Ben écoute, je n´ai pas le jeu Daxter, mais je compte bienôt me l´acheter. En ce qui concerne Medievil, je doit dire qu´au début on est heureux de retrouver Dan qui avait disparu depuis pas mal d´année de la Playstation. Si tu y as jouer sur la Playstation, attend toi à un jeu un peu moins bien fait que l´original. Mais c´est vrai que l´ambiance "haloween" est charmante.
Mais ce jeu m´a décu en fin de compte, dés le début, je trouve que le jeu rame pas mal ce qui est vraiment dommage car les textures sont bien faites. De plus, j´ai la nostalgie de l´ancien Medievil. Ce medievil s´appuit plus sur l´humour des personnages que sur l´ambiance d´haloween et fantastique, l´ancien mettait l´humour plus de coté.La maniabilité laisse à désirer, on appuie plein de fois sur les touches dans l´espoir de toucher un monstre tellement la manoeuvre de viser le monstre avec le stick(ou encore pire la croix directionnele) estest longue et frustrante.La durée de vie est bien à mon goût, il y a environ 18 niveaux mais quelques niveaux ont été supprimés par rapport à l´ancien pour laisser place à des mini-jeu dont on se lasse vite.
Pour résumé, ce jeu est un bon jeu mais pas exellent, tout dépend du genre que tu préfères car ce jeu s´oriente vers l´humour fantastique. Personnellement, je trouve que c´est le genre de jeu dont on joue une fois puis une fois fini, on a la flème de recommencer le jeu. Le pire défaut est celui du laggage à plusieurs reprises ce qui gène la jouabilité deja pas fameuse.
Mais mon avi ne fait pas celui de tous ! Donc c´est à toi de décider!