Ce soir j´ai envie de donner ma note perso sur ce jeu! Je n´ai pas grand chose a faire mais j´ai envie d´écrire puis ceux qui n´ont pas encore jouer pourront ce donner une idée! Il y´a 5 ans que je porte le Nick de Mantis! 5 ans que je connais Metal Gear Solid! Juste hier j´ai redécouvert cette histoire qui m´avais accrocher!
Avant meme de jouer je m´était donné des idée ou plutot des attentes au sujet du Remake de Metal Gear!
Les Graphique: Ca on le savait depuis bien longtemps que les graphique son tres beau tout a faitement pareil que Sons of Liberty mais tout de meme on ne chiale pas surtout pour Sniper Wolf :P!
Le controle: Ici on garde les meme controle que Sons of Liberty mais faut se mettre a lidée que ce n´est pas une manette de Playstation qu´on a entre les main! En plus qu´il n´y a pas de Vr Training nous devons nous habituer de nous meme au controle!
Étape: Bien sérieusement je me serai attendu a plus de changement a propos des étapes! C´est tout a fait les meme chose a quelque différence pret juste que des fois il ya des garde ou des caméra qui nétais pas la au Playstation et des mines aussi ( criss de mine) mais du reste les meme étape, les meme boss au meme moment!
Les voix: Sur dune chose que surement beaucoup comme moi esperait était les voix des personnages! Avouez que ceux qui ont donné les voix dans la version Playstation ont vraiment donné vie au personnage! Sur cette version... c´est surement ce qui ma le plus décu... La plupars des perso ont changé les voix! Pour les newbies ca ne fera rien mais pour les vétéran qui ont souvent joué et qui répetait les réplique du jeu pendant leur cour de francais paske yavais rien de mieux a faire mais zallez etre décu!!! Snake, Liquid, Revolver, Roy ont gardé leur voix ainsi que quelque autre... mais beaucoup plus non!!! Sniper Wolf na plus son accent russe aussi sensuelle qu´au Playstation! Le ninja cé pus le ninja j´ai connu et encore pire Psycho-Mantis... Ce n´est plus Mantis pour mwa! Il possede les meme réplique mais pas autant de vie dans ses dis et voila le probleme! Ceux qui ont faite les voix ce sont pas donné dirait ki sont toute sous comme une botte! Bien beau que les graphique leurs donne vie mais les voix aurait pus etre travailler... Tika cela ma beaucoup décu!
Vr Mission: Comme j´ai déja dis aucun Vr Mission a ce que j´ai vu pt dans les effet spécial pis je lai pas vu mais a ce que jai vu nan y´en a pas pis il aurait été bien utile pour shabituer a ce jeu pour la premiere fois sur GameCube!
Snake le héro: Surement que beaucoup comme moi sont heureux davoir a nouveau le controle de Solid Snake entre les main... Je n´ai pas beaucoup apprécier Raiden je en sais pas pkwa mais je préfere Snake mais la... Dans ce jeu on découvre un tout nouveau Snake! Il est plus agile que jamais! dans les cinématique il fait les cascaque qu´on n´aurait jamais cru qu´il saurait faire! On pourait dire Raiden dans le corps de Snake :S!! A bien des scene surtout a la fin de boss il fait son Héro comme le moment ou kil pitche la grenade dans le trou du canon du tank! Le garde orvole din airs en feu y rtombe il commence a paniquer pis Snake lui en ramasse une sur la geule! Ca c´est génial et meme drole mais parfoit ca devient trop poussé! Pour ceux qui ont joué avoué que le boute a la fin du combat contre le Hind est un peux trop poussé! Entouca si vous naimez pas le style héro Américain qui a toujours son truc sensas pour finir Snake va vous décevoir sur ce coup!
Voici quelque chose que j´ai adorer de ce jeu avant et que maintenant aussi j´adore c´est le but de faire un message! Metal gear Solid n´est pas qu´un jeu! C´est une histoire donc il faut apprendre delle! A la fin du jeu il explique a propos de la fabrication des armes Nucléaire! Ca je men contrebalance y´a rien a faire tlm est fou de pouvoir sur la planete fake kand on va sauter ben on va sauter!
Ce qui ma le plus toucher c´est les morale de la vie... Sérieusement vous pouvez vous foutre de ma geule mais par boute javais les larmes au yeux! Je suis quelke de sentimental mais ke jai aussi ma facon de vivre! Et puis en jouant souvent Snake parle pis... jcrairais cé mwé ki parle... Lorsque qu´il dit a Meryl de ne pas senmerder avec le passé mais plutot dapprendre de lui... Je l´ai moi meme dis a une friends ca :S! J´avais les yeux plein d´eau loll!!! J´ai un grand coté féminin cé mwa ke voulez vous je vous dise!
Entouca je fini que pour jouer c´est un excellant jeu pour ceux qui n´ont pas connu cette merveille ou ceux qui ont envie de ce rapeler des souvenirs! Je donnerai pas de note vu chus nul en math je vais simplement terminer en disant... Que ce n´est pas qu´un jeu! C´est la vie! Passez le jeu en écoutant toutes les discussion vous verrez que meme si vous navez pt pas vécu des moment semblable... vous aurez eu les meme émotion qu´eux par moment... Écoutez la moral de la vie a la fin du jeu... Cé ma facon de vivre et ce devrait l´etre pour tlm... La vie cerai bien mieux jtrouve! Aurevoir et a la prochaine!