Le test PSONE disait en ce qui concerne la durée de vie :
Durée de vie
Plusieurs dizaines d´heures de jeu en perspective avant que vous ne puissiez espérer en voir le bout, surtout que certains points du jeu sont assez difficiles à passer. Mais, une fois fini, il pourrait bien vous reprendre l´envie de recommencer tellement le jeu est prenant et l´ambiance bien rendue aussi bien par les graphismes que par la bande son. ( 18/20)
Et pour la version game cube :
Durée de vie
Même si l´aventure est courte, on peut désormais partir à la chasse aux " dog-tags" et chercher de nouvelles façons de parcourir le jeu.
Il s´agit de deux testeurs différents, donc, un point de vue subjectif. pour les gars ki aurait eu peur d´une durée de vie faible, pas de panique, j´ai fini le 1 sur ps1 6 fois, je m´apprete à entammer la 7eme avec ce volet et j´en suis après la torture au bout de 10h00 de jeu.
Conclusion, chacun avance a son rythme et je trouve cet rebirth plus existant que le 1 dans la mesure où on sent vraiment etre le héros , et non le diriger, etant donné que les boss ( mantis, ocelot) s´adresse a vous pendant le jeu ( snake vous fera aussi un petit signe durant la scene de mantis, je n´en dit pas plus)
Donc, pour la durée de vie, pas de soucis, et pour ceux qui douterai de son punch, pas de problème, toujours aussi....genial, tout simplement.