Hé les gars, grosse grosse nouvelle concernant Med 3!
Winston, un membre de MediEvil Boards, a contacté Chris Sorrell (le créateur de la franchise) pour lui demander des infos sur le concept d'une suite pour la PS2 en 2003. Chris a pris le temps de lui répondre et lui a expliqué qu'il avait en tête un concept inédit pour le 3e opus de la série dont le nom aurait été "MediEvil 3: Fate's Arrow" (littéralement, le destin de la flèche).
Je ne vais pas faire une traduction intégrale du mail (pour le moment du moins) parce qu'il est super long, mais si vous le pouvez, je vous invite vraiment à prendre le temps de le lire parce qu'il contient énormément d'infos intéressantes et même un dessin conceptuel inédit!
Pour le (très bref) résumé du concept de ce jeu: Dan se serait retrouvé 100 ans avant MediEvil 1 grâce à la machine à voyager dans le temps. Il aurait croisé la route de son ancien "lui" (Dan Fortesque bien vivant donc) et se serait retrouvé avec un chien/loup (Lupo - son ancien chien en fait!) et une chauve-souris (Karloff - qui aurait servi de guide) comme compagnons. Kiya se serait alliée avec Zarok pour arriver à ses fins et profiter de son pouvoir.
Dan aurait dû chercher un moyen de lutter contre eux, de chercher des alliés pour l'aider dans sa quête etc. Chris avait même prévu d'intégrer Al-Zalam et la Pierre d'Anubis (on sait d'où ils viennent maintenant!) dans le scénario. Il y aurait eu pas mal de nouveaux ajouts au gameplay comme une monture (Stompy, l'espèce d'éléphant sur l'image), des nouveaux lieux à découvrir (l'ile des Mullocks, le royaume des fées, etc), des voyages en galion entre les iles, etc.
Bon, c'est très approximatif et court comme résumé, mais vous avez saisi l'idée je pense. En tout cas, c'est dingue de trouver encore aujourd'hui autant de nouvelles infos sur la série! Pourvu que ça dure!
Le lien du sujet
http://www.sirdanielfortesque.proboards.com/index.cgi?board=medievil3&action=display&thread=891