Je ne pense pas que l´on puisse comparer, car les jeux de combats ont leur style bien a eux. Soul Calibur a su se demarqué et recevoir la note de 19/20 grace a l´amelioration par rapport au 2, je ne vais pas decrire les nouveautés mais elles sont nombreuses, et quand capcom innove, il ne le fait pas qu´a moitié, ainsi dans SC3 ont a droit a un createur de personnage plus que complet, un tout nouveau mode mettant a l´honneur la strategie, un mode legende des ames , bref, le mode "histoire", 3 nouveaux personnages avec un style assez original, beh oui, un cercle tranchant comme arme , fallait l´inventer, de meme pour la petite épée dissimulée dans le parapluie, et encore la faux, certes arme connue, mais j´avais vue jusqu´alors dans un autre jeu que SC3, et meme si on me dit "mais Hanzo a une faux", oui, meme nom mais on ne parle pas de la meme arme entre les deux personnages :D
DOA et tekken jai tres peu essayé donc je ne vais pas faire de commentaire la dessus.
En revanche la serie de Koei qui m´a le plus marqué c´est Kessen, dans le 1, nous nous trouvons dans le Japon, extreme strategie a l´honneur, dans le 2, ou l´on va sur l´epoque des 3 royaumes en Chine, jai moins apprecié meme si j´aime aussi cette epoque, le jeu offrait moins de possibilité je trouve, et Kessen 3, on revient au Japon, et la le choc, des graphismes superbes, des phases tactiques irreprochables. J´aurai eté un peu exigeant j´aurai fait remarqué l´absence du mode 2 joueurs, mais ca, personen ne le remarque puisque qu´il n´y en a jamais eu dans Kessen.