CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix françaises dans le 1: pour,contre

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
27 août 2008 à 19:55:07

Faut dire que la VF de MGS est la meilleure VF tout domaine confondue (je parles aussi bien des jeux que des films, des séries ou encore des mangas) parfois meilleure que la VA ou la VJ(aponaise rho).

J'adore la VF de MGS1, j'adore la VJ des trailers que j'ai vu de MGS4 mais je préfère quand même la VA.

Pourquoi ? Car plus logique vue que c'est des ricains^^ (enfin en même temps les russes de MGS3 parlent par russe et ont même pas l'accent et c'est bien dommage!)

Polochonstreet
Polochonstreet
Niveau 7
31 août 2008 à 15:19:04

VOSTFR!
Les voix francaises c'est de la daube (SNake = grosse caillera :rire2: )

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
31 août 2008 à 22:27:49

Quand tu dis VOSTFR , je suppose que tu parles de la VU ?

Sinon , ton message était trés constructif ...

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
01 septembre 2008 à 17:28:33

Snake grosse caillera : putain les mecs vous avez fini MGS en VF au moins ? Parce qu'on dirait pas. OK, il a une voix grave, mais je l'imagine mal avec la voix de Dora l'exploratrice. De plus, il fait pas Rambo contrairement à ce que j'ai lu, il sait faire passer des émotions... comme tous les persos d'ailleurs :)

Maxtheboss48
Maxtheboss48
Niveau 7
07 septembre 2008 à 17:36:04

J'avais pas mal d'apréhensions mais bon, même si elle est pas excellente et ne vaut pas la vo elle est bien sympa quand même ^^

SchmollTeam
SchmollTeam
Niveau 10
09 septembre 2008 à 15:11:54

Totalement contre,les voix anglaises sont les mieux,encore bien supérieures aux japonaises qui sont déjà excellentes ! :ok:

razi-L
razi-L
Niveau 4
12 octobre 2008 à 13:48:07

ah nan, moi je susi totalement POUR les voix françaises !
Liquid en particulier, je trouve que Cornicard fait très très bien ressortir l'instabilité mentale de Liquid
Parès c'est vrai que celle de Solid fait un peu 'Rambo' mais ca le fait quand même.

POUR POUR POUR !

Majinkev
Majinkev
Niveau 2
15 octobre 2008 à 00:45:02

Moi j'ai trouvé ca nikel! Vous vouliez quoi pour snake, la voix de mickey??

missNWA
missNWA
Niveau 6
25 octobre 2008 à 20:02:53

Quand j'ai vu Metal Gear pour la premiére fois, j'avais 6 ans (c'était mon frère qui jouait). J'aime les versions américaines du 2, du 3 et du 4 et d'ailleurs je ne les imaginerais pas en français mais MGS en français et pour moi un classique depuis très, très longtemps. Les voix sont plutôt bien adapté et elle correspondent bien au jeux (selon moi bien sur). J'ai toujours du plaisir à y jouer en français et quand je l'entend en anglais ça me déstabilise un peu. Je suppose que c'est une question d'habitude. Si mon frère n'avait pas eu la version française, je ne me serais peut être jamais intéressé à MGS ne comprenant pas les dialogues. Je vous rassure, aujourd'hui j'ai bien moins de probléme mais à 6 ans je ne sais même pas si je savais dire bonjour. De toute manière, quand on voit à quel point les sous titre de MGS 2 sont mauvais, je me dit que je n'ai rien loupé.

naked-snake-bis
naked-snake-bis
Niveau 6
22 novembre 2008 à 14:35:43

Moi je n'ai rien contre la version fr (sauf celle de mei ling que je trouve affreuse) mais je prefere la version anglaise donc contre.

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
23 novembre 2008 à 20:26:02

La voix de Mei Ling correspond bien à son personnage immature (pour mémoire : elle pense qu'on peut enregistrer des rêves ...)

davze
davze
Niveau 7
24 novembre 2008 à 15:30:27

Je n'imagine pas MGS1 autrement qu'en VF bizarrement alors que je trouve les versions américaines des MGS 2 3 et 4 niquel...
Mais bon c'est vrai on dirait vrément que snake c'est rambo (normal vous me direz car campbell ressemble beaucoup au colonel de Rambo) et c'est honteux que framboise Gomendy double aussi bien sniper wolf que meryl alors que dans la version américaine il parait qu'ils ont conservé l'accent kurde de sniper wolf. Aprés le must c'est la VF de mantis je la trouve bien meilleur que la voix américaine vous trouvez pas? Et dire que ryden56 (daylimotion) trouve que c'est la pire voix de MGS VF faudrait qu'il aille se faire soigner c'est la meilleure!!!!

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
24 novembre 2008 à 16:11:40

Ma préféré reste celle de Liquid Snake par Stéphane Cornicard :
"Je suis toi ! Je suis ton ombre !" mythique^^

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
24 novembre 2008 à 19:49:28

On ne le repetera jamais assez :

IL N'Y A AUCUN ACCENT DANS LA VERSION JAPONAISE DU JEU !!!

La voix de Gommendy correspond parfaitement à Wolf selon moi , en revanche pour Meryl ..

Et je suis d'accord pour Cornicard !!

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
24 novembre 2008 à 19:53:17

Oui, Gommendy en S.Wolf, très crédible je trouve :)

De toutes façons j'aime toute la VF :p)

davze
davze
Niveau 7
25 novembre 2008 à 01:02:50

dracula on te parle pas de la version jap mais de la version américaine ou sniper wolf a un accent Kurde qui lui va beaucoup mieux. Ils n'ont pas du trouver quelqu'un qui parle japonais avec un accent kurde.
Bizarrement moi je trouve que c'est la pire voix de MGS avec celle d'Ocelot malheureusement.

Gomendy correspond plus à Meryl qu'à sniper wolf à mon sens.

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
25 novembre 2008 à 19:06:55

"il parait qu'ils ont conservé l'accent kurde de sniper wolf"

C'est pourquoi je te faisais signaler que cet accent n'existe qu'en VA et non en VO . Quand à Gommendy , je la trouve tout simplement PARFAITE lors de la mort de Wolf (aussi bonne que la VO et écrasant la fade VA) .

"Bizarrement moi je trouve que c'est la pire voix de MGS avec celle d'Ocelot malheureusement"

Moi ce sont mes deux préféres avec Liquid ... Bon , avec le recul je trouve que Smolikovski exégére un peu trop parfois mais je pense que c'était pour bien le différencier de Campbell . Si il n'avait pas eu cette contrainte , je suis sûr que ça aurait été parfait .

Pour ce qui est de la VA , je trouve Hayter ... irréaliste pour Snake dans MGS 1 (c'est en revanche beaucoup mieux dans les autres) , Liquid risible , Ocelot trés bon sur MGS 1 mais trop cliché sur les autres , Otacon exellent , de même que Campbell , Naomi moyenne , Mei Ling insupportable , Mantis atroce et Sniper Wolf totalement inémotionnelle (je sais pas si ça se dit ...) .

Vous l'aviez compris , je suis LOIN d'être un fan de la VA de MGS 1 .

naked-snake-bis
naked-snake-bis
Niveau 6
26 novembre 2008 à 14:33:31

POUR en revenir a Mei Ling moi j'ai vommence avec mgs 4 ou elle fait plus mature donc quand je l'ai entendu dans le 1 sa ma fait un choque.

romphaia
romphaia
Niveau 6
01 décembre 2008 à 02:28:36

J'ai trouvé la VF de MGS dramatique.
Ayant fait la version US avant, ca m'a foutu un choc...enfin un fou rire suivi d'un froid dans l'dos...
Sinon la version Nippone est pas mal non plus.
Mais l'ambiance y est un poils différente compte tenu du jeu des doubleurs.
Par exemple dans la version US, snake semble presque un type sympa...Alors qu'en NIPPON, il semble plus froid genre Batou"en mission" (GITS SAC);

hitzkopft
hitzkopft
Niveau 7
01 décembre 2008 à 21:20:19

stop à l'américanisation!
je pense qu'une version française des jeux sortants en France est une très bonne chose (pourvu que la vois et les intonations de la trame originale soient respectés bien entendu, je me rappelle de la désastreuse performance du doubleur d'Altaïr dans Assassin's creed "Nom de Dieu, je suis qu'un barman!" minable)
de plus la version VF de Metal Gear est très bien réussite!
de vrais acteurs, voilà ce qu'il faut pour doubler des personnages. (Psycho Mantis:mmmh mais elle est pas mal cette petite! ^^)
POUR et à fond!

La vidéo du moment