Alors mon conseil est: prend les 2 jeux! Mais je te conseillerais très fortement de prendre MediEvil 2 en premier comme tu le penses, puis Resurrection plus tard. Comme ça tu ne seras pas dépaysé ou déçu par l'univers du jeu dans un premier temps!
Même si c'est une autre époque dans le 2, il a aussi largement son charme et une ambiance très très bien faite. Sans compter les nouvelles armes, ennemis, mouvements, graphismes plus fins, niveaux plus longs (mais moins nombreux), énigmes parfois plus complexes, boss épiques etc...
Pour MediEvil Resurrection, les musiques sont pompées sur le premier mais sont toutes remaniées (quel sacrilège d'avoir retouché à la musique dans le Mausolée!
), il y a quelques nouvelles armes (je ne dis rien pour te laisser la surprise
) en plus des anciennes qui se manient parfois différement.
Maintenant, c'est clair que c'est l'ambiance qui prend le plus gros coup (toujours d'après mon avis...). Le jeu ne possède plus du tout le même charme (merci le lutin de m*rde qui balance ses vannes foireuses à longueur de niveaux).
Ici, le jeu est presque tout le temps chaleureux et bon enfant à l'inverse de MediEvil (ça s'entend bien dans les voix et les dialogues, surtout celle du narrateur) alors que quand tu démarre le (vrai) MediEvil 1, tu sens que tout Gallowmere est sous l'emprise maléfique de Zarok .C'est sombre, beaucoup de niveaux se déroulent la nuit ou au crépuscule, la musique plus épique et dramatique vient souligner cet aspect là, les héros du Hall des Héros ressemblent à de vrais héros (vive les répétitions ^^) et pas à des mauvaises caricatures stéréoptypées, l'humour est également présent mais est beaucoup plus subtil plus noir, l'aventure est plus adulte... bref en un mot, c'est mieux!
...bon je m'égare un peu, je ne suis pas là pour démonter Resurrection ou faire l'apologie de Med. 1 (même si il y a un peu de ça!). Resurrection reste quand même un bon jeu, mais qui diffère parfois trop fort de son modèle (bon d'un autre côté c'est un remake, ça serait pas vendeur de reffaire le même jeu à l'identique...même si ça m'intéresserais ^^), qui a une orientation plus grand public.
Donc en résumé, on a en première place, sur le Trône d'Or MediEvil 1, suivi de près par MediEvil 2 et enfin MediEvil Resurrection.
Sur ce, merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et j'espère t'avoir aidé dans ton choix! Les autres membres du forum peuvent venir donner leur avis sur la question, mais je pense que tout le monde ici sera plus ou moins d'accord avec ce que je viens de dire!