Je n´ai pas bien compris ta question, mais à mon avis, tu veux savoir le sénario au début...
Au début, Zarok retrouve ses pouvoirs (Comment? Je ne sais pas...) et il veut donc devenir le maître de la Potencie(Galowmeere). Zarok étant un nécromancien, il réveil les morts (D´où les morts-vivants du cimetière!) et s´empare des âmes des villageois vivants pour ainsi qu´ils ne se révoltent pas. Sir Daniel Fortesque étant mort, il est donc réveiller en même temps que les morts-vivants. Il se rappelle la guerre qu´il a mené contre ce nécromancien( Nécromancien qui était banni du royaume de Potencie par le roi à cause de ses pratiques sur les morts). Il se rappelle qu´il est mort dés le début de la bataille en recevant une flèche dans l´oeil alors qu´il "faisait son lacet" à l´écart de la bataille, bien que tout le monde a cru qu´il était mort en héro après avoir tuer Zarok. Mais Zarok était toujours en vie! Dan se réveil donc en ayant un personnage dans la tête. Cette personne prétend être un génie qui a été enfermé par Zarok dans la tête de Dan. Dan décide donc avec l´aide du génie de mettre un treme aux actions maléfiques de Zarok et de gagner sa place au Panthéon des Héros, légendaire lieu pour les Héros.
Voilà pour l´histoire au début, le reste se saura dans la suite du jeu!