CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Apprendre à maitrîser Maxi !!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 21:28:29

Je joue aussi offline tu sais, je confirme ce que je disais, si t' as connexion est stable et bonne pas de souci.

Et je vois tellement "d excuse" à a cause du lag , avec 4 ping y a du décalage c est juste, mais putin faut choper le timing online et c est bon.Sur vf c est pareil déchopper plusieurs chope et se remettre en garde à temps ben quand la connexion est nikel ca passe.niveau frame je fait la même chose qu' en offline et ca passe.

Pour maxi carrément d' accord.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:56:57

Ben avec 4 barres t'as un décalage d'au minimum 6 frames,c'est tout juste ENORME !!! Genre sur une choppe,comment tu veux avoir le timing ?? En anticipant la choppe c'est pas possible,tu vas pas rester en garde tout en bourrant A ou B !!!

L'adv te choppe,tu vois la choppe partir,t'appuies sur A ou B pour déchopper mais la déchoppe se fera au minimum que 6 frames apres !!!Donc deja le temps que t'ai eu le reflexe d'appuyer sur la déchoppe t'es deja par terre alors que Offline t'aurais reussi ta déchoppe.

Ou pareil,des coups tout juste unsafe qui deviennent safe online à cause du décalage....tu fais comment pour punir ?? Si t'anticipes tu manges le coup en CH.

Les lows c'est pareil...comment t'anticipes un low ?? Un 2KB de mitsu,parfois ils sont voyant,genre l'adv a toujours pas fait le coup,mais t'es sur à 100% quil va le lacher et c'est bon...mais voila,meme si le low est moins invisible qu'a soul3,tu perds 6 frames le temps de te baisser,ca aussi c'est enorme.Les 1A de mitsu c'est pareil,online t'as l'impression que c'est rapide alors que offline ca se bloque quasiment à chaque fois.

Et les perfect Gi j'en parle pas..avec le décalage,c'est IMPOSSIBLE de chopper le timing,deja que offline c'est dur à chopper alors online...et les coups en Just frame tu fais comment ?? Sachant que le décalage est aléatoire,en 4 barres,ca peut décaler de 6 frames comme de 7 ou 8...donc comment t'anticipes vu que le décalage est variable...

Le online c'est mieux que le training c'est sur,c'est bien aussi qui jouent souvent tout seul...mais on peut pas dire que c'est comme le offline,c'est pas possible...apres,pour des joueurs qui font que bourrer,ou meme qui jouent bien mais qui poussent pas non plus le truc a connaitre les blockstun et les avantages de certains coups,c'est sur ils verront pas la diff...mais voila,perso je sais que online j'ai joué avec des potes,j'me prennait des trucs totalement débile,je perdais mon avantage sur mes blockstun,j'arrivais pas a dechoppe alors que j'avais vu la choppe à 3 km...alors qu'avec ces meme potes,offline je bloquais ces trucs,quand ils voulaient tapper derriere mes blockstun ils mangeait du CH..j'ai pas halluciné,j'suis pas devenu meilleur en une nuit...

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 22:06:37

oh t inquiète je comprend cela, étant un joueur de vf5 je vois, mais bon 4 oui y a un peu de décalage, faut juste choper le timing qui va etre certes un peu différent du offline ( sur 6 ou 7 frames oui c est bcp).

Mais aprés je vais te dire, faut arrétez de penser au frame, faut voir des lettres au lieu de voir des chiffres, c est à dire le mind game, aprés lorsque l' on est habitué à voir le jeu en frame soupoudré de mind game, le online block c est clair.
Des perfect GI j' en fait, pas facile comme tu le dis trés justement en offline déjà ^^, mais j' y arrive.déchoppes idem. Faut bien observer l' adversaire. A un moment faut se libérer des frames.

Masi attention suis d' accord avec toi, rien de tel que le offline, tu es sur de n' avoir aucun saut de connexion et toujours fluide, mais quand c est à 5 barres,je t assures que c'est du chipotage de fou. Tu vas pas etre désavantagé, mais desfois je suis d' accord selon la connexion il va se passer des trucs qui arrivent pas en offline.

C' est simple dés qu ' il y a un petit peu de lag, je joue pas ( suis maniac la dessus)

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 22:08:46

et le décalage l' autre aussi la en général quand tu l ' as alors tu sais...

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:27:30

Sauf que quand tu balances un coups avec un blockstun positif pour toi..mais que l'adv va quand meme reussir à tapper derriere et du coup tu te manges un combo en CH alors que normalement c'est lui qui mangait du CH...ben du coup quesqui va se passer,ben tu vas faire ton coups avec blockstun positif pour toi derriere,mais tu vas plus tapper ensuite,tu resteras en garde...ce qui va changer carrement la tournure d'un ou plusieurs combats,vu que tu vas brider ton perso....sans parler de la mauvaise habitude que ca peut entrainer sur le offline,c a d qu'il faudra rebosser tout tes timings en offline,car si tu gardes les timing du online t'es bien mal barré....moi comme je le disais ailleurs de toute façon,je prend pas mon premier perso (Maxi) en Online...surtout avec les nouveaux "mini loop" qui permettent de changer de 2 STANCES derriere un coup...mais ca se joue à quelques frames precise...genre tu fais 4B,si t'appuies direct B derriere,ca te sort un coup dans une certaine stance...mais si t'attend 5 ou 6 frames environ,ca te sort un B mais d'encore une autre stance,donc t'as 2 coups en B differents qui peuvent sortir derriere le meme coup,mais tout ce joue a des frames tres precise...et moi Online,ben ca sort pas,et pour moi ça a aucun interet de prendre Maxi si j'arrive pas à controler parfaitement mes phases,ou de rebosser un timing alors que offline j'ai aucun probleme...j'prefere prendre mes autres persos,au moins offline avec Maxi j'suis tranquil.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 septembre 2008 à 22:27:56

""C' est simple dés qu ' il y a un petit peu de lag, je joue pas ( suis maniac la dessus)""

==> ca c'est bien du joueur de VF5!!!
Comme je te comprends.

Parfois c'est a devenir fou le lag dans un jeu de fight...
...alors que certains trouvent que ca tourne super.

-maitrefouinard -maitrefouinard
MP
Niveau 9
05 septembre 2008 à 22:28:48

a noter qu'il y a 4 barres ET 4 barres :
une mauvaise connexion a 4 barres et c limite du 3 barres, avec du gros lag
une bonne connexion 4 barres, sans valoir une connex 5 barres, permet de jouer presque normalement
c sur, soul a haut niveau c avant tout une histoire de frame, mais bon, c dommage de bloquer sur la SAINTE FRAME

comme dit leeka, trop de frame tue la frame
quand je vois des joueurs drogués au soulcalibur.fr, qui etudient longuement (tres longuement) les meilleurs combos safes, a la frame près, ben ca me gonfle de jouer contre eux
ils zappent certains coups car pas assez safes
ils font toujours les memes enchainements qu'on commence a trop connaitre
et bref, est-ce que ces gens la s'amusent encore?

parcequ'entre les noObs qui spamment bb avec yoda, et les killers epileptiques qui justframe a mort, le juste milieu est parfois pas mal

(et la tous les killers qui se disent "pffff encore un noOb" lol, bah)

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 22:35:38

"Parfois c'est a devenir fou le lag dans un jeu de fight...
...alors que certains trouvent que ca tourne super. "

exactement ultimatesnake . C est une torture pour moi^^, j ai un pote qui ma dit "maniac ca change rien" alors que le lag cassser le combat carrément.

Maitrefouinard :d) Tu m as complétement compris et je bois un verre à cette parole, et tu t 'es exprimé bien mieux que moi, merci. Le juste milieu éh oui.

Pour la connexion faut voir si elle est fluide et stable surtout, desfois ca tourne mieux avec un 4 que un 5 va comprendre.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
05 septembre 2008 à 22:38:59

Perso je m'en accomode à SC4.
Bien sur rater des coups pour ca me titille mais RIEN de comparable à un parry raté à Street Fighter III...

:-p

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 22:41:22

"mais ca se joue à quelques frames precise...genre tu fais 4B,si t'appuies direct B derriere,ca te sort un coup dans une certaine stance...mais si t'attend 5 ou 6 frames environ,ca te sort un B mais d'encore une autre stance,"

Libère toi de la frame shuyin7 :gni:
Apprendre par coeur des chiffres, (humm ( pourtant suis pas contres la frame attention, utile pour comprendre certaines frame) s adapter et le mind game.
J' ai joué avec un super mega joueur online sur vf5 hier un certains kingo, il est terrible, il connait les frames, mais il a super capacité d' adaptation et reste dans le pur combat.
Certains joueurs sur vf5 qui ne jurent que par la frame( des gars sympa etc...), une fois leur schéma bouissilé, ils ont pas fait long feu, et suis pas un super joueur de compet. loin de la.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 22:43:58

Ah ca les parry dans street3.3 ^^
dans sc4 quand ca gêne vraiment le gameplay j arrete, j' ai pas de souci avec mes gi ni les déchoppes, ou les coups safes.
Pourtant suis pas un expert à sc, j ai fait juste le 1, effleuré vite fait le 2 et 3 et encore.Suis trés moyen.

-maitrefouinard -maitrefouinard
MP
Niveau 9
05 septembre 2008 à 22:46:49

je bois aussi lol (du cidre)
souvenons-nous de dan the nightmare à lépoque du soul2 qui tuait tout le monde avec le 3b de siegfried...

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
05 septembre 2008 à 22:52:23

Lol euh ben moi je pensais à un verre de lait^^ sur ce bonne nuit^^

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 23:17:56

Ce que je veux dire LeeEka...franchement je m'en fou de la frame pour jouer safe..deja le fait que je joue Maxi en premier puis Yunsung en deuxieme,c'est pour le coté mind game/prise de risque...sinon j'prend sophitia ou astaroth et j'me fais pas chier.

Mais le fait est que le décalage est variable...si par exemple en 4 barres de connexion,tu avais TOUJOURS 5 frames de décalage,la oui tu peux t'adapter,mais quand le décalage d'une partie à l'autre..je vois pas comment tu fais,surtout quand tu joues un persos qui a des coups qui doivent etre fait avec un timing tres precis.

Les "mini-loop" sont une nouveauté de Maxi sur soul4...et online on doit obligatoirement s'en priver....offline je fais mon 4B,j'attend quelques frames hop j'arrive sur ma deuxieme stance,ou alors je balance mon B direct et la j'ai la stance de base...mais online comment savoir combien de temps attendre apres mon 4B pour sortir le bon coup...si j'anticipe trop je sors le B de la premiere stance,si je me fis au visuel( la logique du offline)..ben la je sors mon B en position neutral ce qui a aussi rien à voir...donc comment faire vu que le décalage va changer d'un joueur à l'autre...je piff ???

Des persos comme Yoshi qui a des JF,Maxi qui a des changement de stance sur des frames précises,sont injouable online....sauf si on balance des trucs classiques.

Maintenant par contre,quand je joue avec Sophitia online,ca me pose pas de problème,elle a pas a un timing precis à faire,enfin on peut vite s'adapter...donc le décalage j'men fou,comme avec yunsung ,night,asta et compagnie.

Mais faut comprendre aussi que justement quand on a besoin d'avoir un timing precis sur ces coups,et qu'on peut pas prendre son perso car piffer online en esperant déboucher sur la bonne stance et que ca passe pas,c'est trop aléatoire...ben c'est juste casse-cou*lle.

Apres pleins de joueurs de maxi s'en foutent,je tombe parfois contre des Maxi online qui bourrent à tout va,et qui savent meme pas qu'il a des mini loop depuis soul4...et moi je vois aucun interet a prendre maxi si c'est pas pour me servir de cette nouveauté.Comme le mec qui joue Yoshi et qui joue bcp avec les just frame,il va pas le sortir online.
Il y a des persos qui sont pas vraiment fait pour le online c'est comme ça.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
06 septembre 2008 à 00:43:11

Ok ok, comme je le disais dés que sa lag un peu ou que , comme tu le dit justement, c est pas régulier c est chiant de s adapter quand c est comme ca ,je joue pas moi.

Mais rassures moi tu as déjà fait des parties ou la connexion était bonne au moins( a 5 en ping)?

je sais que le online pourrait etre mieux, mais bon y a quand même des match avec des connexion a 5 ping et fluide, moi je joue setsuka, seong-mina, un peu taki et zasalamel, mon perso de base c est mitsu, mais j ai arretez pour setsuka ( qui demande des timings bien précis).

Ce soir j ai jouait avec 2 potes , les Gi classiques et perfect ( plus rare quand même mais ce soir pas mal et les déchoppes sortait, ainsi que le k+B 61B 44K+B de setsuka( dur à placer en combat contre un adv humain, réussi que deux fois j' ai pas un gros niveau), son contre A+B souvent placer aussi.

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
06 septembre 2008 à 00:45:17

faudrait peut etre que tu tombes sur une trés bonne connexion , je peux pas te dire, j ai pas vu tes parties.
Mais bon par exemple sur vf5, qui demande des timings bien plus précis, pour akira par exemple ou goh ou aoi, ben pas de souci pour les placer, y a des combats monstrueux sur le live.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 01:07:55

Apres c'est aussi le serveur ou je sais pas quoi....puis faut aussi savoir que le PSN et le XBL sont bien different.

Pour te dire globalement,sur le XBL,une connexion à 4 barres ca vaut à peu pres une connexion à 5 barres sur le PSN...donc sur le XBL,une connexion à 5 barres c'est vraiment bien,pas aussi precis que le offline il y a du décalage c'est sur,mais ça va...par contre sur PSN,j'te laisse imaginer les dégats quand t'as 4 barres de connexion..c'est quoi,du 3 barres sur le XBL lol,quand meme pas mais bon...bien sur c'est jouable,le lagg est pas flagrant au point de faire des saccades,mais un joueur qui fait gaffe verra que quand il appuie ca sort avec un leger décalage.

Puis le live de virtua fighter est bien à la base,sur soul,meme sur XBL,ca lagg un peu plus,ca depend des jeux voila tout...Tekken DR est immonde online !!

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 02:35:36

slt chers forumeurs maxi afin de savoir bien utiliser maxi je vous conseillerai de ne pas vous occupper que des touches d'attaques uiliser le joystick apres certaines attaques faites le test vous verrez voila bon jeu a vous :-)))

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
06 septembre 2008 à 12:24:06

Je ne connais pas le psn, je peux pas en juger.
Eh bien sur il y a des jeux qui tourne mieux que d' autres, aprés c est pas qu il y a du décalage ( quadn y en a je joue pas )mais comparé en offline c est peut etre un chtouille moins rapide, mais ca n' apporte rien au décalage.

Mais sur xbl aussi, quand la connexion est mauvaise ( quelques soit el chiffre) y a un décalage entre l' action( appuyer sur el bouton) et l' action l' écran, ca c est inssurpotable personnellement et dasn ce cas je comprend la frustration.

Faudrait que je teste le psn un de ces 4.

Snake-27 Snake-27
MP
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:19:05
  1. Bruce_Parker Voir le profil de Bruce_Parker
  2. Posté le 03 septembre 2008 à 22:08:17 Avertir un modérateur
  3. Snake-27 :d) C'est la liste des rankings de "SOUL CALIBUR 1" ; d'un côté si tu sais pas lire je t'en veux pas :lol:

Ouais désolé j'avais pas lu tout le topic, j'ai pas que ça à foutre. C'est juste que j'ai lu le dernier message.

De toute façon je sais mieux écrire que toi.

Bonne journée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment