Cette fois, je suis un mois et quelques jours en avance pour tomber pile au moment d'Halloween (quoi qu'il n'y a pas de saison pour se refaire un jeu pareil, et heureusement
), mais je viens de me refaire le jeu de A à Z, j'étais dessus depuis dimanche soir (6 jours, ça peut paraître très long, mais je n'avais pas beaucoup de temps pour y jouer la journée, et j'avais aussi envie de prendre mon temps
).

C'était donc du coup mes premières parties en presque 4 ans. 
Par rapport à ce que j'avais dit la fois dernière, à savoir un côté vraiment glauque pour Les ruines hantées et des niveaux chiants comme Les domaines de l'asile, Le vaisseau fantôme (dont je trouve les phases de plates-formes pénibles) et Le chronographe (celui-là en tête de liste), mon avis n'a pas changé, et je rajouterais aussi les Zones des anciens défunts (et dire qu'il devait accueillir un boss à la base
) et Le lac pour ceux qui font chier. 
Curieusement, ceux-là sont tous présents dans le seconde moitié du jeu, et ont tous cette atmosphère plus sombre et sérieuse que les premiers n'ont pas forcément. Coïncidence ? Je ne crois pas. 
Et surtout, les dernières fois, j'utilisais une vieille sauvegarde d'enfance où j'avais déjà toutes les armes et objets, là, j'ai choisi de le refaire à la loyale, ainsi ai-je pu visiter maintes fois le Hall des Héros pour la première fois depuis bien, bien longtemps. 
Je dois bien admettre que j'ai dû m'aider des fameux Codes Triche, mais j'ai essayé de m'en passer le plus possible. Je dirais que ça m'a principalement aidé pour me régénérer contre Zarok (dont je viens de me rendre compte que ce n'est pas lui qui a le plus de points de vie parmi les boss du jeu, ce qui n'est pas très logique je trouve).
De même que je me demande pourquoi des armées de 8 chevaliers alors qu'on a collecté 20 calices en arrivant au Repaire. 
Le 30 août 2021 à 18:16:47 :
Yop
je déterre ce topic à nouveau, que devenez-vous ? ^^
kill-lem81,
cryptoshadow ,
jome2
en espérant avoir de vos news ^^
J'avoue que j'aimerais bien savoir ce que cryptoshadow devient, ses topics et interventions étaient vraiment intéressants.