CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MediEvil on ne t'oublit pas !!!

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
03 août 2008 à 00:25:49

au fait Taikeshi merci pour ton post :-d

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 août 2008 à 09:00:53

Ce jeu n'est pas oublié. Ca fait plaisir ça :snif:

J'y rejoue encore en ce moment et je trouve qu'il n'a pas attrapé une seule ride contrairement à d'autres jeux beaucoup plus récents :fou:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
03 août 2008 à 12:51:52

+1 Skoll-llkos! Et sinon j'ai n'ai malheureusement plus eu de nouvelles de Kill-em...mais ce qui est bien, c'est que vous revenez tous sur le forum (vu que tout le mois de juillet a été un peu mort...!)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 août 2008 à 15:57:32

Le mois de juillet a été chargé.
Notamment avec mes heures de conduites puis mon permis en fin de mois (que j'ai d'ailleurs obtenu du premier coup :fete: ).

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
03 août 2008 à 16:31:41

:bravo: Bien joué! Moi je devrais normalement passer mon permis provisoire fin du mois d'août...normalemet ça devrait passer sans prob!

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
03 août 2008 à 17:44:40

J'espère bien pour toi :) Bon courage ! :p)

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
05 août 2008 à 13:28:27

Merci ^^ Eh, mine de rien ça fait presque un an qu'on est tous à soutenir le forum... on est sur le bonne voie! :)

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 août 2008 à 14:03:52

Sauf moi ^_^
Mais je ne suis pas prêt d'abandonner ce forum ! Medievil ne mérite pas qu'on l'oublie.

Sinon, j'en profite que tu sois là en ce moment Crypto pour te demander un conseil :
J'hésite à prendre Medievil Resurrection un jour mais est-ce qu'il vaut le coup ? Je me demande surtout si ce sont les mêmes musiques; si on retrouve la même ambiance, les mêmes armes... :question:
J'ai surtout peur qu'il gâche la vision que je me fais de l'original à cause des graphismes remaniés notamment ^^

Je pense qu'il vaut mieux que je me tourne vers Medievil 2, non ?

(J'ai le temps de me décider n'empêche car ce ne sera pas avant fin août-septembre que je me reprendrais un jeu).

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
05 août 2008 à 19:22:52

Alors mon conseil est: prend les 2 jeux! Mais je te conseillerais très fortement de prendre MediEvil 2 en premier comme tu le penses, puis Resurrection plus tard. Comme ça tu ne seras pas dépaysé ou déçu par l'univers du jeu dans un premier temps!
Même si c'est une autre époque dans le 2, il a aussi largement son charme et une ambiance très très bien faite. Sans compter les nouvelles armes, ennemis, mouvements, graphismes plus fins, niveaux plus longs (mais moins nombreux), énigmes parfois plus complexes, boss épiques etc...

Pour MediEvil Resurrection, les musiques sont pompées sur le premier mais sont toutes remaniées (quel sacrilège d'avoir retouché à la musique dans le Mausolée! :( ), il y a quelques nouvelles armes (je ne dis rien pour te laisser la surprise :-))) ) en plus des anciennes qui se manient parfois différement.
Maintenant, c'est clair que c'est l'ambiance qui prend le plus gros coup (toujours d'après mon avis...). Le jeu ne possède plus du tout le même charme (merci le lutin de m*rde qui balance ses vannes foireuses à longueur de niveaux).
Ici, le jeu est presque tout le temps chaleureux et bon enfant à l'inverse de MediEvil (ça s'entend bien dans les voix et les dialogues, surtout celle du narrateur) alors que quand tu démarre le (vrai) MediEvil 1, tu sens que tout Gallowmere est sous l'emprise maléfique de Zarok .C'est sombre, beaucoup de niveaux se déroulent la nuit ou au crépuscule, la musique plus épique et dramatique vient souligner cet aspect là, les héros du Hall des Héros ressemblent à de vrais héros (vive les répétitions ^^) et pas à des mauvaises caricatures stéréoptypées, l'humour est également présent mais est beaucoup plus subtil plus noir, l'aventure est plus adulte... bref en un mot, c'est mieux!

...bon je m'égare un peu, je ne suis pas là pour démonter Resurrection ou faire l'apologie de Med. 1 (même si il y a un peu de ça!). Resurrection reste quand même un bon jeu, mais qui diffère parfois trop fort de son modèle (bon d'un autre côté c'est un remake, ça serait pas vendeur de reffaire le même jeu à l'identique...même si ça m'intéresserais ^^), qui a une orientation plus grand public.

Donc en résumé, on a en première place, sur le Trône d'Or MediEvil 1, suivi de près par MediEvil 2 et enfin MediEvil Resurrection.
Sur ce, merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et j'espère t'avoir aidé dans ton choix! Les autres membres du forum peuvent venir donner leur avis sur la question, mais je pense que tout le monde ici sera plus ou moins d'accord avec ce que je viens de dire! :ok:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
05 août 2008 à 20:44:32

Merci beaucoup pour ton long conseil :p)

C'est bien ce que je craignais pour M. Resurrection : qu'ils changent l'ambiance pourtant si juste et réussie de Medievil.

Je me tournerais alors vers Medievil 2 en priorité comme je pensais le faire initialement :)

(C'est chouette n'empêche de se dire qu'on a encore un épisode de qualité à découvrir :bave: )

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
05 août 2008 à 20:54:57

Bon jeu alors! Pourtant je croyais que tu avais déjà terminé Med 2...je dois confondre avec quelqu'un d'autre! Et tu veux l'acheter "neuf" avec boîte, livret et tout?

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
06 août 2008 à 10:56:00

Oui, le plus neuf possible :-)))
J'en ai repéré un qui est à vendre (en bon état avec la notice) sur un site.
Je ne télécharge jamais si c'est ce que tu voulais savoir. Ca ne m'intéresse pas car ça n'a rien d'authentique.

Et sinon, tu dois bel et bien confondre avec quelqu'un d'autre car je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Medievil 2 ^^

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
07 août 2008 à 11:32:16

bonjour,
crypto je suis tout a fait d'accord avec ton pavé :p
sa me donne envie d'y rejouer a chaque fois qu'on en parle :d

d'ailleurs j'y vais :-)

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
23 août 2008 à 14:53:34

héla !
faut pas que le topic tombent dans les profondeurs de jv:p
alles je le remets a jours :d

merci qui ? :fier:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 août 2008 à 22:02:16

Je ne t'oublie pas Medievil !
Et merci mcguill de penser au forum même si j'aurais très bien pu le upper aussi vu que je passe pratiquement tout les jours ici :fier:
Et j'espère que Crypto va bientôt revenir parmi nous :ange:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
24 août 2008 à 20:31:29

Hey salut tout le monde! :) Me revoilà! Même si je passe moi aussi presque tous les jours voir les news sur le forum, je ne prend jamais le temps de upper quelques topic...donc merci mcguill! Mais sinon, quelle sont les nouvelles? Déjà prêts à reprendre les cours? :(

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
24 août 2008 à 20:55:24

Bof non :( J'ai la poisse de refaire une année d'études mais bon...
J'ai jamais aimé la fin Août... et Juillet est passé si vite ! :snif:

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
24 août 2008 à 23:00:33

Ah...toi aussi tu recommence ton année? Ben on sera 2 comme ça! C'est vrai que juillet est passé super vite vu que je bossais tout le mois...et puis tout le mois d'août ben c'est les vacs donc ça passe encore plus vite ^^
Sinon bonne soirée! Moi je retourne me regarder une enième fois la trilogie du Seigneur des Anneaux... :content: !

Mcguill
Mcguill
Niveau 8
25 août 2008 à 13:26:22

je repasse mon exam de math le 3
je stresse comme un fou mais j'ai la flemme d'aller relire mes feuilles
j'ai eu un prof de math a domicile tout le mois d'aout et on a tout revu mais je stresse quand meme :s

cryptoshadow
cryptoshadow
Niveau 10
25 août 2008 à 14:33:18

Moi aussi j'ai déjà été dans ton cas...sauf que moi c'était pas un mois que j'avais le prof mais pendant un an!!! Trop l'horreur! Surtout après les cours quand t'est déjà bien crevé...enfin maintenant j'y pense plus parce que j'ai plus une seule heure de maths ou même de sciences! (vive la littérature même si il y a aussi des trucs fin chiants dedans... ^^)
Sinon bonne merde pour ton exam!