CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sophitia

deephraut
deephraut
Niveau 4
10 août 2008 à 21:10:00

Le fait que Sophitia soit toujours la même a des avantages ...

C'est mon perso préféré en tout cas donc peu importe qu'elle n'évolue peu.

Elle reste bourrine et très rapide car elle inflige des dégâts sérieux et punie l'adversaire à la moindre ouverture.

Sans oublier qu'il est très facile de faire un ring out, qu'elle a une palette de coup varié (bien qu'assez rétréci par rapport à certain)

Elle est peu utilisée sur internet et c'est tant mieux

Dead-Boy
Dead-Boy
Niveau 5
10 août 2008 à 21:11:41

Sophitia est la reine de Soul' Cal :ok:

[Krisprolls]
[Krisprolls]
Niveau 6
10 août 2008 à 22:50:18

Ca c'est sur heureusement qu'elle est pas connue la petite Sophy ^^.

mawmaw75
mawmaw75
Niveau 8
26 septembre 2008 à 13:19:05

je la trouves trop forte a mon gout en effet mon frere m'a latté 52 à 4 avec lui et 54 à 2 le lendemain et des que je l'ai prise pour lui montré que c'est coup sont un peut n'importe quoi je les dominé.

Moi j'aimerais une mise a jour avec tous les combos verticaux de tout le monde qui suit pas l'adversaire car les combos de sophitia notamment le arriere carre carre carre suit et donc l'adversaire a beau faire des roulades pour eviter quand il est a terre cela sert a rien.

De plus il faudrait un peu baissé les dommages fait par certaine attaque ou lui retiré une attaque ou deux pour rééquilibrer le jeu.

mawmaw75
mawmaw75
Niveau 8
26 septembre 2008 à 13:20:07

excusez moi pour la faute c'est l'ai dominé et pas les ^^

kleog
kleog
Niveau 9
26 septembre 2008 à 14:06:35

Excuse moi, mais "carré" c'est attaques horizontales...donc c'est normal que tu ne puisses pas esquiver sur les côtés.
Par ailleurs, elle est certes forte, mais si tu joues contre quelqu'un qui bloque ses attaques phares (236B, 236AA, 1AA, 4AAA) et ben tu te fais massacrer, car elles ne sont pas safe.
L'une de ses meilleures attaques que personnesn'utilise c'est AK ...très safe et très lourd à parer car on ne sait pas si c'est AA ou AK.
Bref, Sophi est forte certes, mais elle est moins safe que d'autre...donc c'est pas déséquilibré autant qu'on veut le croire. apprenez à la parer et vous la mangerez en confettis!

kleog
kleog
Niveau 9
26 septembre 2008 à 22:16:51

quoique je retire ce que je dis en fait, parce que si on pense que sophi fait AK on fait garde haute/garde basse...et si jamais elle fait AA, ben en se baissant on esquive le deuxième A.
Par contre Ak reste un bon vieux coup huhu.

Gaiden-infinity
Gaiden-infinity
Niveau 7
26 septembre 2008 à 22:31:26

aucun intéret à faire 236B pour autre chose que pour punir car: 236236B4= 90 de dégats en JF, c'est safe, ca a une portée de taré et ça esquive les high

aucun intéret à faire 236AA car vite grillé et unsafe et aussi car: 236236AA portée insolente, safe et esquive les low (avec des garanti derrière quand ça touche)

pour le 1AA le 11A est mieux das la mesure où il sort plus vite, est safe et a un follow up imparable pour le mind game très utile à la relevée

pour le 4AAA on peut varier avec un 4AB voir charger le 4A si on sent venir un 3G ou un 1G

l'intéret de AK je le trouve personnellement plutot moyen car en faisant comme le dit kleog, ca nique toutes les options à ce niveau là!

kleog
kleog
Niveau 9
26 septembre 2008 à 23:20:28

236AA punit aussi, et il esquive les high. Très bon au milieu des phases de pressing de Talim (AA6AB de mémoire), car si tu places le 236AA au bon moment tu passes sous le 6A et tu taboules en contre.
L'intérêt de AK c'est du mind game et du mix high low en safe total. Tu places 2 ou 3 AK à la suite, si le K passes à chaque fois, l'adversaire voudra se baisser, et là tu peux bourrer quelque chose de plus violent selon l'humeur...66B pour les plus chanceux, 4AB, ou surtout 236(236)B4 .
AK ne "nique" pas les options à "ce niveau là". Mais de quel niveau parles-tu? ce n'est pas clair.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 septembre 2008 à 01:24:50

AA
BB
2A
4B
66B
1A_K
A+B auto Gi
WS A+B_[A+B]
236B4
Choppe

Voila comment se joue Sophy pour etre bien relou.

Puis 236AA,le coup balancé "nature" est pourrave,mais ça punit quand meme des trucs,et au bord du ring,quand ça passe en punition,c'est cool^^

Le seul defaut c'est pour les campeur,vu qu'il n'y a plus les backdash dans soul4,on peut plus reculer vite fait pour faire wiffer l'adv et punir derriere.Par contre si jamais namco fait un nouveau patch avec le retour des backdash,les campeur et autre cheap master vont etre content...enfin bon,heureusement que BB a deja été nerfé,car sophy est toujours bien violente..

kleog
kleog
Niveau 9
27 septembre 2008 à 10:32:09

ouah, je suis pas sûr qu'un backdash arrive avec un patch...les patchs corrigent les défauts du jeu, mais là, la réduction du step à tout va est une caractéristique de base du jeu, donc nan nan.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:33:46

ouais enfin un jeux de combat sans backdash c'est chaud,puis c'etait présent à soul3 donc bon.....enfin perso j'men fou,je joue des persos presseur (maxi et yunsung),mais je trouves que les backdash donnait un peu + de stratégie.

kleog
kleog
Niveau 9
27 septembre 2008 à 20:58:11

Bah oui et non. instinctivement, j'ai moi aussi envie de backdasher à tout va, mais là faut reconnaître qu'avant d'attaquer, faut être sûr de ce qu'on va faire...pour pas avoir à trop reculer. Du coup c'est plus tendu parce que l'esquive est moins évidente, faut tout miser sur la garde. Je m'y suis fait et j'aime bien. Mais de toute façon Sophi ne se joue pas en fuyant! C'est une intrépide guerrière qui presse et mind game :-p

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:27:47

ben la justement j'suis pas d'accord,tu peux largement camper avec sophy.

Tu campes,t'attends que l'adv fasse un unsafe,puis hop 236B4...si il whiff,idem ou alors BB qui arrache (moins avec le patch mnt...),puis quand l'adv est fixé en guarde,hop tu recules,tu recampes,et repunition au moinds unsafe.

Le seul truc avec la campe,c'est qu'il faut avoir une guarde solide,et bien connaitre le jeu adverse,car commencer à camper mais se manger tout les coups qui viennent ça sert à rien,effectivement,autant rusher....alors que si l'adv voit que la sophy en face bloque tout les trucs ,il va commencer à bourrer un peu tout et n'importe quoi (au debut c'est juste AA,BB,2A et peut etre des lows visible...mais si on voit que l'adv bloque tout ça on fait quoi...ben de la m*rde pour essayer de toucher)...et c'est justement la que tu punis.Et les backdash justement,c'est interessant pour ça.

Maintenant la campe est reduite,sauf pour les persos style Ivy/Asta/Kilik...mais c'est vrai qu'a soul4,tu peux plus vraiment camper avec Sophy,alors que dans le 3 si.

linfeyy
linfeyy
Niveau 1
21 juillet 2012 à 23:34:03

Sophitia est aussi mon perso preferer ;( sauf que elle meurt dans Sc5 ;[ je trouve ça nul et en plus Sc5 est nuuuuul u-u

-Braid
-Braid
Niveau 29
22 juillet 2012 à 01:38:38

Cet avis nous est grandement utile, merci mec :ok:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 juillet 2012 à 13:37:10

C'est vrais ça ballais le coup de déterrer un topic de 4 ans ^^

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
22 juillet 2012 à 13:37:55

Valait et pas ballais ....

fredoshakka3
fredoshakka3
Niveau 7
26 juillet 2012 à 00:41:52

claire que pour les fans comme moi de Sophitia, allé jouer sur le 5 est mortel on a pyrrha un clone pourris de sa mere quand au fils j'en parle meme pas.
Ajouté a cela qu'ils nous plantent pyrrha omega et le tour est joué, moitié sophitia, moitié cassandra mais avec un gameplay tres limité, que je suis content de revenir sur le 4 ^^

_NIDI_
_NIDI_
Niveau 5
14 août 2012 à 14:29:49

moi je la preferai dan SC2 elle plus dechainer et moin mere poule

La vidéo du moment