GT5p n'est qu'une simulation de pilotage mais aucunement une simulation de course et surtout juste un avant-goût du futur GT5 pour apaiser les impatients dont je fait parti !
... je l'aime juste pour y faire du chrono car les courses sont soûlantes , soporifiques et sans saveur car le challenge est faiblard ! .... mais polyphonie sait y faire , leur moteur physique et la gestion de tout paramètres pour retranscrire parfaitement les réactions des véhicules est phénoménal , je pense qu'il y aura de sacrées surprises avec GT5 ( pour 2009 ?? ) , et d'autre part si Nissan leur a demandé de créer pour leur dernière Skyline GTR l'interface de leur console centrale qui permet de visualiser tout les paramètres de la voitures , c'est pas pour rien et c'est une belle reconnaissance envers eux ! ...
Forza je ne connais pas mais d'après ce que j'ai vu , et j'ai essayer une fois , j'en pense du bien , il est prenant mais une chose m'a surpris au niveau du transfert des masses , les véhicules vire quasi à plat et ont l'air de pivoter sur un axe central
hormis ce fait ça à l'air vraiment prenant mais je préfère la physique de GT4 ou GT5p et ce p'tit dernier qu'est Ferrari Challenge dans la même lignée que F355 sur Dreamcast qui commence sérieusement à me plaire au fil de ma progression dans le jeu ! ... certes au début j'étais un peu septique comme la majorité ici mais je pense que ce jeu est de la veine des jeux racés et bien conçus ,qui ne dévoilent pas grand chose au début mais qui donnent leur vrai jus pour les persistants et les tenaces , soit on l'aime ou on le déteste définitivement !
moi j'ai des Ferrari qui commencent à galoper dans ma tête constamment , c'est bon signe ! ... de ce fait j'en devient accro , et si toi tu n'accroche pas ou si tu n'y vois aucun intérêt dans les premières heures , désolé , le prend pas mal mais tu as fait un mauvais choix , mais dire que c'est de la merde , bon ok c'est ton avis mais c'est un peu désobligeant envers ceux qui l'apprécie !