CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel Mgs Preferez Vous ?

slasher53
slasher53
Niveau 6
28 mars 2004 à 23:45:40

je lance simplement un petit sondage pour savoir lequel des metal gear solid ( Mgs , Mgs 2 : SOL , Mgs : TTS)vous preferez et surtout quel sont vos arguments pour prouver que c´est le meilleur ( scenar , musique , gameplay etc . .. on ne parlera pas de graphisme sinon mgs est hors concourt direct)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mars 2004 à 09:43:02

mgs2 sans hesiter car il est porteur d´un message(via son scenar)tellement profond ke mgs tts,malgre tt ses effort,peine a titiller...

celui dit c juste mes deux jeux preferes!

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
29 mars 2004 à 11:08:25

moi c mgs le tout premier sur play que g le plus aimer . celui de la game cube est casi

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
29 mars 2004 à 11:09:16

( lol dsl) casiment pareille mes je resent pas la meme chose

slasher53
slasher53
Niveau 6
29 mars 2004 à 17:37:56

je suis d accord avec likidus il manque l ambiance de l episode psone dans tts surtout a cause de certaine musique absente et les nouvelle gache tout a mon gou

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 mars 2004 à 17:41:15

heu et tu prefere dc le 1 aussi...

bon je suis le seul lol

slasher53
slasher53
Niveau 6
29 mars 2004 à 17:44:58

pour un fan de mgs il le sont toujours mais j ai volontaire homi de les citer a cause des inculte :lol: et aussi par ce que je n´y ai pas assé joué pour les juger mais je pense que je vais chercher les roms des . .. tout de suite ^^

sangohan6
sangohan6
Niveau 9
29 mars 2004 à 20:39:14

mgs1 sans eviter parceke kan il est arriver sur psx sa a vraiment fait un gros boom et il est genial ce jeu malgre ke le 2 est genial il ne bat pas le 1 pour moi deja je naime pas le fait ke se soit olga le ninja et surtout le fait kon controle si peu snake ki est un pire hero raiden est bcp moins bien ( exp et tout) donc le 1 sans esiter et la jattens davoir celui de gc pour encore confirmer je doit lavoir demain today le mag de jv etait fermer snifffff lol

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
30 mars 2004 à 11:50:03

Je n´ai pas aimé mgs1 sur ps1 ( graph à mourir, maniabilité typique ps1... lol), j´ai adoré mgs2 ( graphismes, ambiance, gameplay, musiques...) malgré sa relative faible durée de vie ( et sa fin ultra dirigiste et linéaire) et son histoire qui ne veut finalement plus trop dire grand chose, et je n´ai pas encore fini mgstts... Mais je dirait que j´ai préféré mgs2 ( pour le moment), pour sa finition parfaite ( contrairement à tts).

metal06
metal06
Niveau 10
30 mars 2004 à 11:56:24

moi je prefere TTS

e_k_a_n_s
e_k_a_n_s
Niveau 6
30 mars 2004 à 13:15:36

ce ki esy dommage c ke dans TTS il y a trop la touche américaine ki se fai trop ressentir stile je suis le maitre dumonde je fai ce ke je veu ( et paff fai moi un sopérieu par ci et tak un sau sur rokette par la)....
je veu pas dire mais ce kon aime c la touche japan c l´effet lémotion...il ne transport pas le meme message ke celui sur psone..celui si c juste pour en metre plein la vue alors ke celui sur psone ya vraimen des sentimen ki en découle
( ke c bo :lol: )

shadow252
shadow252
Niveau 10
30 mars 2004 à 13:28:59

j´ai une préférence pour mgs2.
je trouve le scénar tout simplement grandiose.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 mars 2004 à 13:34:40

enfin un!!!!!

et son histoire qui ne veut finalement plus trop dire grand chose

pfff encore un :sarcastic:

faut suivre les gars!!!

fatmann
fatmann
Niveau 9
30 mars 2004 à 13:45:13

MGS psone

SHARKING
SHARKING
Niveau 7
30 mars 2004 à 14:55:05

Moi jm mieux le 2 car son scénario super complexe est une véritable expérience ki vous fait posé des kestions,enf1 si vous lavé compris.Ensuite les musiques sont un pe mieux et bien ke jm pas raiden voir snake vu de kk1 d´autre sa grandit son charisme ( souvenez vous son apparition kan raiden est a poil)
MGS TTS est kan meme un jeu exeptionnel ke tous le monde se doit d´avoir

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
30 mars 2004 à 18:56:06

j´aime bien le deux, mais je préfère le 1 sur psone car sur GC il craint un max.(même si je le possède :lol: )

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
30 mars 2004 à 19:26:35

moi je v vous dire franchement c bien de voir snake dun autre poin de vue mes franchement je trouve que dans le 2 c un vieu qui ser plus a rien et maintenant j atta le trois avec impasience ( g le temps) et celui qui a dit que les graphisme de mgs1 etait pourri et que la maniabiliter etait de la merde ba cette personne la est vraiment bete ( pour etres poli) ce jeu a revolutionner le monde du jeux video et la maniabiliter est cassiment la meme entre le 2 et le 1 donc arret de dire nimp merci

Darkchaolan
Darkchaolan
Niveau 9
30 mars 2004 à 19:35:33

c´est clair :ok:

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
30 mars 2004 à 19:54:56

Pour moi voilà :

La plus révolution vidéo ludique pour son époque :

MGS 1 sans conteste, c´est presque l´instigateur unique du genre Infiltration qui a été repris 1 milliard de fois depuis, et même un peu trop je trouve, de plus le scénario gigantesque et la profondeur philosophique qui s´en dégageait ont révolutionné le jeu vidéo a jamais.

MGS 2 a lui appronfondit la portée philosophique de l´histoire a son apogée et c´est clairement l´histoire et la mise en scène la plus mature de l´histoire du jeu vidéo, mais le gameplay a largement rabaissé la claque car il est énormément pompé sur MGS1 et là c´est pas la révolution, juste une mise a niveau. Graphiquement c´etait très bien et c´est à cause de ça surtout que le jeu est apprécié je crois car peu de personnes ont compris la fin du jeu ( je vais ME LA PETER GRAVE, mais j´ai quasiment tout compris avec la significations de la liberté dans notre société seulement dans un certain contexte, et notre impuissance face aux décisions)

MGS TTS est un très honnête remake de MGS1 et la mise en scène est vraiment très artistique et puissante. LA Gamecube pouvait faire mieux graphiquement c´est sur ( Rogue leader par exemple :ouch: ), mais l´intêret n´est pas là. de plus l´apport du gameplay ( certes connu) de MGS2 et l´agressivité des gardes plus importante il me semble relance l´intérêt. L´histoire est déjà connu mais certains combats nous refont découvrir le jeu ( Raven dans son char ou Mantis après 7h de jeu m´ont agréablement surpris)

VOilà DOnc^pour conclure :
INNOVATION : MGS1
HISTOIRE : MGS2 suivi de très près par MGS1 ( registre différent)
GAMEPLAY : MGS2 ( même si c´est loin d´être une révolution
MISE EN SCENE : TOUS mais The Twin Snakes met clairement une grosse baffe dans le registre Matrix style
INTÊRET : TOUS
LE JEU LE PLUS IMPORTANT DES TROIS : MGS1

slasher53
slasher53
Niveau 6
30 mars 2004 à 22:07:32

merci pour vos reponce ; )

La vidéo du moment