c'est quoi pour toi simu OWNED ? .... une simu complète je la connais avec mes courses promo sur mon kawa Z 750 et là t'as pas droit à l'erreur , l'intelligence n'est pas artificielle et les dégâts j'évite de les avoir pour terminer mes courses ou ne pas faire un séjour à l'hosto ! ... pour en revenir au soit-disant pseudo-simu sur PC ou console le plus rapprochant à ma conaissance est sans contexte GTR ou R factor sur mon PC , mais j'ai passé trop d'heure pour régler mes caisses pour des courses , certes prenantes , mais avec , au préalable , trop de temps à consacrer dans les menus et réglages pour disposer d'une caisse compétitive avant chaque course , de ce fait quand on dispose , comme moi peu de temps de jeu , ca fini par gaver en définitive ! .... je veut plus me prendre la tête avec des jeux trop exigeants
et c'est qu'intervient la console , elle est parfaite et dispose des jeux de courses sympatoche dont les véhicules ont des comportements dans le pilotage qui sont quasi idem aux meilleurs simulations PC , certes je te l'accorde ils n'y a pas les centaines de réglages des véhicules , les arrêts aux stands sont rudimentaires voir inexistants , les dégâts sont soit risibles ou surréalistes genre carton à 200 k/heures et tu repart aussi sec avec juste un capot éraflé , ou soit absents ! ..... mais tout cela reste si peu important quand l'essence même du jeu reste basé sur un
comportement réaliste dans le pilotage et un minimum d'IA et cela semble être le cas dans des jeux console comme par exemple FC entre autres ! ...