Dans l´ordre:
Pour la bataille X-8 du Shu (ou gaiden 8)
Il faut évacuer le chateau en moins de 2 minutes après que le feu soit allumé... C´est ce qui est dit mais la première fois j´ai raté sans savoir pourquoi alors que je l´avais fait en moins de 2 minutes chrono. Je pense qu´il faut sortir en moins de 2 minutes après que l´embuscade débute (quand les portes se ferment); à vérifier!
Quand j´ai réussi, j´ai fait un peu différement. En fait j´ai commencé la mission normalement (en fermant toutes les portes et en déblayant le chemin devant Zhao Yun) jusqu´au message qui dit que toute activité des portes ennemies s´est stoppée (je crois que ça arrive juste après avoir tué le gars dans le petit pavillon qui dit "Liu Bei is not here"). À ce moment j´ai rushé le chateau principal en tuant le minimum des officiers (Zhang Fei et Guan Yu) et quand les portes se sont refermées, j´étais tout seul bloqué dans le chateau! Forcément comme j´étais avec Tachibana, un petit coup de R1 et tous les officiers au tapis en même pas 5 secondes, puis la fuite avec une Nene vitesse max... bref ça n´a pas traîné, j´étais déjà au rez-de-chaussée quand le feu s´est déclaré.
Donc si tu n´y arrives pas, rush le dernier étage avant que tes alliés n´entrent dans le chateau et comme ça tu pourras sortir vite (avec ton Zuo Ci niv99, les officiers embusqués devraient pas survivre bien longtemps).
Pour Tadakatsu
À la fin de chaque bataille X-77 de chaque scénario, si tu as bien fait les choses, il dit qu´il est impressionné et il y´a un message qui dit "Tadakatsu Honda a été impressionné par les exploits de ..." (en remplaçant ... par le perso que tu utilises).
Pour les objets uniques
Sur GameFAQs, il y´a:
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/938105/49475
Où ils listent les prérequis pour avoir les objets uniques et où ils disent qu´un objet unique "Enhances type action for that character (R1 abilities enhanced) + 4th Gallery picture"; ce qui signifie que ça booste un peu les attaques de ton perso en plus de donner la dernière image de la galerie. Après j´ai pas vérifié!