Alors ce que représente MediEvil pour moi? La découverte de l'univers fabuleux qu'est le fantastique!
MediEvil est aussi le jeu sur lequel j'ai flashé et que je n'ai toujours pas lâché ^^ C'est un plaisir de jouer au jeu mais également d'écouter toutes ces fabuleuses musiques, qui me donnent des frissons que je les écoutent! (allez juste pour le plaisir: http://www.youtube.com/watch?v=0o4YIWAv_m0 ...un des grands classiques apprécié par tous les fans du jeu je pense...
).
C'était également la première fois pour moi que je tombais sur un jeu où il ne s'agissait uniquement de trancher tout ce qui bougeait (et même ce que ne bougrait pas!)...c'est un monde extrêmement attachant grâce notamment à des énigmes complexes, des personnages attachants, une histoire originale, sombre, magique, mystérieuse, saupoudré d'un humour subtil et noir, des ennemis bien typés et qui s'accordent à merveille avec leur environnement (les épouvantails et les potirons pour ne citer qu'eux
), etc...
Sans oublier bien sûr les souvenirs de mon enfance et le plaisir que j'ai eu (et que j'aie toujours) à y jouer...(découvrir pour la première fois les fôrets de la Terre Enchantée, terminer le Vaisseau Fantôme toujours en un seul morceau, trouver un passage secret remplit de trésors, élucider les énigmes de Justin des Bois,...
)
Bref, sans exagérer, MediEvil représente pour moi la plus belle et la plus marquante expérience vidéoludique de ces dix dernières années...