Bon je sais que c´est peut être un peu prématuré de parler d´un hypothétique Warriors Orochi XL ou d´une suite, mais bon, on pourrait au moins réunir quelques idées (intelligentes j´entends!) de ce qu´on aimerait s´ils font un second opus.
Je me permet de commencer si vous le permettez:
nouveautés Gameplay :
- retour des parades (garde + triangle)
J´avoue que ca m´a toujours perturbé que cette action ait disparu, meme si certains types de persos ont une contrattaque avec R1, je trouve que ca manque, enfin s´mon avis.
- Musou Rage ou un nouvel equivalent avec L3
Peut être aussi la provocation de DW4, c´etait marrant et utile quand on sait s´en servir.
- nouveau type de niveaux inspirés des donjons de SW 1 (j´ai pas joué au 2 donc j´ignore si ca existe encore...)
J´aimais assez bien le concept de pieges et de plates formes.
- double saut réactivé , ou dash sauté amélioré
Parce que ca me fruste de ne plus voir Kunoichi bondir de partout.
- les "impasses d´armes"(merci la traduction...) a la SW
pour ceux qui s´en souviennent , dans SW1 lorsqu´on gagnait totalement une passe d´arme (quand deux persos frappent en meme temps et que leurs armes se cognent) notre perso faisait un petit combo assez stylé et agréable a balancer.
- peut être une 4eme "classe" : pour les strateges.
leurs attaques R1 pourraient etre des ordes données aux troupes, ou des embuscades (CF DW5 XL)
- retour des elephants , tigres et pieces d´artileries (chars, tigres lance flammes, etc...)
ca rendrait le tout plus attrayant.
Niveau personnages :
Bah déja je trouve qu´avec ceux de WO y´a de quoi faire, mais bon qui dit suite dit nouvelles tetes donc bon je présume que ceux de SW2 XL devraient se pointer, et pour compenser peut etre nous remetre enfin les vrais Fu Xi et Nu Wa du coté DW.
-crever yoshimoto (faut bien dire une anerie hein..)
-Au moins un costume alternatif par perso
par costume alternatif j´entend un VRAI costume, pas juste un changement de couleur. Si on suit mon idée ca donnerait donc le costume principal + sa couleur alternater ET un costume alternatif + une nouvelle couleur. vu que chaque personnage (hormis Da ji et Orochi)ont déja un costume alternatif dans leurs jeux respectifs (enfin j´sais pas dans SW2 comment ca se passe mais j´aimerais bien voir les alternatifs de kotaro, ina et nene , si quelques a un site ou on peut les voir je prends!)
Niveau modes de jeu :
- createur de persos avancé
Alors ca, j´y tiens vraiment, avec la possibilité de prendre le style d´un des personnage du jeu (a la DW5 XL) , avec pourquoi pas les options du DW sur pc au japon (modification de la couleur de cheveux, de peau, de fringues, etc...)
- un mode défi
pas la peine d´expliquer je pense ^^
- au moins un nouveau scénario (pourquoi pas suivre l´histoire du point de vue du Mal hein? en jouant justement un personnage créé de nos mains qui pourrait rejoindre ou l´un des groupes existant, ou le camp d´Orochi)
Ca fait déja pas mal de choses je pense, a vous de donner votre avis et de donner vos idées!
Karasu