lol: ( cool le texte :hap: ) moi mgs c est mon jeu culte!!!
le scenario parle des generations futures!!!
pour moi mgs c est bien + k un jeu ( enfin je le di ^^)il ma fai pleurer des milions de larme ce jeu notament avec raven, psycho mantis, fox, sniper wolf . ..
c est vraiment un jeu TROP TROP TROP TROP TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!
y a po de mot pour le decrirer ( lol je m existe )
toute les cinematique ke j ai vu de ce jeux son rester et resteron graver a jamais dan ma memoire
! !!
en faite alors vou avez vu sur mgs2 sur ps2
le texte don je vou ai parler y a un texte ki raconte l histoire de naomi hunter et de snake!!!
ps: moi j ai l album de mgs si vou voulez ke je vou envoye les zik´ ) ^^
le moment ki ma le + troubler dan mgs c est le moment dans mgs2 ou y a raiden ki s echappe de sa prisons un momnt y a son decodeur la ki commence a se brouiller et y a le general ki di des truc trop bizarre ! !!
en tout cas il fo trop y jouer a mgs ^^ voila fini :lol:

j ai une idee si on essayer de faire un topic ou on ecrirai tout le scenario sur se jeu pour le faire partager a ce ki ni on po jouer!!!
voila je connais l histoire par coeur alors on pe commencer :hap:

il etait un fois, un groupe terroriste qui on pris en otage une uzine de dechet nucleaire en alaska...il demander d avoir l adn de big boss(=c etait un grand soldat un hero meme il mort a zanzibar dans une guerre)sinon il aller lancer une attake nucleaire sur les etat unis...( a suivre ^^ ) ( j espere ke ce topic marchera

C_lass
C_lass
Niveau 5
30 mars 2004 à 20:47:45

Solid snake, un ancien membre de foxhound desormais retiré dans les plaines glaciales de l´alaska va alors etre appelé par le colonel campbell afin d´infiltrer la base de shadow moses. Son objectif sera de délivrer les otages ( donald anderson et Baker) et de dire si oui ou non les terroristees ont la capacité de lancer une tete nucléaire...

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 mars 2004 à 20:53:45

Le mot " adorer" est encore trop faible pour éprouver ce que je ressens envers MGS...Mais bon parfois sa m´enerve ( je sais pas pourquoi d´ailleur) de voir des personnes qui pour eux considèrent ce jeu comme un simple jeu d´action aaargh si ils sauraient tous ce que sa renferme ( et ne me parler pas de simples trucs genre " et tu sais que Snake peut etre en costareeeuuuu") non non je parle de choses beaucoup plus approndis ( message que fais passer Kojima, le nombre incroyable de chose que les contacts de Snake peuvent lui dire par Codec...

C_lass
C_lass
Niveau 5
30 mars 2004 à 21:00:25

ca fait plaisir alex_868 de voir kelkun ki partage la meme passion que soit. J´ai joué au 1 lorsqu´il est sorti et j ai été envouté lol! Tout simplement le MEILLEUR scenarion qu un jeu video ait jamais connu!!!

alex_868
alex_868
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:18:49

bon recapitulatif...
top...
( frodonner la musique de mgs pour faire style en lisant ^^ )

il etait un fois, un groupe de terroriste on pris en otage une uzine de decheterie nucleaire dans le froid sombre de l alaska...il contactere la maison blanche et leur di ke si dans 72heure(je croi) il n avai po l´adn de big boss(c etai un soldat reputer,mort a zanzibare)il lanceron une attake nucleaire sur les etat unis!!!
le groupe etai constituer de sniper wolf(sniper ki aime les loup :lol: ), raven(un gros costaud il ne sent meme po la douleur)psycho mantis(il porte un masque a oxygene pour ne po etre attaker par les penser des otre et il pe controler et lire les esprits),bon dsl mais fo ke j aille manger la suite prochainement ^^)

alex_868
alex_868
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:19:54

merci allez @+

snaketartare
snaketartare
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:41:58

moi il y a plusieurs années ( 4/5 a peu pres) j´ai entendu parler de"metal gear solid".
dans moi meme je me disais,c´est de la merde!!!
je connaissais pas, hein!et puis il y a eu une demo.J´ai essayer et j´ai trouvé ça génial.J´ai fini par acheter ce sublime jeu.j´l´ai fini beaucoup de fois.Puis apres evidement:MGS2 sons of liberty.
J´aurais aimer avoir Snake plus longtemps mais raiden ne m´a pas vraiment géné.
Et puis maintenant chui a font dans TWIN SNAKES.Il fait parti de mes jeux cultes avec MGS2 et le 1 sur psx.
Et maintenant il reste SNAKE EATER.Et pour passienter,il y a les emulateur et les vieux mgs a telecharger!! :lol:

Rompliskin
Rompliskin
Niveau 7
30 mars 2004 à 22:12:34

oué c trop fort de jouer a mg ou mg2 je trippe trop.
Ca serait trop fort qu´il les refassent.C mon revre absolu.
en fait moi qd g joué a mgs 1 li y a qq années.
J´avais trouvé ca excellent mais pas plus(c déja ca) et qd le 2 est sorti j´me suis refait le 1 et la ca a été le coup de foudre(un peu en retard mais bon)g trop trop adoré le scénar tt.
apres g acheté MGS2 et maintenant ben je pense plu qu´a Metal Gear.J´y pense autant qu´aux filles . Baleze qd meme.

PSYCHO-MANTIS
PSYCHO-MANTIS
Niveau 8
31 mars 2004 à 00:54:01

Ca fait un moment je pense a faire l´histoire de Mgs! Je pense a tout et ca pourrait etre excellent mais... J´ai qu´un probleme que j´ai déja dis dans un autre topics! Les scenes d´action :snif2: Les émotions je n´ai aucun probleme je peux décortiquer en 3 ligne pour simplement dire qu´un personnage est heureux! Mais je suis nul pour décrire de l´action c´est pourquoi j´aimerai savoir si y´a quelqu´un qui aime écrire et qui voudrait participer avec moi sur ce projet pour ceux qui ont de la difficulté a comprendre le scénario ou tout simplement pour le faire connaitre :ok:

calouboy
calouboy
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:46:31

alex_868, ça fait plaisir de constater k´ils y a des filles fan de MGS!!!
Autant je trouve que le gameplay d´un slinter cell est plus abouti que celui des MGS, autant la série des MGS dispose d´un tel travail sur le fond d´elle est l´unique série du jeu vidéo a avoir su transcender sa condition. MGS1 nous invitait à prendre conscience du danger de la pensée unique autour du génie génétique ( à force de parler d´OGM on a fini par croire ke manipuler les gènes suffisaient à aboutir à des êtres vivants parfait, or c´est négliger la complexité du vivant!) et MGS a su remettre à l´ordre du jour le fait ke si l´inné nous donne un potentiel de départ dans la vie, c´est par l´acqui,par les expériences qu´il fait que l´homme se construit! MGS2 a encore enfoncer le clou dans ce sens et s´est intéressé aussi au thème de l´endoctrinement, Kojima nous prouvant ke le situationnel l´emporte sur le dispositionnel

fatmann
fatmann
Niveau 9
31 mars 2004 à 12:49:39

MGS rules!

fatmann
fatmann
Niveau 9
31 mars 2004 à 12:50:12

dsl alex, si tt la plus grande fan t aurai fini ghost babel, mg sur msx et mg2:solid snake sur super nintendo :oui:

fatmann
fatmann
Niveau 9
31 mars 2004 à 12:54:04

koi ke on etait un peu jeune pour jouer a se genre de jeu video a cette epoque donc nus somme pardonner, et je suis d accord avec toi, mg c le meilleur scenario entre tout les film et tout les jeux video du monde, c d ailleur le seul pour laquel je verse une larme à la fin

alex_868
alex_868
Niveau 10
31 mars 2004 à 15:35:50

oui c est clair moi ossi je verse une larme^^
psycho-mantis pour ton projet pour ecrire le scenario je ve bien moi ^^).

bon je vou explique komment j ai fai la rencontre de snake!!!
c etait il y a preske 5 ans je roder dans les rayon de score game a la recherche du prochain jeux ki allez assouvir ma soif de jeux video...
donc je tombe sur plein de jeux crqsh bandicot et tout les otre jeux ki on fai leur temps et le succe de la ps1...
alors me voila avec mes petit yeux river sur chaque titre de jeux kan je voi metal gear solid.
je le prend et le retoutrne pour voi derriere je li meillleur jeu d infiltration, ect...
il avai lair trop nul alors je le repose...
mais je revien le chercher komme un champs magnetique ki m oblige a l acheter lol ^^
je le prend et je l achete...
sa y est je rentre chez moi avec un jeu completemnt inconnu dans ma main...
j allume ma play et hop....
me voula plonger dan le jeu ki a ete la meilleur experience de ma vie...o debut kan j ai comomenceer a hi jouer il etai trop nul je vouyai je me fesai reperer des le debut et tou j ai continuer et apres des ke j arrive a l endroit ou on voi meryl pour la 1er foi je l ai + lacher ^^
voila et maintenant il y a 1 sem j y ai rejouer paske a 11 ans je comprener po encore tres bien le scenario mais maintenant a 16 ans j eest tout compris mais il fo comprendre le message kessaye de fair passer kojima c est encore + profond ke l histoire de mgs mais voila...
bon ^^ alors j aimerai trop reecrire le scenario alors je vai cree un topic ou j ecrirai lle scenario petit a petit pour faire passer les emotion a tout se ki ne les on jamais vecu ^^

mais je commence a avoir des petite frayeur sur l avenir de mgs notament mgs3 ki j ai bien peur sera un jeu " commercial" c est a dire il ne le sortiron juste pour l argent paske il se son di c est bon c est mgs il vou aimer meme si le scenario est pourri alors j ai peur de kojima et pri la " grosse tete" et nou sort une suite juste pour le fric paske je sai ke mgs1 etai fai juste pour faire passer un message o joueur et pour le plaisir des jeux video...car hideo kojima ne s attendai po du tout au succes k orai mgs1
voila merci ^^

proposer vo candidatur pour le scenario lol ^^
deja psycho-mantis et moi ^^ ! !!!!! :hap:

et vive mgs!!!

alex_868
alex_868
Niveau 10
31 mars 2004 à 15:38:19

le jeu et bourrer de sentiment ^^ :hap:

C_lass
C_lass
Niveau 5