CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix françaises dans le 1: pour,contre

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
27 juin 2008 à 01:15:55

putain...jme fais avoir deux fois de suite xD

bon je disais, par contre otacon, en vf c'est une cata...

Peut etre que si l'équipe avait eu la chance de continuer les opus, on aurait eu du tres grand art!

parce qu'effectivement la V us part de loin et finit en beauté.

Y avait une pétition que konami a ignoré, mais comme on sait qu'il y aura un MGS 5 (peu importe son nom), on peut la commencer des maintenant pour les forcer a nous mettre un doublage de qualité, en rappelant les acteurs originaux dans la mesure du possible... (fin c'était exactement le but de la premiere pétition xD)

daminushkovax
daminushkovax
Niveau 10
27 juin 2008 à 12:30:55

resolument pour :ok:

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
27 juin 2008 à 13:25:19

Otacon est ridicule lorsqu'il crie (ah ce "Wolf , Snake , Non !!!!" , ridicule à souhait donc mythique ) mais je le trouve bien meilleur lors des scènes plus calmes , nottammant dans la "fausse fin" où il exelle . Là aussi , je pense mieux dirigé , Nicholas Mead aurait fait un trés bon boulot .

29_Avril_2008
29_Avril_2008
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:00:22

moi au temps de MGS 1 je preferais en VF j'avais 14ans et j'aimais pas trop les jeux VOSTFR et j'ai donc été un peu deçu a la sortie de MGS2 mais pas pendant longtemps :non:
les voix anglaises sont :fete:

maintenant je suis pour :oui:
meme si pour certain jeux c un peu chiant comme pour GTA IV quand il parle pendant qu'ont conduit

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:43:27

J'ai trouvé les voix plutôt bonnes, malgré quelques passages ratés, et la voix de snake est puissante.

fireoil
fireoil
Niveau 10
30 juin 2008 à 05:39:58

j'étais en primaire à ce moment la, donc tolérant :D , franchement je les trouvais très bien, pures , et claires . Bon il n'y avais pas de voix de cinéma , ni enjouée, mais elle collais vraiment bien avec l'ambiance. Perso le niveau le plus glauque et special pour moi fut la descente dans l'ascenseur avant de se faire reaven !

soulcab
soulcab
Niveau 8
06 juillet 2008 à 20:37:22

pour la version francaise c relou qu'il ont penser a ca que pour mgs1 et pas les autres

keazou
keazou
Niveau 9
07 juillet 2008 à 10:55:31

Je préfère regarder en VOSTFR et tout, mais pour MGS 1, je suis indéfiniment pour les voix françaises que je trouvais tout simplement meilleurs que les anglaises. Pour moi les émotions étaient beaucoup mieux retransmises (après vous me direz que c'est peut être normal vu qu'on ressent sans doute mieux les émotions avec sa langue natale). Mais bon pour comparer, j'ai regardé le passage où Meryl est l'appât de Sniper Wolf pour attirer Snake, et ben sérieusement, je sens plus l'émotion dans la voix de Meryl en Français qu'en Anglais...

Donc définitivement pour les voix en français. (pour ceux qui critique que Snake a la voix de Rambo, je penses que ce personnage a été inspiré par Rambo, donc je n'y vois aucun souci perso)

keazou
keazou
Niveau 9
07 juillet 2008 à 10:56:26

Oops pour ma première phrase au dessus : "Je préfère regarder les (séries TV) en VOSTFR", j'avais oublié le mot essentiel de la phrase ^^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
07 juillet 2008 à 14:43:05

Ayant joué pour la première fois très jeune, j'ai quand même préféré écouter que lire... Donc je dirais POUR par rapport à mon époque ! :)

poluk
poluk
Niveau 2
29 juillet 2008 à 04:29:07

Je suis assez d'accord avec les derniers avis, la VF,l'utilisation de notre langue maternelle y est pour beaucoup dans l'émotion que peuvent dégager la voix des acteurs ( bien évidemment si ils possèdent des voix de navet c'est plus difficile ) , ici toutes les voix ne se valent pas, mais qu'importe, elles sont intelligibles et notre cerveaux peut comprendre toutes les nuances et les intonnations des doubleurs.

J'ai récemment joué à THE Twins Snakes, j'ai été très déçu du doublage de certains persos, et de ne pas avoir pu retrouver certaines répliques cultes, qui allaient si bien à la langue de molière...
Le classique, tu sais que t'es bon en maths toi !
ou l'énormissime
AAAAAhhhhhhhh Je ne peux plus te lire !!!!! :hap:

badrcool
badrcool
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:47:01

Je suis passe de mgs3 sur ps2 a mgs1 sur PC et quels voix de merde ...

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
29 juillet 2008 à 22:58:31

C'est fou ce que certains posts sont constructifs ...

Malier313__
Malier313__
Niveau 6
06 août 2008 à 00:58:34

J'aime bien le MEERRRDE vers la fin du jeu quand Snake perd sa carte !

lenti
lenti
Niveau 10
06 août 2008 à 06:59:25

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

Sheik15
Sheik15
Niveau 7
22 août 2008 à 16:35:20

doublage francais reussi :ok:

clad045
clad045
Niveau 6
22 août 2008 à 16:55:15

Les voix française sont mythiques :rire2:

poucelinalina
poucelinalina
Niveau 5
26 août 2008 à 16:53:49

pour a 1000/100 car c etait trop bien fait des fois en arrive meme a oublie le graphisme qui n etait pas terrible a cette epoque

fastr54
fastr54
Niveau 7
27 août 2008 à 01:27:26

Etant petit pour moi peut importe mais c'est vrai qu'en revoyant les video s'eter quand meme assez laid en VF alors j'opte pour la vostr fr

Aladore384
Aladore384
Niveau 26
27 août 2008 à 19:13:19

A l'époque j'étais pour à 100%.

Mais maintenant je préfère la VOSTFR même si j'adore quand même les voix FR de MGS1

La vidéo du moment