CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception...

Luaisy
Luaisy
Niveau 4
10 septembre 2013 à 19:14:33

Quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas terminé le jeu, je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir à l'étage dans le Hall des Héros. On entendait des rires et des voix. Pendant des années, ma soeur et moi avions imaginé (enfin surtout ma soeur) des tas choses !

Il y a peu de temps maintenant, j'ai rejoué au jeu et je l'ai terminé avec tous les calices. Les escaliers fantomatiques sont devenus réels et j'ai pu enfin monter. Après tant d'années de questionnement, ma soeur et moi allions enfin percer le mystère de l'étage inaccessible !

/!\ Spoil /!\

La déception a été énorme, surtout pour ma soeur qui s'attendait vraiment à autre chose. Je la comprends, l'étage est en fait comme le rez de chaussé, avec les statues et tout. Rien d'autre. Rien d'incroyable. Et ce que nous pensions voir était juste sous forme de cinématique (si je ne confond pas).

Je dois avouer que pour avoir chopé tous les calices, c'est très peu. Tout ça... pour ça en gros.
C'est vraiment dommage. Moi qui croyais qu'il y aurait tous les fantomes qui seraient là au moins autour de nous. Pour le coup, ça a été une belle déception.
Mais cela n'empêche pas Médievil d'être un excellent jeu, l'un de mes préférés sur ps1. :)

Lunatic_Returns
Lunatic_Returns
Niveau 74
11 septembre 2013 à 16:58:26

Avoir tout les calices ne sert pas qu'à accéder à l'étage supérieur, ça permet aussi d'avoir tout les armes du jeu, de voir la statue de Dan dans le hall des héros et de débloquer la vrai fin du jeu. :ok:

C'est quand même pas mal tout ça et puis ça rallonge un peu la durée de vie du jeu :oui:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:36:26

J'avoue que je ne m'attendais à voir un sujet pareil! :-)

Pour l'étage du Hall des Héros, disons que c'est toi et ta sœur qui vous êtes fait un film alors qu'il n'y avait rien de bien particulier.

Quant aux calices, et bien c'est le défi lancé par les héros de Gallowmere pour te permettre d'en devenir véritablement un. A la fin, ta statue fantomatique devient réelle et tu as droit à la vraie fin cinématique avec le banquet et les autres héros. Perso, je trouve la fin très bien comme ça.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 septembre 2013 à 21:34:03

D'ailleurs, à propos de cette statue : pendant l'un de nos nombreux allers/retours au Hall des Héros, la gargouille à l'entrée dit à Dan, « Tu vois ta statue fantomatique d'imposteur ? Lorsqu'elle se sera matérialisée, tu deviendras un véritable héros ! ». :hap:

La vidéo du moment