Sophitia est excellente, oui (et bien la sœur de Cassandra), si on part du principe qu'on la découvre dans SCIV
Sauf que c'est pas le cas.
Déjà, Sophitia est un perso phare de la série, puisqu'elle faisait partie des persos de base de Soul Blade, sur PS1. En suite, Sa soeur, Cassandra, est apparut dans Soul Calibur II, je crois, mais pas sûr, c'était peut-être dnas le I, je me rappel plus. Et paf, maintenant, c'est Cassandra le perso de base et Sophitia, sa sœur, qu'on débloque en supplément. Non seulement c'est débile, mais le pire, c'est que c'est assez facilement explicable :
Sophitia est quasiment la même depuis Soul Calibur I, c'est honteux ! Les mêmes coups, le même look, les mêmes combos... c'est une horreur. De tout les personnages du jeu, c'est le seul qui reste figé dans le temps et sa technique de combat. Même Cassandra à eu d'exceptionnelles évolution au files des opus (bien que perso, je la trouve bien pauvre sur SCIV, à comparé de la puissance qu'elle avait dans le III).
Du coup, oui, Sophitia, elle est sympa... mais son immobilisme me déçoit de plus en plus... et ça en fait pour moi un des persos les moins intéressant de toute la série... quel dommage.