CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MediEvil on ne t'oublit pas !!!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 octobre 2008 à 18:53:15

Dead Space a obtenu 18/20 sur Jv.com tout de même ! Il va peut-être m'intéresser plus tôt que prévu finalement. Surtout que l'immersion a l'air garantie (20/20 en bande-son).

100e post du topic. :fete:

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
26 octobre 2008 à 14:10:23

hello!! je ne viens pas souvent sur les forum de JV.com, mais une copine m'a prêté Medievil 1 et 2 et je suis en train de me faire le 1 en ce moment :gni:

enfin bref, au risque de me faire engueuler parce que ça n'est pas le bon sujet, j'ai une question:
je suis dans le labyrinthe de l'asile, et la gargouille m'a posée sa 2e énigme: la réponse est évidemment "le Clown", mais y a t-il une solution pour résoudre cette énigme?? parce que je ne suis jamais assez rapide pour faire tourner tous les machins dans la direction du clown... et d'ailleurs, est-ce bien ça qu'il faut faire??

bref, désolé de n'avoir pas poster dans un sujet adapté, mais il me semble qu'il ne doit plus y avoir grand monde sur ce forum, donc j'ai posté au sujet le + récent

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:02:01

Oui, il faut bien faire tourner tout les "sourires" vers le clown.
Je crois que l'ordre est : 1-2-5-4-3.

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
26 octobre 2008 à 15:35:34

merci, mais en fait en fouillant dans les tréfonds du forum, j'ai trouver la solution^^

mais maintenant, je suis bloqué à la 4e énigme: je suppose qu'il faut placé les lampes de manière à ce qu'il n'y ait aucune zone d'ombre... mais ça me parait impossible à faire, et après avoir essayé 2-3 placements j'ai abandonné

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:50:59

Je ne me souviens pas qu'elle m'ait posé de problèmes celle-ci. C'est après l'énigme de l'éléphant ?

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
26 octobre 2008 à 16:07:40

ouais c'est ça: j'ai trouvé l'éléphant assez simple, perso...

mais, là il me donne sa dernière énigme, et je vais derrière le muret écroulé par l'éléphant et à l'endroit où il y avait une sorte de grille par terre, il y a maintenant la grille relevé et on tombe dans un trou: et en sortant de la pièce où on a atterris, on arrive au milieu d'un sol quadrillé avec dans chaque coins une lampe qu'on peut pousser... et vu l'énigme posée qui était en rapport avec avec l'obscurité qui disparait lorsqu'on approche un flambeau, je supposer que le but est d'arranger les lampes de manière à ce qu'il n'y ait plus d'ombres

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
26 octobre 2008 à 16:44:14

il n'y a en fait que 3 flambeau...

j'ai lu sur ce forum un truc en rapport avec un jeu d'échec, mais les flambeau n'ont aucun signes distinctifs les uns des autres, et ils peuvent tous aller dans n'importe quelle direction, donc ça doit pas être ça...

tain, ça m'énerve!! je peut pas avancer du coup!!!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:12:36

Je viens de recommencer le niveau parce que je me souvenais plus de ce passage et c'est tout simple en fait. :p)
Il suffit de pousser les flambeaux en face des petits vitraux qu'on peut voir à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce. :-)))

Et tu m'as donné envie de recommencer le jeu maintenant. C'est malin. ^^

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
26 octobre 2008 à 17:42:58

ok, merci!!! et de toute façon, un jeu comme ça, tant qu'il marche, on le recommence tout le temps^^ :coeur: remercie moi plutôt: je t'ai ouvert les yeux sur la nécessité de recommencer le jeu avant que tu ne commence à souffrir des effets du manque :diable:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 octobre 2008 à 17:50:52

Je n'y avais pas touché depuis 2 mois seulement donc ça va. :) Mais cette ambiance dans le jeu (avec ses somptueuses musiques) me scotche toujours autant. Ah la nostalgie...

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
27 octobre 2008 à 17:07:45

yahaa, j'ai fini l'avant dernier niveau (je pense) au château de peregrin!!! mais j'ai un souci: les paysans meurent comme des con, alors j'ai pas le calice à la fin (95% :snif: )

donc, j'essaierais jusqu'à ne plus avoir de doigts, à moins que quelqu'un m'aide généreusement :cool:

et à quoi ils servent les éclairs qu'on a eu au hall des héros?? parce que ils ont l'air bien pourri, quand même

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:15:17

Dans le château (ou les ruines qu'il en reste plutôt), il faut que tu tues rapidement les monstres avant qu'ils ne brûlent les paysans.
Et tu n'es pas encore à l'avant-dernier niveau, il t'en reste quelques-uns... Du moins, j'espère que je ne me trompe pas de niveau. :doute:

Concernant la foudre, je l'utilise rarement voir jamais. ^^ Mais elle peut être utile pour tuer certains ennemis. C'est une arme à utiliser à distance au même titre que les arcs par exemple.

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
27 octobre 2008 à 20:56:21

c'est bon, j'ai réussi!!

et exact, il reste encore quelques niveau^^
je suis à la chronographe là

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:12:07

T'as bientôt terminé le jeu alors. :)

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
28 octobre 2008 à 10:12:34

ouiiinnnn!!!!!!!!!

je suis encore bloquééééé!!!!!

à le chronographe, il y a une Rune qu'on doit sortir d'un champs de force (à l'endroit où il y a aussi le calice) et on a 3 seconde pour le faire, mais c'est pas possible de le faire en 3 secondes!!

donc, il doit y avoir un truc... mais j'ai essayé tout ce que je pouvait...

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:23:59

J'ai trouvé une solution. Parce qu'il y a tellement de choses dans ce niveau que je ne m'en souviens plus.

:d) Traversez le pont, actionnez le levier pour passer derrière le papillon metallique et partez sur la gauche. Sautez par dessus le balancier et faites le tour par les horloges de droite pour passer derrière le papillon. Prenez la rune de temps et actionnez le levier. Ressautez au dessus du balancier et servez vous des espèces de cervelle comme d'un trampoline pour sautez sur l'horloge centrale. Utilisez la rune de temps pour retirer le globe oculaire en métal et dirigez vous vers le prochain papillon. Une horloge descendra noter l'heure et allez régler les aiguilles sur la grande horloge pour ouvrir le papillon. Dirigez vous vers le papillon maintenant ouvert et montez sur la murette grâce à l'ascenseur. Partez à droite vers la passerelle avec les pendules à balancier. Dirigez vous au fond à gauche vers les roues et prenez la rune chaos au milieu. Revenir à l'ascenseur, allez tout droit et prenez la prochaine passerelle sur la droite. Elle vous amène vers un plaque qui lorsque vous sautez vous amène à un niveau supérieur. A ce niveau vous pourrez récupérez le calice et la rune terre. Pour récupérer la rune de terre frappez la stèle puis rapidement allez frappez un entonnoir d'énergie. Revenez sur la grande horloge et redescendez pour allez ouvrir la porte papillon de droite (de la même façon que précédemment en notant l'heure et en réglant la grande horloge). Dans cette zone vous trouverez une bouteille de vie et une zone de remplissage de vie dans le coin droit. Remontez sur l'horloge centrale et dirigez vous vers la porte du train (passerelle en face de l'ascenseur). Utilisez la rune chaos pour ouvrir cette porte. Il s'agit maintenant d'ouvrir tous les portails. Utilisez la rune terre sur la porte verte. Faites tournez le bras de direction du train pour positionner le train face à cette porte. Sautez vers le train et montez sur le chariot arrière. Le train vous amène dans une pièce avec de l'or et la rune lune. Tuez tous les gardes prenez l'argent et la rune et revenez à la gare de départ. Ouvrez la porte bleue, dirigez le train face à cette porte et allez dans la nouvelle pièce avec le train. Refaites le plein d'énergie avec la source de vie, tuez les gardes. Prenez les passerelles de chaque coté de la voie et actionnez les leviers pour ouvrir le dernier portail. Remontez sur le train et revenez à la gare. Il est maintenant tant d'aller chercher le calice (voir le guide). Sur la gauche du calice il y a une petite maison avec deux sacs d'or sur le toit et un pilon de poulet sur la gauche de l'endroit où se trouvé la rune verte. Revenez à la gare et franchissez la dernière porte.

J'espère que ça pourra t'aider.

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
28 octobre 2008 à 14:35:14

merci!!!

yahaa!!! je suis avec mon armée que je dois aider aux éclairs verts!!!

je suis mort une fois déjà, mais je n'abandonne pas!!
je réussirais!!

je trouve con, par contre qu'on ne puisse pas se battre en personne... je leur aurait meulé la face, moi!!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
28 octobre 2008 à 20:38:08

Alors ? Tu as fini le jeu ? :p)

Par contre, je ne pourrais pas t'aider dans Medievil 2 vu que je n'y ai jamais joué (depuis 8 ans que j'ai Medievil, j'ai jamais pris le 2e opus :honte: :rouge: ).
Je tâcherais de l'avoir fin 2008 ou au pire, début 2009. :ange:

manu29snipe
manu29snipe
Niveau 4
29 octobre 2008 à 10:34:27

ouais, je l'ai fini!!!

franchement, s'il y avait pas eu l'arrivée de Dan au Hall des Héros, je crois que j'aurais versé une ptite larme à la fin... :snif:

mais, franchement, le Hall des Héros: Dan qui arrive, la grande classe et tout, et il peut même pas boire un verre proprement, vu qu'il n'a ni mâchoire ni gorge :lol:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:11:46

Ouais. J'adore ce passage. ^^