Aaaahhhhhhhh !
Metal Gear Solid, un jeu de légende qui m´avait scotché au plafond lors de sa sortie revient dans une version remasterisée et améliorée pour NGC. Sa c´est de la nouvelle !
Personnelement MGS2 m´a énormément décus :
- Toute la deuxième partie avec Raiden nottament. Bon, je sais, Solid Snake commence à se faire vieux, y va falloir le remplacer, etc... N´empêche que le jeu a tout de suite moins de gueule et de pêche. D´autant plus que la démo parue 1 ans avant nous laissait penser à une aventure incroyable avec snake. Vous voyez un mario sans mario ? ??
- Les décors : Disons le tout de suite : la big-shell c´est de la merde ! Tout les lieux se ressemblent et ce genre de décor aux teintes rouges-oranges rompt avec le thème de l´alaska vu dans MGS, qui colait pourtant très bien à l´esprit du jeu.
- Les personnages : Je ne reviendrais pas sur le cas de Raiden, mais beaucoup de persos sont très décevant dans le jeu :
- Wamp : Mais qu´est qu´il vient faire ici ? ??? On lui tire une balle en pleine tête et il reste en vie ! On est dans MGS enfin ! Et puis le fait qu´il suce le sang de ses victimes ne colle pas avec l´ambience de la série.
- Fortune : Dévier les balles, uhm. Encore s´il n´y avait qu´un seul perso qui semble vraiment fantastique ( cf. Wanp ) , mais la il y en a trop.
- FatMan : Les créateurs du jeu ont voulu lui donner trop de détails persos, psychologiques tel que le fait qu´il se peigne les ongles des mains. Cela nuit à l´histoire et est assez incongru.
- La pseudo histoire d´amour avec Raiden : prout.
- etc . ..
- L´histoire : Celle de MGS était parfaite, mais là ils ont voulu faire mieux et résultat c´est beaucoup trop complexe, bien qu´il y aie d´excellents idées.
Certes, le jeu apporte de nombreuses nouveautés et certains élément sont très bien ( " métamorphoses" d´Ocelot ( bras ) , Iroquoi Pliskin, . .. ) , m´ai il m´a décu.
Quand à MGS3, il est un peu tôt pour se faire une idée, mais il a l´air de rompre définitivement avec le reste de la série.
Et quand je regarde la vidéo ou Snake se prend pour Rambo, sa me donne envie de vomir.
Donc cette " réédition" de MGS avec toutes les bonnes idées ( il y en a : M9, infiltration et interaction poussée, . .. ) de MGS2 s´annonce parfaite. Vivement Novembre !