Quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas terminé le jeu, je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir à l'étage dans le Hall des Héros. On entendait des rires et des voix. Pendant des années, ma soeur et moi avions imaginé (enfin surtout ma soeur) des tas choses !
Il y a peu de temps maintenant, j'ai rejoué au jeu et je l'ai terminé avec tous les calices. Les escaliers fantomatiques sont devenus réels et j'ai pu enfin monter. Après tant d'années de questionnement, ma soeur et moi allions enfin percer le mystère de l'étage inaccessible !
/!\ Spoil /!\
La déception a été énorme, surtout pour ma soeur qui s'attendait vraiment à autre chose. Je la comprends, l'étage est en fait comme le rez de chaussé, avec les statues et tout. Rien d'autre. Rien d'incroyable. Et ce que nous pensions voir était juste sous forme de cinématique (si je ne confond pas).
Je dois avouer que pour avoir chopé tous les calices, c'est très peu. Tout ça... pour ça en gros.
C'est vraiment dommage. Moi qui croyais qu'il y aurait tous les fantomes qui seraient là au moins autour de nous. Pour le coup, ça a été une belle déception.
Mais cela n'empêche pas Médievil d'être un excellent jeu, l'un de mes préférés sur ps1.