CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voix françaises dans le 1: pour,contre

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
23 mars 2008 à 22:40:41

Te rends tu compte que tes comparaisons sont d'un d'un pathétique effrayant ? Et je ne vois pas pourquoi l'anglais serait la meilleure langue pour Metal Gear .

Et franchement pour Ocelot , je trouve que c'est tout simplement la meilleure voix pour ce personnage (les voix US et Jap de ce perso sont d'une platitude) !! Phillipe Smolikovsky a du mal convaicre en Campbell mais il exelle sur Ocelot . Que de répliques cultes :

... "et le vieux sera réduit en poussiere"

"j'ai une mauvaise nouvelle pour toi ... t'es pas prisonnier de guerre..." avec un bon rire de sadique

"oui , le chef du DARPA connaissait mon identité mais ... (nouveau rire de sadique ) ce n'est plus un probleme !

benuroid
benuroid
Niveau 1
30 mars 2008 à 19:43:36

mais comment faire donc, si l'on veut se ménager le choix de langue ? j'ai une préférence pour la version anglaise pour des raisons complètement subjectives (et je crois que peu ici en ont d'autres), est-ce que je dois donc me procurer le jeu à l'étranger (ex. Angleterre) pour jouer sur ps2? ou quelqu'un a t'il une idée de quelle version il s'agira dans le pack essential ?

Merci

Wardogz95
Wardogz95
Niveau 35
20 mai 2008 à 04:45:55

contre la VF la version americaine est de bien meilleur qualité!apres mgs2 et 3 retourné sur le 1 avec la VF m'as choqué !

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:47:20

alors si tu veux être choqué par les voix américaines, écoutes les voix jap :oui:

Wardogz95
Wardogz95
Niveau 35
21 mai 2008 à 01:22:05

j'ai ecouté les voix japonaise et j'avoue qu'elle sont aussi de bonne qualité mais sa fait bizare de voir des americains parlé japonais!(je sais ce n'est qu'un jeux)donc je prefere quand meme les voix US!

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:03:25

ce ne sont pas des américains :hum:
mais des jap :ok:

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
25 mai 2008 à 23:35:43

J'ai ré-ecouter dernièrement les voix françaises et je suis désolé de dire que je les trouvent vraiment ratées, et pourtant je suis un fan de doublage. Là, on sent bien que celui qui doit jouer Snake se force à avoir une voix aussi grave que David Hayter, du coup ça en devient vraiment ridicule. Si ils voulait quelqu'un avec une voix grave, c'est pas ce qui manquait à l'époque. Il n'y à qu'a regarder le doublage du concurant direct de MGS: Splinter Cell, certes sorti beaucoup plus tard mais qui utilise des comédien de doublage ancien et donc bien connus. La VF est juste excellente, et je pense(ce n'est donc que mon avis, pas la peine de venir chier dessus parce que vous n'êtes pas d'accord)que la voix de Daniel Beretta (voix de Sam Fisher mais avant tout de Schwarzy) aurait pu coller à merveille à Snake. Meryl fait beaucoup trop récité, il n'y à que Mantis qui sorte un peu du lot. C'est dommage, car on est plongé dans l'histoire tragique et poum on se retrouve à rigoler parce que Raven est à deux doigts de s'étouffer tant son comédien de doublage lutte pour faire une voix grave. Je pense vraiment qu'a l'époque la société chargé du doublage pensait qu'un jeu vidéo n'était pas trés important et ne s'est donc pas acharnée sur les voix. Du coup, j'hésite à le racheter en Fr, même si c'est préférable pour les texte et menus. Aprés tout, je pourais toujours couper le son...

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
26 mai 2008 à 02:37:38

pour Splinter Cell, le doubleur anglais et le doubleur français de Sam Fisher sont une même et unique personne :ok:
c'est pour ça que tu as la même sensation en les entendant

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
26 mai 2008 à 12:37:00

Euh tu as du te tromper! Ce n'est pas du tout la même personne qui double Sam en ENG et en FR! En VO c'est Michaël Ironside et en VF bah c'est Danil Beretta!Mais c'est vrai que les 2 voix se ressemblent!

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
26 mai 2008 à 12:37:29

Là, on sent bien que celui qui doit jouer Snake se force à avoir une voix aussi grave que David Hayter, du coup ça en devient vraiment ridicule

1) Les comédiens ne se sont pas inspirés de la VUS . (c'est un jeu JAPONAIS je le rapelle !!!)

2) Tu trouves la voix d'Hayter grave toi ?

3) Avis perso : je trouve au contraire que la voix d'Hayter fait beaucoup plus forcé . Je n'aime absolument pas l'accent qu'il prend (même si c'est loin de la catastrophe de Liquid en VUS qui PATHETIQUE , bien loin de Cornicard)

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:39:54

à noter que la profondeur de la voix de Hayter n'est rien à coté de celle d'Akio :oui:

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
29 mai 2008 à 16:18:16

Euh, ouais, ça, ça s'appelle grave, désolé. On aime ou on aime pas, mais il faut dire ce qui est: c'est une voix grave.
Et puis je pense qu'ils ont traduit à partir de la version US, ça me parait même évident, puisque les nom de code sont en anglais, et quand on voix que Silent Hill, sorti peu après, est doublé en américain et nom en japonais, je suis presque sûr que Konami Europe(peu développée à l'époque) à préféré se fournir en version US plutôt que JAP, question de culture. De plus à l'époque les jeux vidéos n'était pas le média important qu'ils sont aujourd'hui.

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
29 mai 2008 à 21:12:57

C'est pas une histoire de gout . Dvaid Hayter a une voix profonde (trop à mon goût) , c'est pas la même chose . Sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=cADBYL5Zir4

on entend bien que Baker à une voix plus grave que lui par exemple .

Et puis je pense qu'ils ont traduit à partir de la version US, ça me parait même évident, puisque les nom de code sont en anglais[...]

1) Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par nom de code ?

2) Je cite Emmanuel Bonami (voix française de Snake) :

"Quel fut le plus grand challenge lors du doublage ?

Au moment de l'enregistrement, seule la version japonaise existait. Il fallait travailler avec la bande son originale, et essayait d'adapter l'univers à notre culture tout en respectant les directives du chef de projet japonais, venu tout spécialement de Tokyo !"

Interwiew compléte : http://mgworld.free.fr/documents.php?page=emmanuelbonami

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
30 mai 2008 à 18:55:44

Bah écoute nom de code ça me parait évident je vois pas ce qui bloque la-dedans, mais c'est vrai qu'en postant je me suis rappelé quand JAP les surnoms(noms de code en plus simple, hein...)sont en katakana donc j'avoue avoir raconté que de la merde sur ce point. Et de plus j'ignorais l'existence de cette interview, mais ça ne fait que déplacer ma comparaison:le doubleur français, Bonami puisque cela semble être son nom, se force à avoir une voix grave, ou profonde si ça t'amuse(au moins intéressant comme comparaison que celle sur le noir et le bleu marine foncé), alors qu'il aurait suffit de trouver quelqu'un avec une voix déjà grave/profonde de base. Parce que là, je le répète, ça fait presque ridicule, puisque du coup il semble tellement concentré pour faire descendre sa voix qu'il joue très mal, ce qui est rare pour un comédien de doublage(si on oublie DW3, mais je préfère me dire que c'était un pari entre doubleurs, ce jeu^^). Et puis de toute façon le mal est fait, les jeux bien doublé dans leurs versions européennes sont rares, même à notre époque. Les Legacy of Kain, si on exclus les Blood Omen (mauvaise qualité sonore du 1 et baclage monstrueux du 2), sont un exemple de ce qu'une bonne équipe peut faire. J'ai également cités les Splinter Cell, rien à redire. Les Half-Life s'en tirent bien eux aussi, sauf pour Alix...et pourtant le Bonami fait partie de l'équipe!Etrange..

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
30 mai 2008 à 20:03:37

Je te concède que les Lok sont trés bien doublés (surtout Defiance) . Seul plantages : l'Ancien dans SR2 et Kain dans SR (trop carricaturaux) et Janos avant Defiance (mou , mais mou ....) .

Pour revenir à MGS , je pense qu'en ce qui nous concerne tous les deux , tout à été dit . J'aime beaucoup Bonami , tu l'aimes pas . Tu semble adorer Hayter , j' ai beaucoup de mal avec lui (j'aime beaucoup Akio Ostsuka par contre) et comme tu l'as dit , les Blood Omen .

Je pense que le débat VF/VO dans Metal Gear Solid est en quelque sorte stérile car on aime où on aime pas , c'est tout ce qui en ressort .

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
31 mai 2008 à 02:44:06

moi j'aime tous les voix
ce sont des voix donc y a pas raison à détester
car on peut même détester sa propre voix dans ce cas :lol:

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
01 juin 2008 à 00:14:41

Copié colle d'un message que j'ai posté sur le forum de MGS 4 . Mon idée n'étant pas de relancer le débat (mais si le coeur vous en dit , je serait toujours préts à defendre la vf bec et ongle :diable: ) mais de donner vraiment un avis constructif sur ce fameux doublage (qu'on aime ou qu'on aime pas , il est resté dans toutes les mémoires :mort: ) .

Pour Bonami , perso j'adore cette voix même si effectivement on sent qu'il se force parfois à faire une voix à la "Rambo" (lorsqu'il parle de Fox à Naomi à la fin du jeu . "Franquie a dit ça?" "Ouais ! " lol lol) mais ça faut se plaindre au directeur du projet car il y a des scènes sublime (quand il découvre Meryl morte . J'en ai toujours des frissons !)

Celle d'Otacon : à deux trois trucs préts , C'est super !!

Celle de Liquid : rien à dire . Tout simplement parfaite .

Celle de Meryl : timbre trop fluet et cris parfois douteux (on a l'impression qu'elle jouit !!!!) . Néanmoins , son jeu n'est pas affreux

Celle de Campbell : timbre qui fait trop forcé mais on sent que le comédien s'est investi dans son jeu (il réussit presque à émouvoir lorsqu'il dit à Snake que Meryl est sa fille)

Celle d'Ocelot : J'ADORE !!!!! Les voix US et JAP de ce perso sont plates et font "déja vus" . Ici , on ressent tout le sadisme du perso !! Genial !!

Celle de Wolf : exellente !! Froide au debut puis trés emouvente lors de sa mort !

Celle de Mantis : là aussi , génial . Timbre de fourbe au début puis ensuite , il m'a beacoup ému (surtout lorsqu'il dit que sans son masque , il est envahi par les pensées des autres) . Seul défaut , une diction parfois étrange .

Celle de Raven : là aussi un timbre un peu forcé mais on sent une nouvelle fois l'investissement de l'acteur

Celle de Anderson : coup de chapeau à Cornicard qui joue trés bien tout en modifiant à merveille sa voix !

Celle de Baker : la timbre correspond bien mais j'aurait aimé que l'acteur se lache un peu plus (surtout lorsqu'il s'enerve contre Snake avec sa canne lol) .

Celle de Houseman : tout comme Mantis , la diction est parfois étrange mais le jeu est génial . Au début j'aimais pas mais maintenant que je m'y suis habitué , j'adore ce coté sournois que lui confére l'acteur .

Celle de Fox : trés bon lorsqu'il a son masque , son timbre est en revanche ridicule à la fin du jeu (sans son masque) . Dommage .

Celle de Nastacha : voix assez froide qui correspond bien au personnage

Celle de Mei Ling : elle surprend un peu au début mais perso je m'y suis habitué

Celle de Naomi : Exellente . Voix calme et posée mais qui réussit pourtant à faire mouche .

Il me semble que je n'ai oublié personne .

[[Raziel]]
[[Raziel]]
Niveau 8
04 juin 2008 à 11:55:52

D'accord avec toi Dracula, ce débat est un peu stérile, surtout que le jeu à dix ans maintenant donc bon...

HellPoulpe
HellPoulpe
Niveau 9
09 juin 2008 à 18:46:43

J'sais pas , qu'elles collent ou pas , les voix donnaient un style particulier au jeu que j'adorais et j'avais réussi a m'imprégner dedans.
Mais depuis le 2 , j'trouve que c'est un bon jeu , ni plus ni moins alors que le 1 restera incontournable pour moi.
Après les gouts et les couleurs...

Dracula_
Dracula_
Niveau 6
09 juin 2008 à 21:30:34

Il est clair que les voix françaises contribuaient beaucoup à l'immersion dans le jeu . C'est l'une des principales raisons pour lesquelles j'hesite à acheter les suites . Pas envie d'avoir les yeux rivés sur les sous-titres pendant des plombes .

HS :Sinon j'ai fait recemment une découverte amusante . Philippe Smolikovski (Ocelot et Campbell) double Wild Dog et la voix-off dans Time Crisis (et d'ailleurs , Bonami fait des voix additionnelles et fera plus tard Ernesto Diaz dans Time Crisis 2) . Je me disais bien que j'avais déja entendu cette voix quelque part !!! Et d'ailleurs il était trés bon , son Wild Dog était froid et même parfois effrayant (bien loin de la carricature de la Vus) et une voix-off parfaitement dans le ton . Comme quoi , un acteur peut rater un rôle (Campbell qui est beaucoup trop "forcé") et faire merveille sur d'autres .

La vidéo du moment