MGS en film! Ben voyons, déjà que Dragon Ball est en projet! Non sérieux, arrêter vous pourriez leur donner des idées à Hollywood!
lol!!!
Je suis contre pour TROIS raisons:
1. Tout les jeux vidéos transposées au cinéma n´ont pour ainsi dire pas été de franches réussites ( euphémisme). Street Fighter est quand meme dans le top 100 des plus mauvais films de tout les temps ( allez voir sur IMDB.com, la bible du cinéma), les mortal combat je les ai trouvés droles tellement ils étaient risibles...
Pour les tomb Raider, allez voir les critiques des spectateurs sur alocine ( j´ai meme pas oser voir ça) Qd a REsident evil, dire qu´ils osent faire un 2...
De plus, les adaptations de plus en plus fréquentes témoignent d´ un CRUEL MANQUE DE CREATIVITE A HOLLYWOOD...
: La tres grande majorités des gros films sont soit des suites ( Plus de 45 en projet/tournages pour la période 2004/2007 dont SCooby-doo2, Rush Hour 3, Jumanji 2, Batman 5, Alien 5...), soit des adaptations de bouquins/bd/comics ( comme par hasard depuis le succès X-Men, les adaptations de Marvel s´enchainent avec rien que pour cette année: The Punisher, The Man-Thing, Spiderman 2, HellBoy en attendant Spidey 3, XMEN3 et Daredevil 2 pour 2005, soit Carrément des remakes ( j´en ai pas en tete qui vont sortir, mais je peux citer des films qui font honte au 7ème art comme Rollerball 2002 ou Get Carter.
HOLLYWOOD NARRETE PAS DE POMPER TOUT CE QUI MARCHE!
Logique qu´il s´intéresse à Metal GEar
2. Metal Gear est à mon sens inadaptable, l´histoire étant bien trop complexe pour etre transposé en un film de 2 heures. Le concept de furtivité n´est en lui meme pas très excitant ( pas de carnage avec 3500 morts à la seconde...), le jeu est très critique vis à vis des USA ( détail qui a son importance), Solid, bien qu´étant virtuel, est bien plus charismatique que 99% des acteurs d´Hollywood... ( donc pas de Ben Affleck...)! Je pourrais continuer mon post pendant une heure... mais je vais abréger:
Metal Gear ne peut être transposé au cinéma, par contre il peut être adapté après moult modifications sur l´histoire, la psychologie des personnages, l´ambiance...
EN GROS, SI MG EST ADAPTE, IL PERD TOUT CE QUI FAIT DE LUI METAL GEAR, l´unique, et ce transforme en divertissement prêt à consommer, type Final Fantasy, qui n´a rien d´un FF ( ce serait un film du style: un gentil, plein de méchant, gentil héro US qui explose tout et sauve la fille...). Et tout ceux qui ont aimé le jeu pour ce qu´il est crieront au scandale!
3. Je ne comprend pas pour quoi tant de gens ( je le vois sur les forums US, euro, asiat) veulent voir Metal Gear au ciné. C´est pour moi dénué d´intérêt: Metal GEAR est déjà en quelque
sorte un film ( d´ailleurs meilleur à 99% que tout ce que je vois au ciné). Tu assembles les cinématos bout à bout et tu as un film d´au moins deux heures avec de l´action des persos géniaux, une intensité dramatique, une ambiance particulière, tout ce que Hollywood a beaucoup de mal a recréer. Ce jeu est un film intéractif qui dure 10H ou + la première fois que tu y joue, un film vidéo, appelez le comme vous voulez, il n´a en aucun cas besoin d´etre adapté.
ET puis, si MG ressemble à un film, il fait appel à des émotions différentes de celles que tu as au ciné, c´est une oeuvre à part entière, c´est pour ca qu´elle fascine. On ne va pas adapter la Joconde, la Vénus de Milo, une photo en film, ben c´est pareil pour Metal Gear: tu ne peux l´adapter en respectant l´oeuvre originale!
En bref, s´il arrivait au cinéma, il aurait 99% de chances de ne pas respecter l´oeuvre de Kojima, 99% de chances d´etre médiocre et commercial... Si ca vous a pas convaincu...
Si vous voulez voir le prochain MG, il sort le 26 mars....