Salut à tous.
Fan inconditionnel (CochonWarrior pour ceux qui me conaissent sous ce pseudo) de la série Dynasty Warriors , et de moindre mesure Samurai Warriors, je n´ai pas eu la patience d´attendre une sortie en langue Anglaise pour m´atteler à ce jeu.
J´ai donc pu tester Warriors Orochi ou Muso Orochi et vous faire part de mes impressions. Bien evidemment la langue Japonaise va quelque peu brouiller mon analyse.
Tout d´abord il faut choisir son personnage, rien de bien original. Divers menus s´offrent à vous. l´un vous permettra d´équiper des compétences, ce qui remplacera désormais l´équipement d´objets il me semble. Un autre menu est dédié au choix des armes et dans la même lignée, un menu est dédié à la fusion d´armes. En effet il sera possible de fusionner deux armes entre elles pour décupler les effets. On s´équipe donc, on valide, et l´on arrive enfin sur un écran avec le choix des mission. Bien entendu au tout début vous n´avez qu´une seule mission de disponible, mais passée cette première, il vous sera possible de choisir entre plusieurs dont la difficulté sera indiquée par un nombre d´étoiles.
Première mission donc. Chose impressionante, il est désormais possible de controler 3 personnages à la fois dans une seule et même mission. C´est vous qui choisissez quels seront les 3 héros, tant qu´il y a compatibilité avec l´histoire (Vous ne pourrez choisir quelqu´un du Wei si vous les combattez par exemple). En bataille, avec la simple pression du bouton R2 ou L2, le personnage switch. Une nouveauté qui apporte énormément puisqu´elle va permettre de varier le gameplay en pleine mission, en passant par exemple d´un personnage rafiné à un gros bourrin. Les personnages inactifs récupèreront alors de la vie et du musou progressivement, il s´agit d´ailleur pour le musou de la seule façon pour l´augmenter, avec les objets bien entendu. Plus question de taper à tout va pour augmenter sa jauge de musou. Ce choix va dans l´optique de l´utilisation des 3 personnages au cours d´une bataille. D´autant plus que si vous laissez en plan un personnage, ce dernier n´évoluera pas.
L´expérience est donc propre au personnage utilisé, si vous affaiblissez un officier ennemi avec le personnage 1, mais que vous l´achevez avec le personnage 2, c´est ce dernier qui bénéficiera de l´expérience.
Les cartes sont grandes et intéressantes, de longue durée, et sans forcer, j´ai pu tuer durant la 1ère mission plus de 600 ennemis, et ce sans avoir besoin de camper aux portes. Enfin quand vous terminez la mission, chose que je trouve extrèmement bien pensée, vous gagnez de l´expérience qui ne sera pas attribué d´office aux personnages que vous avez sélectionné pour la mission, MAIS que vous pourrez distribuer entre tous les personnages du jeu. Une manière donc simple d´augmenter le niveau des personnages sans avoir besoin de recommencer x fois le jeu. A la manière de Samurai Warriors 2 vous gagnez donc des niveaux. A la fin de chaque mission, des skills vous sont attribués, skills que vous pourrez équiper à vos personnages pour les batailles futures, mais ces compétence ne semblent pas bien nombreuses. Enfin ce sont les armes ramassées qui seront dévoilées. Le système pour ces dernières est simple. Lorsque vous tuez un officier avec le personnage 3 par exemple et que vous récupérez une arme, chaque personnage se verra attribuer une arme en fin de mission. En d´autres termes, si vous ramassez 5 armes au cours de la mission, chaque personnage sélectionné aura 5 armes différentes.
Concernant l´histoire je ne peux malheuresement pas me prononcer, puisque je ne parle pas un mot de Japonais. Néanmoins il semble y avoir une très bonne naration, et les quelques cinématiques m´ont donné l´eau à la bouche sur l´histoire de Warriors Orochi qui cette fois ci sortira bien de l´original comparé à ces ainés.
Premières impressions plus que satisfaisantes, et il me tarde d´y rejouer. Si vous avez des questions n´hésitez donc pas
.