CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : / FAQ officielle du forum \

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Api-Vat- -Api-Vat-
MP
Niveau 8
03 novembre 2009 à 20:20:09

Punir, c'est profiter d'une erreur adverse pour lui infliger des dommages qui deviennent garantis du fait que son erreur l'aie mis en position de faiblesse.

Cela peut prendre plusieurs forme :

- La punition des coups bloqués.
Certains coups sont dits "unsafe". C'est à dire que lorsque ce coup est paré, son auteur peut prendre des dommages garantis derrière si son adversaire réagit assez vite.
En d'autres termes, le recovery du coup est tellement lent que ton adversaire pourra profiter de ce temps mort pour toi pour t'attaquer sans que tu puisses mettre ta garde.
L'inverse est un un coup "safe" : Si ton adversaire le bloque, il ne pourra pas te mettre de coup garanti, tu pourras remettre ta garde avant le plus rapide de ses attaques.
Il existe divers degrés de coups Safe/Unsafe. Pour savoir les propriétés des coups, il faut consulter une "frame data" qui repertorie tout ça.
En clair, certains coups peu unsafe se punissent seulement pas des coups rapides. Un coup très unsafe peut se punir par un plus gros coup, un launcher par exemple, un starter de combo... Cela veut dire que ce coup à un recovery très lent.

Donc pour pas te faire punir, tu dois connaitre lesquels de tes coups sont unsafe, et donc les utiliser avec modération.
Au contraire, tu peux abuser des coups safe, car tu ne risques rien s'ils sont bloqués, du moins, rien de garanti.

Une autre forme est le "Whiff punish"
Il s'agit juste de punir ton adversaire quand il tape dans le vide. Pendant qu'il tape, et qu'il se remet de l'attaque qu'il a mis dans le vide, il ne peut pas mettre sa garde, donc tu peux profiter de ce moment pour frapper ton adversaire.
Tu peux punir un whiff (un coup dans le vide) :
- En steppant, si le coup adverse est linéaire.
- En zonant : Tu te déplaces sur le terrain jusqu'à ce que ton adverse frappe dans le vide.
- En te baissant sur une attaque haute "high" ou une chope.

S'il tape dans le vide, ton adversaire subit un recovery, alors que toi non, donc tu peux attaquer tout de suite tant qu'il est vunérable.

La punition requiert deux qualités :
- Connaissance (connaitre les coups safe/unsafe, et les punir correctement et le mieux possible).
- Réactivité : Si tu tardes trop, ton adversaire pourras remettre sa garde, donc sois réactif.

Je pourrai continuer sur les histoires de frames, la vitesse des coups, à partir de combien de "frames" on peut punir un coup etc, mais bon, j'ai déjà largement répondu à ta question. Donc si tu veux des précisions sur des trucs que t'as pas pigé ou sur les frames, ben demande.

celestre-fire celestre-fire
MP
Niveau 5
24 novembre 2009 à 01:30:45

J'ai une question. Pourquoi sur youtube on voie des mec avec comme un peu des toxedos de luxe comment pour les avoirs (oui j'ai 31 succès ) et j'ai voodoo leviathan etc... alors comment les avoir

GRANDE PREUVE :
http://www.youtube.com/watch?v=Bt7YCnCYtmg&feature=related

Sa se voi clairement :hap:

Akire Akire
MP
Niveau 10
24 novembre 2009 à 02:44:33

faut les acheter avec du vrai argent sur le net !

celestre-fire celestre-fire
MP
Niveau 5
24 novembre 2009 à 04:53:23

Ok :ok:

pixel__folk pixel__folk
MP
Niveau 8
12 mars 2010 à 18:21:26

Superbe FAQ.

J'ai une question cependant, comment feinte t'on les UB ? j'ai matter pas mal de videos de pros qui utilise ces feinte nottament Saitoh avec Astha.

Merci pour vos réponses

Akire Akire
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 02:46:39

c'est pas une feinte, c'est un imbloquable. On le fait en fonction du personnage.

tu voulais rester en contact avec les meilleurs de la communauté il me semble, voila pour toi. tu y trouvera tous.

http://www.soulcalibur.fr/forum/

pixel__folk pixel__folk
MP
Niveau 8
13 mars 2010 à 20:30:40

super, merci jvien de m'inscrire ^^ encore bravo pour tes 8 victoires d'hier

streetskillz streetskillz
MP
Niveau 7
31 mars 2010 à 19:24:13

Deux questions de noob:

Attaque imparable A : ( dans la description ) forte probabilité de transformer la prochaine attaque à dégâts élevés en attaque imparable.

Une attaque devient élevé à partir de combien de points exactement, de quelle sorte d'attaque parle-t-on?

Comment utiliser l'attaque de cervantes qui consiste à tirer sur l'adversaire? Je ne la trouve pas dans la liste des coups.

:merci: d'avance.

Linkri Linkri
MP
Niveau 3
23 avril 2010 à 16:03:01

Dans la mode créer un personnage,peut-on créer autres choses que des humains ?(comme des squelette :mort: )

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
26 avril 2010 à 19:08:53

Nan, au mieux tu peux customiser Lizard man.

zz360 zz360
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 23:05:51

Bonsoir a tous dans la "chaine des ames" il me manque un personnage c'est celui qui est en haut a la droite de Rock qui est relié qu'a Nightmar par une flêche orange, si quelqu'un sait qui c'est et comment l'avoir qu'il le dise :svp:

zz360 zz360
MP
Niveau 10
13 mai 2010 à 23:26:38

A non c'est bon j'ai trouvé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:52:28

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de renseignements concernant le match up Raphael VS Xianghua. Quelqu'un peut-il me rediriger vers un site où c'est expliqué ou alors carrément étayer ledit match up sur ce forum afin de m'aider à mieux gérer ?

Akire Akire
MP
Niveau 10
21 octobre 2010 à 12:38:04

Raph est pas tres joué. Pareil pour Xiang. Les infos sur le match ups... je te dirais, si tu joue Xiang, tu step ahah. et Pour Raph, je sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:47:18

Merci quand même. C'était une réponse rapide, contre toutes attentes xD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:51:49

Une petite question concernant Raph : que signifie SEA ? Je le vois souvent sur des forums mais je n'arrive pas à trouver sur le net ou sur ces mêmes forums à quel mouvement cela se réfère.

3d-fightplayer 3d-fightplayer
MP
Niveau 8
18 juillet 2011 à 13:10:04

sea: shadow evade alpha
Séb: shadow évade beta

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2011 à 17:55:21

Comment_fait on pour avoir le succes«le début d'une nouvelle ère»et aussi pour avoir soulcalibur et souledge forme ultime?

plasma666 plasma666
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:31:20

Bonjour les survivants ! :hap:

J'ai une tite question : Peut on avoir l'apprenti et Dark Vador sur le jeu Xbox 360 ? Si , comment les avoir ?
Merci

lee_adama lee_adama
MP
Niveau 14
09 mai 2012 à 16:02:40

L'apprenti tu le débloque en l'affrontant et vador tu le paye sur le xbl

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment